LIGUE DES FLANDRES
le concurrent masqué : FRANCOIS " NOUNOURS " LENOIR MC THOMER LA SOGNE
ma cz et moiMoto(s) : CZ
Moto(s) : CZ KTM
Encore quelques images de Robert Vanlerberghe , multiple champion des Flandres dans les années 50
Ci dessous , le bouquet du vainqueur lui a été remis par miss Soissons en personne ( je ne connais pas l'année ...)
Ci dessous Robert Vanlerberghe N°7 (les enfants à côté de la Bsa Gold Star : Alain et Yves Froigneux , futurs motocrossmen !)
Motocross à Valenciennes !!! (où exactement ??? )
Ci dessous , le bouquet du vainqueur lui a été remis par miss Soissons en personne ( je ne connais pas l'année ...)
Ci dessous Robert Vanlerberghe N°7 (les enfants à côté de la Bsa Gold Star : Alain et Yves Froigneux , futurs motocrossmen !)
Motocross à Valenciennes !!! (où exactement ??? )
Bien plus proche de nous , 1983 ou 1984 , Bernard Benault dans la boue des Flandres , sur Maico 250 1981 ( où ? )
Ci dessous , en fâcheuse posture ...
Ci dessous , en fâcheuse posture ...
Bonsoir a tous
Gaby , pour le moto cross a Valenciennes je n'ai pas connu ce terrain mais Jean Bléquit qui a roulé en ligue
sur une metisse Triumph dans les années 65 m'a dit qu'il y avait eu un terrain de moto cross a Valenciennes au quartier
du roleur.Le terrain est encore visible mais bien sur plus utilisé depuis cette epoque la.
La photo avec Vanlerbergue et Steve ?
Il y avait un coureur de Valenciennes qui s'appelait Steff et qui roulait en 350 dans les annés 50 ,son père tenait un magasin de motos Avenue de Verdun a Valenciennes jusqu'en 1972 et s'occupait des quelques motos anglaises encore en circulation ,alors je me demande si ce n'était pas lui a moins que tu ai déjà vu le nom de Steve dans d'autres résultats.
A bientôt
Manu
Gaby , pour le moto cross a Valenciennes je n'ai pas connu ce terrain mais Jean Bléquit qui a roulé en ligue
sur une metisse Triumph dans les années 65 m'a dit qu'il y avait eu un terrain de moto cross a Valenciennes au quartier
du roleur.Le terrain est encore visible mais bien sur plus utilisé depuis cette epoque la.
La photo avec Vanlerbergue et Steve ?
Il y avait un coureur de Valenciennes qui s'appelait Steff et qui roulait en 350 dans les annés 50 ,son père tenait un magasin de motos Avenue de Verdun a Valenciennes jusqu'en 1972 et s'occupait des quelques motos anglaises encore en circulation ,alors je me demande si ce n'était pas lui a moins que tu ai déjà vu le nom de Steve dans d'autres résultats.
A bientôt
Manu
Moto(s) : KTM 495
Oui Manu , bien vu , cela pourrait très bien être Steff sur la coupure de presse relative au cross de Valenciennes ; c'était un très bon pilote du début des années 50 , mais je n'en savais pas plus ! MERCI pour tes précisions !
Si tu as une photo de Jean Blequit je suis preneur car ce nom ne m'est pas inconnu !
ci dessous une photo de Steff à Cassel (déjà passée en page 2 de ce post )
Si tu as une photo de Jean Blequit je suis preneur car ce nom ne m'est pas inconnu !
ci dessous une photo de Steff à Cassel (déjà passée en page 2 de ce post )
Roussel jean marie a écrit :Moto Revue 20 Mai 1967 n° 1839
YVON DELAHAYE
Merci Jean Marie pour ces coupures de presse !
Ci dessous , Yvon Delahaye en 1966 .
Quelques images d'un des plus grands pilotes de la ligue des Flandres : André Chuchart !
20 années de motocross , 300 victoires , champion de France inter 500cc , vainqueur de la feu Coupe de France , plusieurs fois sélectionné dans l'équipe de France au Motocross des Nations , tenace et volontaire en course et ne s'avouant jamais vaincu !
20 années de motocross , 300 victoires , champion de France inter 500cc , vainqueur de la feu Coupe de France , plusieurs fois sélectionné dans l'équipe de France au Motocross des Nations , tenace et volontaire en course et ne s'avouant jamais vaincu !
Une belle brochette de champions des Flandres !
De gauche à droite :
Maurice Bloquet avec son fils dans les bras ( Daniel ? ) , André Chuchart et derrière lui Zenon Karbowy son mécano et chauffeur , puis Roger Barbara père avec à ses côtés Jean Jacques ( je crois ) et José Barbara !
De gauche à droite :
Maurice Bloquet avec son fils dans les bras ( Daniel ? ) , André Chuchart et derrière lui Zenon Karbowy son mécano et chauffeur , puis Roger Barbara père avec à ses côtés Jean Jacques ( je crois ) et José Barbara !
André Chuchart , suite
Après des débuts sur 200cc DKW , viennent la Bsa Gold Star , une Tribsa et ensuite la métisse Triumph
Ci dessous Rouen , circuit de La Cote Ste Catherine
Ci dessous , Saint Quentin à différentes années :
5 Juin 1960 : une nouvelle victoire
Après des débuts sur 200cc DKW , viennent la Bsa Gold Star , une Tribsa et ensuite la métisse Triumph
Ci dessous Rouen , circuit de La Cote Ste Catherine
Ci dessous , Saint Quentin à différentes années :
5 Juin 1960 : une nouvelle victoire
André Chuchart ( n°7 ) dans la descente bétonnée de Blargies le 30 juillet 1967
Un départ à Punchy (80) le 27 Aout 1967 , André Chuchart n° 11 , le n° 17 Jacques Avronsart , les autres ?
Fin de carrière en 1968 , ensuite "team manager" des Flandres à la coupe des Provinces à Cassel en 1974
Ci dessous à Neuvilly en 2012 avec son ami et mécano Zénon Karbowy , en discussion avec Daniel Bloquet au centre
Un départ à Punchy (80) le 27 Aout 1967 , André Chuchart n° 11 , le n° 17 Jacques Avronsart , les autres ?
Fin de carrière en 1968 , ensuite "team manager" des Flandres à la coupe des Provinces à Cassel en 1974
Ci dessous à Neuvilly en 2012 avec son ami et mécano Zénon Karbowy , en discussion avec Daniel Bloquet au centre
😍 😍 Chuchart Saint Quentin, Punchy ,Blargies
Sortez Vite vos photos des fonds de tiroirs et des boites à chaussures pour enrichir la Ligue des Flandres et tous les posts du GV 👍
Sortez Vite vos photos des fonds de tiroirs et des boites à chaussures pour enrichir la Ligue des Flandres et tous les posts du GV 👍
Moto(s) : CZ KTM
Gourmand,Jean-Marie.......! 👍 👍 👍
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
Torleif, tu peux nous donner les noms des trois garçons qui formaient l'équipe des Flandres sur ta photo de Cassel, j'ai juste reconnu Rudy Potisek. Merci.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo