LE GUIDE VERT ? C'EST BIENTOT FINI POUR MOI ... OU PRESQUE ;-)
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 14-02-2014, à 20:19
A propos de lavage en milieu militaire, j'ai déduit de mon expérience PMS-EOR:
- tout objet statique et mouillé est propre. Ex.: un sol de couloir mouillé est propre (mouillé par la serpillère, pas par les chaussures, nuance) :!
- tout objet potentiellement dynamique est sale. Ex: des chaussures mouillées sont sales (malin, j'avais 2 paires de rangers !)

😀
Rompez les rangs !

PS: p'isqu'on est dans les souvenirs, je revenais assez cher à l'institution puisque qu'un pantalon de treillis durait environ 2 séances de parcours du combattant !
2 passages en rampant et hop, tout le bas déchiré,  HS !
1 pantalon tous les 30 m quoi !  🤭

A ben tiens, une autre ! Aux EOR, nous étions sergent de semaine à tour de rôle et gardions donc le drapeau plié pour la présentation des couleurs du matin. L'un des gags pouvait être de se le faire piquer la nuit.  😕 héhé, je l'avais placé sous le matelas! raté !  😉 

Bon week-end !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 16-02-2014, à 14:01
salut poireaunen !

j'aime bien ton truc de choses mobile et statique ! je la ressortirais !  👍 

pour le parcourt du combattant maintenant appelé parcourt d'obstacle ( p.o) , je confirme un trailli ne fait plus tres longtemps !  😭  tu commence par l'echelle encore ça va , mais quand au 3e obstale tu as ce foutu ramper qui est rempli de flotte et qu'ensuite il te reste les 3/4 du truc a faire avec 3 kg en plus c'est long ! mais le truc vraiment drole c'est le mur et la fosse , je delire sur ces truc ! la girafe c'est pareil ! meme si le beton ça fait mal si tu te plantes , ça glisse moins que le bois !  😉 

#72 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Posté le 16-02-2014, à 15:08
Je n'aimais pas bien ce parcours mais m'amusais bien avec le mur (faut prendre le coup en se propulsant en haut en posant un pied à mi hauteur puis se bloquer en haut avec l'avant bras. Blocage à appliquer pour la planche aussi).

J'ai re utilisé la méthode du mur il y a quelques années lors d'une visite touristique entre amis dans un village. Ca surprend mais c'était trop tentant !  🤭  🤬 

La girafe me plaisait aussi, la bonne méthode étant ... de faire ce que je ne fais pas dans la photo ci-dessous car il faut "raser" le sommet" pour gagner du temps.

Mais j'aimais trop sauter et faire un rouler-bouler à l'arrivée !

Ah oui, tiens, il y avait ces (censuré) de plots en bois. La technique était de poser le pied en le bloquant avec le talon mais en cas d'humidité, gaffe aux gamelles... .

Tu dis que l'échelle est au début. Pour nous, elle était au 3/4 du parcours, après la planche si je me souviens bien.

Truc sympa aussi, mais pratiqué adolescent puis repris lors d'une période de réserve au 3eme RPIMa, le rappel. Youpi, bien se décoller de la paroi. De temps à autre une p'tite impulsion et un petit bond et hop !

On n'utilisait pas de "descendeurs" mais uniquement nos mains pour tenir la corde.

L'EOR Poireaunen jouant à saute-girafe (1986). Aujourd'hui, il ne tenterait pas because vertèbres pincées !!

le guide vert ? c'est bientot fini pour moi ... ou presque ;-)

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 16-02-2014, à 15:24
pour le mur , limite je le passe a l'arret , un petit jump , on pose les coudes & avant-bras on soulève et hop c'est fait ! comme pour la fosse d'ailleur !  😉 
part contre ta girafe n'est pas la meme que la notre , nous c'est un escalier bien plus haut mais le rouler bouler en bas est a proscrire ! a l'occas' je ferais des photos du parcours pour que tu vois a quoi cela ressemble !  😉  je pense que ça a du bien changer ! l'histoire des plots en bois , ça n'a pas changé ! droite-gauche-doite gauche-droite et hop en 5 coup c'est fait  👍 

bon par contre etant mauvais en sport , mon but est de faire en moin de 5 min ( je suis a 5"30 ) , sachant que le plus rapide est en 3"10 !  😕

#72 nico

Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Posté le 16-02-2014, à 15:33
Oui, la succession des obstacles asphyxie... et c'est le but !
Plus que la force, la technique est à privilégier ce qui est facile à dire car de ce fait on s'épuise moins.

Me souviens plus des temps. J'étais en mid pack comme on dit.

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 16-02-2014, à 16:13
mon record en école sous off à St Maixent, 3.28, les plot en 3 bonds, (trace directe) et l'échelle de corde en passage soleil. (arrivé en haut, ventre en appui sur le sommet, tu chopes le premier barreau par l'autre coté;  tu tires fort sur les bras et tu passes en saut perr avant. Le dos rebondi sur l'échelle et te propulse vers l'avant).
le record avait été battu par un copain de la promo en 3.04, trop fort!!
mais j'aimais pas ça du tout, je m'asphixiais sous le ramper ....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 16-02-2014, à 21:06
Salut Patrick , l'echelle ( non plus en corde mais metaliqu ) et bien oui en passage soleil ! Mais la descente on la fait on pompier plus rapide .

Et oui le ramper ca te casse tout , apres ca tu es oxy et le reste est long , tres long ... Plus de nouvelle vendredi prochain je serais en vacances pour 1 semaine

#72 nico

Posté le 16-02-2014, à 21:17
nan na, je te parle bien d'échelle de corde...je viens de trouver une vidéo

61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 16-02-2014, à 21:50

Patrick a écrit :

mon record en école sous off à St Maixent, 3.28, les plot en 3 bonds, (trace directe) et l'échelle de corde en passage soleil. (arrivé en haut, ventre en appui sur le sommet, tu chopes le premier barreau par l'autre coté;  tu tires fort sur les bras et tu passes en saut perr avant. Le dos rebondi sur l'échelle et te propulse vers l'avant).

Patrick quand je te relis j'me revois  🙂
J'avais battu le record du Lieut instructeur,sa m'a valu de finir dernier du CPSO  😄 

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Posté le 16-02-2014, à 22:12
arffff y'a presque 30 ans mon bon m'sieur!!! entré en école mili le 01/10/1984

61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 16-02-2014, à 22:17
Ca se vaut,85/06  🙂

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Posté le 16-02-2014, à 22:29

nico-moto-36 a écrit :

Salut Patrick , l'echelle ( non plus en corde mais metaliqu ) et bien oui en passage soleil ! Mais la descente on la fait on pompier plus rapide .

Et oui le ramper ca te casse tout , apres ca tu es oxy et le reste est long , tres long ... Plus de nouvelle vendredi prochain je serais en vacances pour 1 semaine

#72 nico

M'en souvenais plus de cette échelle de corde.

Posté le 16-02-2014, à 22:31

Patrick a écrit :

TXP 51 a écrit :

Patrick quand je te relis j'me revois  🙂
J'avais battu le record du Lieut instructeur,sa m'a valu de finir dernier du CPSO  😄 

Si c'est la cause, il était pas fin, le lieut !  😡 

Enfin bref, on est pas sur le Guide Vert ...olive !

65 ans315315 messages 263263 images
Posté le 16-02-2014, à 23:54
Salut tout le monde,

C'est bien beau tout ça, mais on parle plus beaucoup de moto dans l'histoire ! Alors Nico tes histoires de marche de 18 km, de parcours d'obstacles, et le reste c'est bien, mais... 😕
On est pas là pour relater nos campagnes d'autrefois, j'aurais pu te parler du CEC n°2 de Givet en novembre 1981. 😭
C'est vrai ! je te l'ai déjà fais 😕
MERCI A VOUS TOUS DE L'ENCOURAGER ET DE LUI DONNER DES CONSEILS COMME VOUS LE FAITES !  👍 
Nous nous chargeons avec la propriétaire d"un DTE 1GO de 75, (sa mère), et moi même de lui remonter le moral à chaque fois que l'on peut   😀
Parce que pendant que Monsieur essaie (et j'espère qu'il va y arriver) de devenir gonfleur d'hélices, c'est encore Kocynus qui se tape la maintenance du Katoche !!! 😉

Si, si, juste une petite révision  des 25 heures

Là c'est rein, je ne l'ai pas encore mise en pièces complètement

Du moins pas encore !
En tous cas, merci pour lui.
Tout simplement : son père.

Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Posté le 02-03-2014, à 15:07
bon ba voilà , les vacances sont fini ! mais elles se finissent bien !!!!  👍  une brocante moto a 75 km de chez moi et hop j'ai trouvé 2 ceinturons pour ... 2e ! en super état ! pourquoi se faire chier !  👍 

aller je pars pour un moment , minimum 3 semaines , dont 1 semaine de camps a Souge ! peut etre que certains connaissent !  👍 

bonne fin de vacances et a plus tard !  👍 

#72 nico

<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
94 connectés : 3 membres : cagiva42 Gordon Fofona gsac, 91 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 3 membres : cagiva42 Gordon Fofona gsac, 91 invités et 33 Robots d'exploration.