Salut Becaf,merci pour ces éxplications .J'ai finalement repercé les bras pour mettre un hélicoil de 10/150(plus facile pour trouver ces rotules.Avez vous de tête les dimensions des rotules qui sont dans le basculeur.sinon pas trop d'avancement ces jours,car pas mal de poncage au niveaux des fourreaux!
chip.
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Salut Chip,
Les rotules, c'est 8x17x11
c'est facilement verifiable, tu peux mesurer l'alésage sur le basculeur et l'epaisseur puis le trous de 8
Tu vas avoir du mal a les trouver chez un marchand de roulement car c'est une cote a la con! Le standard c'est 19 il me semble.
Il n'appel pas ça des rotules mais des roulements,
Cela existe toujours chez Suz mais c'est tres cher,
Alain
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Une piste ICI , je te laisse chercher
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Salut a tous.Pour la rotule le problème est que se n'est pas une cote standard,c'est une cote en centième c'est pour cela qu'on ne la trouve pas en 8x17x11.Une personne sur le GV a les bonne dimensions mais je ne retrouve pas le poste.Je les avais trouvé a 25euros mais j'ai oublié de noter tous ca .Je vous tiens au jus si je retombe dessus.merci encore.
chip.
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Plutôt une cote en pouce ou, in english," inch"? non? Exprimée en mm, ça donne des valeur à la c..
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Oui,je pense que tu as raison,il y a un site qui a la conversion de la rotule en mm mais impossible de remettre la main dessus.Je suis sur d'avoir trouvé les cotes sur le GV,je cherche,je cherche..........
chip.
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Bonsoir a tous,
Messieurs, je pense que vous étes a coté,
Les japonais sont dans le systeme MKSA et cela m'etonnerais beaucoup qu'ils aient mis des rotules avec des cotes en pousse,
Ils ont la cote de 17 car cela doit etre un pure produit maison, la cote standard pour ces cotes c'est 19,(rotule GEG 8x19x11)
Voir ICI www.123roulement.com/rubrique-rotules-GEG....
Chip, tu peux toujours réalésé a 19 les trous du basculeur,
A++
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Salut,la cote n'est pas 17 mais 17.5,je ne dis pas qu'ils ont monté en pouces(se qui me parait totalement impossible!),mais qu'il existe un site qui eux les ont en pouces et qui correspond a la taille de chez Suz,je sais pas si je m'exprime assez bien pour que se soit compréhensible .
chip.
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Bonsoir,
Je confirme qu'il existe des rotules en pouces montées sur les SUZUKI avec les 1ers Full floater. C'est le cas de ma PE 175 D. C'est étonnant, mais peut-être qu'à l'époque c'était une source d'approvisionnement économique (ce qui a bien changé ) ou ce type de rotules (qualité ? ) n'existaient peut-être pas en métrique.
Que les Japonais (et les autres ) aient adopté le système MKSA ne les empêchent pas d'utiliser les pouces, notamment pour les dimensions des bougies, des chaines, et même jusqu'à peu, les pneus.
Quelques exemples pour les bougies:
-longueur culot court = 12,7 mm (c'est à dire 1/2 pouce )
-longueur culot long = 19,05 mm (c'est à dire 3/4 pouce )
-dimension clé standard=20,6 (et oui ce n'est pas du 21 !) c.a.d 13/16 pouce
Moto(s) : des 2 T epicetou
Bonjour Messieurs,
autant pour moi!!!!
Pour les pneus, c'est vraiment spécial,
Le diametre de la jante est exprimé en pouce, la largeur du pneu en mm et la hauteur du flan en % de la largeur,
Pour les chaines 5/20 cela fait 15,87mm (c'est le pas inscrit sur la chaine industriel équivalente), il y a aussi de la 12,7 (cote juste en dessous) soit 4/28
Pour les rotules, il faut en demonter une et mesurer les cotes précisement.
Ensuite cela devrait pouvoir se trouvé dans le commerce.
Maintenant il y a la solution de facilité de repercer a 19,
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oui je n'ai pas précisé pour les pneus qu'autrefois tout était en pouces (largeur pneu et diamètre jante, par exemple : 4,50x18 ) et que maintenant il n'y a plus que le diamètre qui est en pouce...
Moto(s) : des 2 T epicetou
J'ai mesuré les rotules précisemment mais je ne trouve rien....c'est très énnervant surtout que je les avient sous les yeux y a 15 jours .Pour TS...ETC,se sont les mêmes sur les PE?
chip.
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... et c'est quoi les cotes précises??
As tu essayé avec: spherical plain bearing
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Pour les rotules j'ai trouvé une parade,je vous montrerais tous ca une foi términé et que BO,biellettes et basculeur seront éloxés.
J'ai mesuré les rotules précisemment mais je ne trouve rien....c'est très énnervant surtout que je les avient sous les yeux y a 15 jours .Pour TS...ETC,se sont les mêmes sur les PE?
chip.
Bonjour,
Ta RM est une 465 Z, si j'ai bien compris (BV 4 de 82) ? Je n'ai malheureusement pas la microfiche de cette année là.
J'ai par contre pour la 465 X (BV 5 de 81) des rotules 64352-40401 sur le basculeur ( identiques aux 250 X ). Puis pour les modèles suivants RM 500 D, des 09269-08001 (identiques aux RM 125 X,Z,D et aux PE 175 Z,D ). En l'absence d'autres infos, on peut supposer que tu as l'une de ces 2 refs de montées d'origine sur la tienne.
Enfin les 500 E,F sont montées avec des 09269-10001.
Peut-être d'autres membres avec d'autres micros pourront te certifier le bon montage ?
En espérant t'avoir un peu avancé, à défaut d'être plus complet...
Moto(s) : des 2 T epicetou
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Prix de ouf !!! ..
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