AMÉLIORATION FREIN À TAMBOUR
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
53 ans698698 messages 9090 images
Posté le 28-04-2013, à 20:11
chper62 de toute évidence "l'astuce" ne te concerne pas,merci quand meme pour la bonne humeur  😕
concernant le prix,entre des garnitures pas chere,juste bonne pour la poubelle! et des garnitures qui freine,j'ai fait mon choix.....normalement pour les suz c'est dispo 👍  👍  👍 

pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 28-04-2013, à 20:40
Pas de souci. 😉

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
272272 messages 3434 images
Posté le 28-04-2013, à 21:38
Les garniture d'origine, quand c'est dispo, c'est normalement pas mal. Normalement mais pas toujours, même chez honda...
Ma solution: faire refaire les machoires chez un fournisseur poids lourd (ben oui, pas léger le barigo !!) et demander une bonne surépaisseur par rapport au tambour, genre 2 à 3mm. Avec de la garniture bien tendre, normalement ils ont plusieurs duretés. Le tout pour un prix dérisoire...
Ensuite un montage genre celui de Denn pour plaquer les machoires sur la came, mais en position completement fermée (came bien dans l'are du moyeu). Puis un petit coup de tour au diamètre juste du tambour et c'est joué.
A l'arrière le tambour avait une sale tronche donc j'ai commencé par lui mettre un petit coup de tour histoire de le remettre cylindrique puis machoire avec surepaisseur et depuis j'ai pas trop à m'en plaindre.
Et ma brêle freine -presque- comme ton 250 CR Bob, c'est une bonne référence !
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 28-04-2013, à 22:04

bob banana a écrit :

chper62 de toute évidence "l'astuce" ne te concerne pas,merci quand meme pour la bonne humeur  😕
concernant le prix,entre des garnitures pas chere,juste bonne pour la poubelle! et des garnitures qui freine,j'ai fait mon choix.....normalement pour les suz c'est dispo 👍  👍  👍 

tu as raison payer deux fois une pour de la merde et une pour rattraper le coup c'est pas rentable  😉  🤬 c'est combien pour les rm chez suzuki

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
11 message
Posté le 28-04-2013, à 22:06
Perso, je fais aussi regarnir par un centre poids-lourds, et le résultat est assez satisfaisant. Cependant, je ne sais pas s'il en est de même pour vous, après chaque enduro et le lavage qui suit, je dois toujours démonter, nettoyer le tambour, déglacer les machoires à l'abrasif, pour retrouver un "mordant" correct. Si je n'ai pas le temps de le faire immédiatement après le lavage, il est impératif de relacher complètement le câble et la tige de commandes pour éloigner les machoires du tambour, car au séchage, l'humidité générée par le lavage m'oxyde la zone de contact, et colle les machoires au tambour, et parfois, pour décoller tout ça, c'est "coton"!!!! 😕  😕  😕  😕
Posté le 28-04-2013, à 22:20

sylvainf a écrit :

Les garniture d'origine, quand c'est dispo, c'est normalement pas mal. Normalement mais pas toujours, même chez honda...
Ma solution: faire refaire les machoires chez un fournisseur poids lourd (ben oui, pas léger le barigo !!) et demander une bonne surépaisseur par rapport au tambour, genre 2 à 3mm. Avec de la garniture bien tendre, normalement ils ont plusieurs duretés. Le tout pour un prix dérisoire...
Ensuite un montage genre celui de Denn pour plaquer les machoires sur la came, mais en position completement fermée (came bien dans l'are du moyeu). Puis un petit coup de tour au diamètre juste du tambour et c'est joué.
A l'arrière le tambour avait une sale tronche donc j'ai commencé par lui mettre un petit coup de tour histoire de le remettre cylindrique puis machoire avec surepaisseur et depuis j'ai pas trop à m'en plaindre.
Et ma brêle freine -presque- comme ton 250 CR Bob, c'est une bonne référence !

salut sylvain
bah,tu sais mon cr y freine bien,surtout parce que le double came honda freine bien......sinon concernant le "sujet",il me semble que le tour est fait 👍 sinon ,quand viens tu faire un tour dans le var?

Posté le 28-04-2013, à 22:23

bob banana a écrit :

gilles janvier a écrit :

tu as raison payer deux fois une pour de la merde et une pour rattraper le coup c'est pas rentable  😉  🤬 c'est combien pour les rm chez suzuki

le prix,je me souviens plus!mais rien d’excessif de toute facon....

Posté le 28-04-2013, à 22:49
 sinon ,quand viens tu faire un tour dans le var?

Bah, depuis Gap l'an dernier le barigo a bien pris la poussière, je suis sur les courses de modernes en ce moment, et j'en ai un peu marre de faire des bornes.....  d'ailleur j'ai re-traversé le var ce soir, faisait pas bien beau !!!
Je vais essayer de faire auroux cette année, ça te branche pas ?
Pour en revenir au tambours, moi au contraire si je ne souffle pas les machoires régulièrement, le frein devient brutal, difficilement dosable (moyeux double came 250 CR 82 ou 83). Par contre j'évite le karcher, ca met toujours de la merde là ou il faut pas. Et après lavage à l'eau, séance de sechage à la soufflette + roulage pour secher le tout.
Posté le 29-04-2013, à 08:01
je parlé juste de faire un tour de moto le w.e,en moderne ,dans le 83 ou le 06 d’ailleurs!! ...j'ai toujours pas d'enduro vintage de toute façon! .pour auroux comme je viens de dire,j'ai pas l'outil.....pas encore!je viens d'acheté une 125 tm 2009 enduro,histoire de mètre a 12000,ca me rappel l’époque du 125....trop bon!
fred

Posté le 29-04-2013, à 09:00
Ah ben avec le 125 TM tu peux venir faire l'enduro d'annot les 8 et 9 juin, certainement une des plus belles courses de la ligue.
Moi comme j'ai plein de we en vadrouille en mai et juin, je ne viendrai pas dans le var.
Mais si tu veux venir rouler chez moi on doit pouvoir trouver une journée, si tu veux faire du technique....
Bon j'arrète là car on est en train de pourrir le poste de Denn, qui est par ailleurs très interessant.
La suite en mp.
Posté le 29-04-2013, à 09:52
oui tu a raison,on s’égare 🤬  🤭  🤭

61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 29-04-2013, à 19:45
pas grave, j'adooooore le pourissage de post..!!

sinon, j'avoue que je n'avais même pas imaginé essayer de trouver de la garniture d'origine..!!!

piste à suivre, effectivement...

den's

Moto(s) : xt 500
61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 01-05-2013, à 10:55
salut!

bon, la piste garniture d'origine se refroidit pour moi semble-t-il..
pour 125 rm 1980 c'était 54410 07002, plus dispo, remplacé par mvbs302, de l'adaptable si j'ai bien compris..

resterait à essayer pour voir si çà garde les qualités de l'origine..

den's

Moto(s) : xt 500
Posté le 01-05-2013, à 11:26
salut den's
dommage,pourtant suzuki c'est la marque japonaise qui a(ou avez) le plus de stock pour les anciennes,sinon vas sur ebay motors et tape la ref dans le moteur de recherche, la tu devrais trouvé assez facilement,mais il y auras les frais de port!!
fred

Posté le 01-05-2013, à 11:51
j'ai regarder sur ebay.fr y'en a des wagons 👍  👍  👍 

<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
92 connectés : 5 membres : Crazy tiger gillou PARIDANEK PB 600XLR Pitts, 87 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 5 membres : Crazy tiger gillou PARIDANEK PB 600XLR Pitts, 87 invités et 65 Robots d'exploration.