TARIF DES LICENCES FFM 2013
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
66 ans21842184 messages 178178 images
Posté le 23-11-2012, à 23:00
j'aime notre CANARI qui se transforme en FAUCON ........... 👍  👍  👍  😘 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 23-11-2012, à 23:03
Faut avouer que ce qui a le plus augmenté en proportion, c'est le prix des motos!! La personne à qui j'ai acheté mon CR m'a dit qu'à ses débuts, il faisait deux décotes par saison puis changeait de moto, si j'ai bien saisi le vendeur lui reprenait sa moto autour de 4000ff, il  ajoutait 3000ff et avait le nouveau cru... aujourd'hui au même prix j'ai acheté une moto de 30 ans d'âge! Pas mal : 0 décote la bécane!
Et en effet quand je vois le matos annexe de certains en plus de la moto ou quad dernier cri, certains imbéciles doivent pouvoir se dire qu'il y a du fric à prendre et c'est bien dommage de penser comme ca.
Pour les augmentations, y a qu'à voir le prix d'engagement aux courses de sable, les raids n'en parlons pas, un moto cross ou un petit enduro c'est cadeau en comparaison... :s

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 23-11-2012, à 23:12

rembar a écrit :

j'aime notre CANARI qui se transforme en FAUCON ........... 👍  👍  👍  😘 

en FAUCON ou en VRAICON  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
bah je m emporte un peu quand ce genre de mec qui n intervient jamais ( donc n apporte strictement rien au forum) se permet de nous traiter de cons   😕  😕  😕 
en plus il précise  qu il retourne  ou ca lui plait  , et bien qu il y reste  😄  😄  😄  😄 

bises rembar  😘  😘 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
65 ans89738973 messages 23132313 images
Posté le 23-11-2012, à 23:19
Le sieur mazuel n'a pas forcément tord, si ce n'est dans la formulation employée, un tantinet peu complaisante.  😉

On supporte au quotidien d'être rackettés. Prenons l'exemple du carburant. Qui est prêt à faire la gréve du carburant???  🤔 qui?? pendant combien de temps???   🤔 
Le gain potentiel, en cas de baisse, serait pourtant bien plus important.  😉 
Vous allez dire "Je ne peux pas m'en passer". Donc vous accepter de vous faire dépouiller en allant bosser? Un comble non? Alors croire que l'on pourrait être assez motivés et nombreux pour changer les choses, pour un loisir, une futilité en somme ... 🙄 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 23-11-2012, à 23:22
t'inquiéte je t'approuve a 100%  😉

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 23-11-2012, à 23:24
Bâh... rien de bien nouveau finalement !

L'augmentation du prix des licences c'est un bon vieux classique de la grogne d'inter-saison.

Il n'y a rien de bien logique dans ce refus de débourser quelques euros de plus au milieu de la débauche de pognon à laquelle on assiste dans le milieu des sports mécaniques (et le milieu des anciennes n'y échappe pas !).
Mais comme le milieu de la moto, toutes disciplines confondues, traîne un fond indécrôtable de culture vaguement anarcho-libertaire il est de bon ton de s'indigner qu'on puisse réclamer un peu d'argent aux pratiquants pour qu'ils aient le "droit" de rouler dans le cadre d'une pratique structurée.

La licence passerait de 1 € à 1,20 € que le tollé serai le même !!

Le seul moyen de satisfaire le pratiquant lambda serait de lui offrir la possibilité de rouler partout, loisir ou compétition, sans aucun contrôle et bien sûr gratuitement.
Là il pourrait enfin dépenser jusqu'au dernier euro qu'il n'a pas dans tout le matériel dont il n'a pas besoin... et ce dans la plus parfaite béatitude de l'homme enfin libre de se comporter en éternel ado attardé !

😉 

Pour sa licence de gym et son adhésion au club, ma fille m'a "coûté" 180 €... je ne trouve pas que nos licences pour un sport quand même bien plus accidentogène  coûtent si cher que ça en comparaison.

Moto(s) : Plusieurs...
Posté le 23-11-2012, à 23:27

gs-600-xc a écrit :

Le sieur mazuel n'a pas forcément tord, si ce n'est dans la formulation employée, un tantinet peu complaisante.  😉

On supporte au quotidien d'être rackettés. Prenons l'exemple du carburant. Qui est prêt à faire la gréve du carburant???  🤔 qui?? pendant combien de temps???   🤔 
Le gain potentiel, en cas de baisse, serait pourtant bien plus important.  😉 
Vous allez dire "Je ne peux pas m'en passer". Donc vous accepter de vous faire dépouiller en allant bosser? Un comble non? Alors croire que l'on pourrait être assez motivés et nombreux pour changer les choses, pour un loisir, une futilité en somme ... 🙄 

Tu l'as dis c'est de la futilité, alors quand je vois qu'ils sont toujours OK pour ce faire plumer sans réagir .............bon j'arrête,  moi je fais grêve NA !!!!

51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 23-11-2012, à 23:52

mazuel a écrit :

mr AUDIART  disait ,la connerie a ce point la ca devient genant !
je suis mort de rire quand je vois que tout le monde pleurent  pour une augmentation de licence de quelques euros ,certes c est rageant mais il serait interessant de voir le pourcentage de depense sur la saison que cela represente !les responsables de la fede ont du se promenner dans le parc d une course d anciennes et en voyant  le nombre e camping car a 50000 euros  ,il ont du se dire qu il y avait de l argent a prendre en ancienne !
bref ca devient lourd de perdre son temps a baver sur des conneries alors qu on est soit disant la pour la passion !
ma passion ne s arrete pas a quelques euros de depense en plus, je ne  suis pas bien riche ,alors  je vais rouler un entrainement hivernal de moins et le tour est jouer pour gagner cette somme ,pas de quoi remplir trois pages du guide vert ,bon je retourne la ou ca parle mecanique ,fringues ,motos ,rdv ,etc....
JANNICK

50€ DE PLUS LA MAT ET 90€ DE PLUS L'UFOLEP EN MOYENNE,c'est ça que tu appelle quelques euros,dans la vie il y en a et tu en fait partie qui aiment se faire mettre sans rien dire ,et d'autres qui en redemande encore et tu en fait partie aussi par contre il y a une minorité qui déteste se faire mettre et proteste et se fait entendre avec les moyens du bord même si en définitive rien de changera mais au moins ils vont jusqu'au bout de leur pensé et assume leurs dire et j'en fait partie, plutôt que de faire construire à nos frais une réplique douteuse de portal pour agrémenter le hall d'acceuil de la FFM mr Bolle  devrait se poser les bonnes questions, savoir si il est bon de tirer sur la corde raide encore et encore ,moi j'ai jamais de ma vie acheter des fringues des casques et des bottes de moto à plein tarifs comme dans les motos vertes,et pareil pour les motos,j'ai pas de camping car  et pourtant je me plain rien mais les assureurs c'est des pourris,des pompes à fric et les fédé m’étonnerai pas qu'il y ai des dessous de tables entre eux vu les montants pratiqué 😉 

ps: avec tes 19 participations tu devrais même pas prendre la parole,on ne te connais pas 😲 
55 ans338338 messages 161161 images
Posté le 24-11-2012, à 02:54
pour commencer je ne suis pas du genre a me laisser chier sur le nez et dire merci comme tu semble le penser,bien au contraire et ca m a meme apporter pas mal de soucis professionnelle et avec la justice dans le passee c est pourquoi j ai appris a me battre pour les causes qui ne sont pas perdus d avance comme tu le fait remarquer,chacun son choix;en ce qui concerne les assureurs ,effectvement ce sont des enc... ,mais pour avoir ete une  fois grievement blesses en 1991,j etais bien content qu ils me fassent un petit cheque, je nais pas regretter d etre licencier et poutant a cette epoque la licence inter me coutait 4200 fr !mais c est sur il ne sont pas la pour perdre de l argent ,on en voit pas beaucoup qui mettent la clef sous la porte ;pour ce qui est des 19  messages en trois ans je ne savait qu il y avait un nombre mini de commentaires a posseder avant d intervenir ,il devrait le mettre sur la page d acceuil ,mais il est vrai que je ne passe pas la plupart de mon temps derriere l ecran ,de toute facon je ne suis pas fan de western de mauvais gout !

swm addictMoto(s) : swm silver vase rs mc tf6 mini et cross boy yz 1987 500 JAWA speedway
Posté le 24-11-2012, à 03:21
a merde j allais oublier ,a priori c est le mot de la fin a tout le monde , je n ais pas de camping car non plus  👍 !

swm addictMoto(s) : swm silver vase rs mc tf6 mini et cross boy yz 1987 500 JAWA speedway
Posté le 24-11-2012, à 03:49

mazuel a écrit :

mr AUDIART  disait ,la connerie a ce point la ca devient genant !
je suis mort de rire quand je vois que tout le monde pleurent  pour une augmentation de licence de quelques euros ,certes c est rageant mais il serait interessant de voir le pourcentage de depense sur la saison que cela represente !les responsables de la fede ont du se promenner dans le parc d une course d anciennes et en voyant  le nombre e camping car a 50000 euros  ,il ont du se dire qu il y avait de l argent a prendre en ancienne !
bref ca devient lourd de perdre son temps a baver sur des conneries alors qu on est soit disant la pour la passion !
ma passion ne s arrete pas a quelques euros de depense en plus, je ne  suis pas bien riche ,alors  je vais rouler un entrainement hivernal de moins et le tour est jouer pour gagner cette somme ,pas de quoi remplir trois pages du guide vert ,bon je retourne la ou ca parle mecanique ,fringues ,motos ,rdv ,etc....
JANNICK

Le Canari a écrit :

bin moi ca me fait pas rire de lire tes conneries
et pis avec tes  19 messages  en  3 ans  t es plus la pour prendre des infos que de les donner  😉 
donc retourne la  ou ca parle mécanique , fringues , motos rdv , etc  , causant comme tu es  on va pa perdre grand chose
le canari qui n as pas de camping car

calme toi canari c est mauvais pour ton ptit coeur d oiseaux ,de toute facon je suis deja parti !bon allez j ai deja assez perdu de temps ,le temps c est de l argent faut que j aille bosser pour payer ma licence!

163163 messages 104104 images
Posté le 24-11-2012, à 08:41
ET LES GAS  UNE INFO               LONGO VA S OCCUPER DES COURSES  D ANCIENNE  EN 2014 LES LICENCES VONT PASSER A 280 €
PLUS LES PARKINGS  CAMPING CAR SUR LES COURSES A 70 € PAR NUITS   ÇA VOUS RAPPELLE   RIEN  ????     LES SPORT MÉCANIQUES  C EST POUR LES RICHES
11 message
Posté le 24-11-2012, à 08:57
Sans entrer dans la polémique, est-ce que quelqu'un a demandé à un officiel de la FFM (P.Tollas, par exemple) la raison de cette augmentation brutale et conséquente de la licence MAT?
61 ans3535 messages 1111 images
Posté le 24-11-2012, à 09:45
Excellent. Trés bonne remarque.    👍  👍 

Ps : C'est juste pour faire tourner mon compteur de message.  😕  😕

Moto(s) : HVA 240 WR - CANAM 175 - Fantic 50 - HVA 430 CR
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 24-11-2012, à 10:04
il n'y a pas un nombres de messages minimum mais c'est assez logique que quand tu as 20 messages sur un forum ,tu ne te permettes pas de dire des conneries pour faire monter la mayonnaise.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
92 connectés : 5 membres : BRUSNONO76 fifi4t jeanne Vaisiere Vince Klorto, 87 invités et 103 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 5 membres : BRUSNONO76 fifi4t jeanne Vaisiere Vince Klorto, 87 invités et 103 Robots d'exploration.