ISNY 2013
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 12-09-2013, à 14:40

Yves C. a écrit :

Salut à tous,

Pour moi, 2013 était le plus bel ISNY auquel j'ai participé. D'abord, il a fait un temps extra, avec plus de 30° le samedi et plus frais le dimanche, mais sans pluie (et à ISNY, c'est important qu'il ne pleuve pas...). Beaucoup de grands pilotes avaient fait le déplacement et il y avait de très belles motos. Un peit clin d'oeil au Team Belge dont les pilotes s'étaient déplacés en nombre et qui n'étaient pas venus les mains vides (attention tout de même à la bière belge quand elle fait allègrement 10°...). Cette année, je n'étais pas seul, puisque dès mon arrivée, Gillou et son acolyte avaient déjà installé le Barnum (merci!), agrémenté du drapeau tricolore qui allait bien! De plus, avec une BPS, une Jawa et une MZ, le petit Team France n'ai pas passé inaperçu. Pour 10 euros, on pouvait manger sous le chapiteau avec cochon à la broche, son accompagnement et la bière du coin qui va bien! L'ambiance était très conviviale, mais aussi très compétitive, avec une armée de pilotes italiens (presque la moitié du parc) prêts à en découdre. Le test d'accélération était bien foutu cette année, juste comme il faut et au bord du parc coureur, donc tout le monde pouvait regarder sans faire de borne. Par contre, le micro-trial, toujours au bord du parc, était, comment dire, MICRO... Avec une moto qui ne tourne  -presque- pas, j'ai eu un peu de mal à ne pas poser les 2 pieds à plusieurs reprise, prenant d'entrée le samedi plus de 40 points, alors que la plupart des pilotes passaient la zone à 0... Le dimanche, le parcours était tout simplement parfait. C'est toujours le même, mais c'était encore mieux que lors des précédentes éditions. Il n'y avait ni boue, ni poussière et beaucoup de monde était amassé dans les grandes montées, ce qui donnait une ambiance au top et motivait également les pilotes. Les 2 premiers tours se sont bien passés, mais à la fin du 2nd, je pose la moto pour ravitailler et là, paf, la moto tombe et pète la cocotte d'embrayage. Heureusement que j'avais 30 mn d'avance pour trouver la pièce. Mais les cocottes MZ ne courent pas les rues, ni dans les parcs coureurs et malheureusement, je ne parvient pas à trouver la bonne pièce. Un peu dépité, je reviens vers la moto. Et là, surprise, un gars qui passait en VTT et qui avait vu la scène, avait trouvé un ensemble levier/cocotte dans le parc et était en train de le monter sur la moto! Je pouvais donc repartir pour le 3ème et dernier tour, un pur moment de bonheur, surtout après avoir reçu cette aide inespérée!  Donc, bilan ultra positif cette année, une moto qui a bien tournée; si je n'avais pas pris 40 points dans le trial, je rentrais dans les 50 au scratch, ce qui pour moi est une belle performance! Vous allez me dire que là n'est pas l'essentiel, mais la mère de toutes les épreuves d'enduro ancienne reste tout de même un vrai enduro, pas une balade, et c'est toujours sympa de finir classé et de comparer ses temps avec ceux des copains...
A+
Yves.
...

A la vue des classements, une chose est sûre, le "505" souffle bien  😉 
Dans les 12 premiers au test d'accélération  😎 
725725 messages 174174 images
Posté le 12-09-2013, à 14:54
çà vient de sortir

www.youtube.com/watch?v=G81vH2V8g54

on voit 2 français dans certaine position
 😘  😘 
moi j'y suis pas tant mieux
48 ans2020 messages 77 images
Posté le 12-09-2013, à 16:02
Quand la France rencontre la Belgique.... 👍 
Posté le 12-09-2013, à 16:04
ISNY 2013

ISNY 2013
Posté le 12-09-2013, à 16:06
on perd le match  😄  😄  😄 
cela à été une joie de vous rencontrer
 😘  😘 
gillou
Posté le 12-09-2013, à 16:13

Yves C. a écrit :

Salut à tous,

Pour moi, 2013 était le plus bel ISNY auquel j'ai participé. D'abord, il a fait un temps extra, avec plus de 30° le samedi et plus frais le dimanche, mais sans pluie (et à ISNY, c'est important qu'il ne pleuve pas...). Beaucoup de grands pilotes avaient fait le déplacement et il y avait de très belles motos. Un peit clin d'oeil au Team Belge dont les pilotes s'étaient déplacés en nombre et qui n'étaient pas venus les mains vides (attention tout de même à la bière belge quand elle fait allègrement 10°...). Cette année, je n'étais pas seul, puisque dès mon arrivée, Gillou et son acolyte avaient déjà installé le Barnum (merci!), agrémenté du drapeau tricolore qui allait bien! De plus, avec une BPS, une Jawa et une MZ, le petit Team France n'ai pas passé inaperçu. Pour 10 euros, on pouvait manger sous le chapiteau avec cochon à la broche, son accompagnement et la bière du coin qui va bien! L'ambiance était très conviviale, mais aussi très compétitive, avec une armée de pilotes italiens (presque la moitié du parc) prêts à en découdre. Le test d'accélération était bien foutu cette année, juste comme il faut et au bord du parc coureur, donc tout le monde pouvait regarder sans faire de borne. Par contre, le micro-trial, toujours au bord du parc, était, comment dire, MICRO... Avec une moto qui ne tourne  -presque- pas, j'ai eu un peu de mal à ne pas poser les 2 pieds à plusieurs reprise, prenant d'entrée le samedi plus de 40 points, alors que la plupart des pilotes passaient la zone à 0... Le dimanche, le parcours était tout simplement parfait. C'est toujours le même, mais c'était encore mieux que lors des précédentes éditions. Il n'y avait ni boue, ni poussière et beaucoup de monde était amassé dans les grandes montées, ce qui donnait une ambiance au top et motivait également les pilotes. Les 2 premiers tours se sont bien passés, mais à la fin du 2nd, je pose la moto pour ravitailler et là, paf, la moto tombe et pète la cocotte d'embrayage. Heureusement que j'avais 30 mn d'avance pour trouver la pièce. Mais les cocottes MZ ne courent pas les rues, ni dans les parcs coureurs et malheureusement, je ne parvient pas à trouver la bonne pièce. Un peu dépité, je reviens vers la moto. Et là, surprise, un gars qui passait en VTT et qui avait vu la scène, avait trouvé un ensemble levier/cocotte dans le parc et était en train de le monter sur la moto! Je pouvais donc repartir pour le 3ème et dernier tour, un pur moment de bonheur, surtout après avoir reçu cette aide inespérée!  Donc, bilan ultra positif cette année, une moto qui a bien tournée; si je n'avais pas pris 40 points dans le trial, je rentrais dans les 50 au scratch, ce qui pour moi est une belle performance! Vous allez me dire que là n'est pas l'essentiel, mais la mère de toutes les épreuves d'enduro ancienne reste tout de même un vrai enduro, pas une balade, et c'est toujours sympa de finir classé et de comparer ses temps avec ceux des copains...
A+
Yves.
...

gpm1 a écrit :

est ce que tu peux me dire ou tu les as trouvé ?
Posté le 12-09-2013, à 17:43
Pareil pour nous.
Au plaisir de se revoir  🙂
69 ans260260 messages 211211 images
Posté le 12-09-2013, à 17:53

Moto(s) : Hercules
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 12-09-2013, à 18:01

gillou a écrit :

un mot : sublime  ️  ️  ️ 
ceux qui on déjà roulé à ISNY le  save
je ne trouve toujours pas les mots pour faire un compte rendu
en fait ils ont fait simple et c'est super
le samedi test de maniabilité voir si dessous et le dimanche désolé mais je n'ai pu prendre de photos
je roulai  😭  😭 

l'équipe

ISNY 2013

le matos déjà connu avec le camps

ISNY 2013

un inconnu  😄  😄 

ISNY 2013

le trial

ISNY 2013

le test d'accélération

ISNY 2013

le freinage

ISNY 2013

le parc en cours de remplissage

ISNY 2013

😘 

gillou

salut Gilles tu a mis le beau maillot sachs du challenge  , tu a du te régaler sur une épreuve 100% ancienne , moi aussi une MZ me fait rêvé aussi depuis longtemps !!! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 12-09-2013, à 18:27

rembar a écrit :

Magnifique !!!! vivement que l'on puisse réunir en France réunir un tel parc coureur   😂  👍 

tu a raison Christophe sa manque vraiment ce genre d épreuve chez nous !  😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Posté le 12-09-2013, à 18:53

gpm1 a écrit :

...

gillou a écrit :

est ce que tu me dire ou tu les as trouvé ?

Sur le site du Club d'Isny :

www.mscisny.de/download/gesamt_2013.pdf
Posté le 12-09-2013, à 18:56

rembar a écrit :

Magnifique !!!! vivement que l'on puisse réunir en France réunir un tel parc coureur   😂  👍 

caballero 78 a écrit :

tu a raison Christophe sa manque vraiment ce genre d épreuve chez nous !  😎 

La France, c'est aussi un pays de l'enduro  🙄 
Une belle classique digne de Isny ou des Valli irait bien dans le paysage  😀
Style Brioude 2010, excellent  😉
Posté le 12-09-2013, à 20:02

gpm1 a écrit :

...

gillou a écrit :

est ce que tu me dire ou tu les as trouvé ?

gpm1 a écrit :

Sur le site du Club d'Isny :

www.mscisny.de/download/gesamt_2013.pdf

merci 👍  👍 
 😘 
gillou

ps :le but c'était d'y etre et d'etre a l'arrivé
Posté le 12-09-2013, à 20:04
Quelques photos d'Isny
ISNY 2013
ISNY 2013
ISNY 2013
ISNY 2013
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 12-09-2013, à 20:31
Salut Franck,

Tu portes un très joli pantalon Speedmode dit donc... 😉

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
120 connectés : 7 membres : auclair carmeau CHAROLMX chpèr62 Denis C. HUSKY BOYS YO51, 113 invités et 111 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 7 membres : auclair carmeau CHAROLMX chpèr62 Denis C. HUSKY BOYS YO51, 113 invités et 111 Robots d'exploration.