JPH74 a écrit :Titone a écrit :
A vrai dire au départ je ne savais pas comment j'allais la faire...mais j'avoue que l'idée de m'inspirer des OW version US me botte bien 😉 Je crois que dans l'idéal il me faudrait plusieurs YZ 80/81 car j'aime aussi les versions EU également 🤭
Les versions US , fin 70 , début 80 , cétait plutôt les proprios de DTMX qui faisaient la modif 😉 Les YZ courraient en blanc.
Ma 125 1980 et la 400 1979 cherchent une 250 80/81 pour compléter la mini collection des GRECZED à cantilever 😀 😀
Si un membre en connait une à remettre en route.... 😳
JPH74
C'est sa que tu cherches, à côté de chez toi en plus 😂
Bien trop sentimentale pour m'en séparer mais si tu veux je te récupère les deux autres comme sa elles seront en famille 😉
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Titone a écrit :Moi j'essaierai de trouver un 465 de 80/81...mais idéalement restauré voir en très bon état de conservation 😍 King size
Titone 😉
Bonsoir , il y a celle là sur le g.v 😍
www.leguidevert.com/annonce.php?numero=389...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Car mine de rien il faut allonger pour refaire une moto propre et fiable...surtout avec une base pourrie 😕
Si j'avais les finances immédiates je ferai les quelques 200 km qui nous séparent... 😍 😍 😍
Titone
Titone =)
Titone =)
Qu'est-ce que tu va monter comme jantes , car celles de l'époque sont régulièrement fissurées ou voilées avec des plats 😕
Existe t-il une source pour des jantes " couleur alu " reprenant le look de l'époque 🤔
Merci pour un lien éventuel 😳 😳
JPH74
C'est vrai que les roues origine 80/81 sont souvent fendus ...Tu peux monter des modèles dorées de 1983 , peut être les plus jolies... 😍
Sympa aussi de monter une tringle de maintien du tambour en alu des années 83/87..L'origine 81 est en "ferraille" et souvent tordu avec du jeu..
Tu parlais un peu plus haut de l'amortisseur "mono"...Yam était peut etre en avance sur les autres "japs" mais a mon avis 2 bon bi amortisseurs est tout aussi efficace que le mono yam...C'est une moto qui "raquette" pas mal sur lequel il faut mettre de la détente et de la précontrainte en "masse" 😉
C'est une moto qui envoie sur l'avant , et a tendance décrocher un poil de l'arrière..
J'ai monté un amortisseur Olhins sur la mienne...Mais il demande pas mal de réglages....Tres dur d'origine et meme avec un ressort adapté a ton poids il a (pour ma part) du mal en rentré dans les trous...L'hydraulique travaille tres bien mais le ressort est beton....Vu que des pilotes Belges et Hollandais gardaient le ressort origine sur le corps Olhins.. 😉
Allez on attend la suite....
Titone =)
JPH74 a écrit :Bonsoir Titone ,
Qu'est-ce que tu va monter comme jantes , car celles de l'époque sont régulièrement fissurées ou voilées avec des plats 😕
Existe t-il une source pour des jantes " couleur alu " reprenant le look de l'époque 🤔
Merci pour un lien éventuel 😳 😳
JPH74
Bonsoir JPH,
Je monte des cerceaux DID dorés de 1986 visiblement... alors il sont en bon état de conservation, je ne sais pas sur quelle machine ils étaient montés, c'est un pote qui m'a filé ce jeu de cerceaux 👍 👍 👍
Prix imbattable ! ça me permet d'économiser une belle somme déjà... 😀
Ils ne sont pas neufs mais très propres et je compte rouler avec la machine et non la mettre dans le salon donc j'ai jugé correct de les monter.
Réception des rayons 😀
Sinon en neuf tu peux monter des excel mais c'est pas donné...je n'ai pas de tuyau pour des cerceaux malheureusement... j'ai gardé la roue d'YZ 125 de 84 (avec laqauelle j'ai eu le double cames) qui est doré également mais montage des rayons en Z, elle me servira de roue de secours car en très bon état... comme dit Yamus essaie de taper dans les YZ après 82 😉
Titone 😉
Titone =)
Titone =)
Je n'ai pas de machine pour faire ces opérations là, j'aimerai m'en fabriquer une, quelqu'un a une idée de système ou une astuce 🤔
Je pensais me faire un support réglable avec 2 cônes taraudés et montés sur tiges filetée....comme ça le moyeu se centre tout seul 🙄
JPH, je t'ai dit année 86 car c'est ce qui est gravé sur ma jante, peut être que les CR étaient chaussée de DID aussi...à vérifier
Titone =)
Yamus a écrit :C'est une moto qui "raquette" pas mal sur lequel il faut mettre de la détente et de la précontrainte en "masse" 😉
C'est une moto qui envoie sur l'avant , et a tendance décrocher un poil de l'arrière..
J'ai monté un amortisseur Olhins sur la mienne...Mais il demande pas mal de réglages....Tres dur d'origine et meme avec un ressort adapté a ton poids il a (pour ma part) du mal en rentré dans les trous...L'hydraulique travaille tres bien mais le ressort est beton....Vu que des pilotes Belges et Hollandais gardaient le ressort origine sur le corps Olhins.. 😉
Allez on attend la suite....
Merci pour ces infos Yamus, cela ne fait qu'appuyer les infos que j'ai pu avoir sur l'YZ cantilever 😉
Dans ton cas il faut que tu durcis ton train avant alors ? C'est important d'accorder les deux suspensions pour un pilotage homogène... Pour l'Ohlins je vais oublier pour le moment 🤭 , tu me conseillerais quoi pour l'amorto ? Tu roules pas mal avec le 4V3 si j'ai bien compris, adaptation possible d'un amorto YZ de 82 avec de meilleurs réglages ?? 😲
Bon il y aura de la mise au point à faire une fois qu'elle sera sur roues...je ne suis pas sur des réglages de fourche pour le moment...
Titone 😉
Titone =)
Titone a écrit :Roue avant montée 👍 Pré-tension faite, il faut désormais que je règle le rond, le voile et les déports...
Je n'ai pas de machine pour faire ces opérations là, j'aimerai m'en fabriquer une, quelqu'un a une idée de système ou une astuce 🤔
Je pensais me faire un support réglable avec 2 cônes taraudés et montés sur tiges filetée....comme ça le moyeu se centre tout seul 🙄
JPH, je t'ai dit année 86 car c'est ce qui est gravé sur ma jante, peut être que les CR étaient chaussée de DID aussi...à vérifier
Cela ressemble fortement à des jantes d'XT 600
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Moto(s) : Montesas Hvas
grandan a écrit :Cela ressemble fortement à des jantes d'XT 600
Ah oui probable ! Mon pote avait pensé à ça aussi mais n'était pas certain...
Titone 😉
Titone =)