PROJET MODIFICATION 250 OU 400 OU 500 HONDA XLS EN CROSS
merci Patrick , j avais mm pas vu
merci pour tt le derangement bin je vais voir chez kedo alors , a
moins qu il ne soit deja monté sur le guide
nickel je vais pouvoir un peu avancé
Dédé
merci pour tt le derangement bin je vais voir chez kedo alors , a
moins qu il ne soit deja monté sur le guide
nickel je vais pouvoir un peu avancé
Dédé
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Quelques nouvelles du projet: ça avance.
Séance zingage maison ( supports moteur, axes fixation, tendeur chaine, rayons etc..): j'ai essayé et ça marche super bien et c'est économique.
Avant
Aprés
Séance zingage maison ( supports moteur, axes fixation, tendeur chaine, rayons etc..): j'ai essayé et ça marche super bien et c'est économique.
Avant
Aprés
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
salut Philippe
fait tu ça avec un kit galva ou c est un systeme perso ?? joli boulot 👍 👍 👍 👍 👍
fait tu ça avec un kit galva ou c est un systeme perso ?? joli boulot 👍 👍 👍 👍 👍
Salut André
Système maison: coût de revient même pas 10€ - un bac en plastique, du zinc de récup, une barette de dominos, du cable électrique, 15 litres d'eau déminéralisée , un litre d'acide chlorhydrique, un chargeur batterie et un peu de patience.
Le résultat est bluffant. Tu sauves toutes tes pièces jusqu'au rayons et écrous de rayons.
Système maison: coût de revient même pas 10€ - un bac en plastique, du zinc de récup, une barette de dominos, du cable électrique, 15 litres d'eau déminéralisée , un litre d'acide chlorhydrique, un chargeur batterie et un peu de patience.
Le résultat est bluffant. Tu sauves toutes tes pièces jusqu'au rayons et écrous de rayons.
👍 👍 qu'est que tu utilise comme chargeur de batterie , voiture classique ?? plutôt charge lente j'imagine ?
Qd on regarde sur les sites qui expliquent le procédé ( ça fait un moment que ça me chatouille ) c'est en général assez long et contraignant ( pesage très précis des morceaux de zinc , dosage de l'acide etc ... allez des explications !! stp 👍
Qd on regarde sur les sites qui expliquent le procédé ( ça fait un moment que ça me chatouille ) c'est en général assez long et contraignant ( pesage très précis des morceaux de zinc , dosage de l'acide etc ... allez des explications !! stp 👍
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Pas de dosage. Il se fait automatiquement. Tu prends un bocal en verre que tu remplis au quart d'acide chlorhydrique( pas plus car ça déborde) Tu découpes des petits morceaux de zinc que tu mets progressivement dans l'acide jusqu'au moment ou l'acide sature et ne réagisse plus au zinc.Tu remplis un récipient (type bassine carrée de 20 l) équipé des 2 plaques de zinc reliés au + de ton chargeur d'une quinzaine de litre d'eau déminéralisée ( de façon à immerger tes plaques de zinc) et tu ajoutes avec un filtre à café, toute ta mixture. Tu poses en travers de ton récipient un bout de bois sur lequel tu fixes un rangée de dominos (Ne pas oublier de faire des ponts entre les dominos!) et tu raccordes ta rangée de dominos au - de ton chargeur. Tu accroches tes pièces à zinguer aux dominos par un fil de cuivre et tu immerges. Tu laisses travailler une quarantaine de minutes. Ca ressort gris terne, dû au surplus. Un coup de laine d'acier douce et ça brille.
Par contre, il faut une bonne préparation des pièces: dérouillage complet (avec vinaigre blanc ou coca) dégraissage au thryclo.ou acétone, trempage de quelques secondes dans l'acide chrorhydrique et direction Le grand bain.
Chargeur en 12 volt et entre 1 et 2 A.
PS: certains préconisent une ampoule témoin type veilleuse. J'ai été obligé de la supprimer car pas assez rapide et pas assez d'intensité et j'avais une mauvaise accroche du zinc.
Par contre, il faut une bonne préparation des pièces: dérouillage complet (avec vinaigre blanc ou coca) dégraissage au thryclo.ou acétone, trempage de quelques secondes dans l'acide chrorhydrique et direction Le grand bain.
Chargeur en 12 volt et entre 1 et 2 A.
PS: certains préconisent une ampoule témoin type veilleuse. J'ai été obligé de la supprimer car pas assez rapide et pas assez d'intensité et j'avais une mauvaise accroche du zinc.
effectivement celà a l'air plus simple que ce que j'avais déjà lu !
les éléments que j'avais venaient d'un site connu d'un gars connu sur le forum et qui parfois fait polèmique ( ktm1985.....).
je pense que je vais me lancer ...
les éléments que j'avais venaient d'un site connu d'un gars connu sur le forum et qui parfois fait polèmique ( ktm1985.....).
je pense que je vais me lancer ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
re Philippe
j ai testé ton systeme mais je n etais pas content du resultat( mauvaise repartition du zinc) par contre pour la rouille , j ai testé le systeme avec de la soude caustique et un chargeur de batterie , et tu retrouve des pieces sans aucune tache de rouille , ça marche super , mm la couleur degage
j ai testé ton systeme mais je n etais pas content du resultat( mauvaise repartition du zinc) par contre pour la rouille , j ai testé le systeme avec de la soude caustique et un chargeur de batterie , et tu retrouve des pieces sans aucune tache de rouille , ça marche super , mm la couleur degage
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
2 semaines plus tard...
Retour hier soir du cadre peint. Un peu deçu car je n'ai pas la même teinte que les garde-boue Maier. Je pense que Maier ne respecte pas la teinte d'origine Honda? C'est pas grave, je remonte:
J'ai reçu ce matin mes rayons des US. Ce soir, séance rayonnage.
au risque de polluer un peu ce post une petite annonce qui pourrais peut etre interesser qq
www.leboncoin.fr/equipement_moto/396358879...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/396358879...
je le connais pour lui avoir acheté des pièces pour le 125 fantic à l'époque ....
très sympa et réglo ....
très sympa et réglo ....
Philippe Beau a écrit :Retour hier soir du cadre peint. Un peu deçu car je n'ai pas la même teinte que les garde-boue Maier. Je pense que Maier ne respecte pas la teinte d'origine Honda? C'est pas grave, je remonte:
beau travaille Philippe
exclent , va etre jollie 😀
2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
beau travail ! t'avance beaucoup + vite que moi .
Remarque en ce moment c'es la Villa qui m'occupe le +.
sur la photo la différence de teinte n'est pas choquante , mais peut être qu'en vrai .....
au fait je suis allé revoir les photos que tu m'avais mises pour le filtre à air 500 xt . on devine tes reposes pieds , c'est quoi ??
allez tu tiens le bon bout .
Remarque en ce moment c'es la Villa qui m'occupe le +.
sur la photo la différence de teinte n'est pas choquante , mais peut être qu'en vrai .....
au fait je suis allé revoir les photos que tu m'avais mises pour le filtre à air 500 xt . on devine tes reposes pieds , c'est quoi ??
allez tu tiens le bon bout .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo