Quel traitement a subi la tienne ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Poireaunen a écrit :Celle de mon 83 n'est pas parfaite en dépit des lavages multiples, CIF etc.
Et bien c'est très simple.
Après plusieurs heures de ponçage, lavage, grattage à la lame de cutter.... 😜 😜
Ce fichu boitier était toujours aussi pourri 😭
Entre le gris et le jaune avec des taches roses de l'huile du filtre 😕
J'ai craqué. Je l'ai peint 😉
J'ai d'abord passé un "après" industriel spécial plastiques puis peinture.
Ensuite ponçage, re-peinture puis vernis satiné 🤭
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Bonne réparation en tout cas 👍 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Tu es vraiment incorrigible 😜 😜
Bah...... Remarque.....On pourrait essayer le Tipex 🤭 🤭 🤭
Poireaunen a écrit :Celle de mon 83 n'est pas parfaite en dépit des lavages multiples, CIF etc.
gat_hva13 a écrit :
Et bien c'est très simple.
Après plusieurs heures de ponçage, lavage, grattage à la lame de cutter.... 😜 😜
Ce fichu boitier était toujours aussi pourri 😭
Entre le gris et le jaune avec des taches roses de l'huile du filtre 😕
J'ai craqué. Je l'ai peint 😉
J'ai d'abord passé un "après" industriel spécial plastiques puis peinture.
Ensuite ponçage, re-peinture puis vernis satiné 🤭
Merci. C est ben c'que j'pensions. 🙂
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
gat_hva13 a écrit :
On pourrait essayer le Tipex 🤭 🤭 🤭
" Nobody is perfect " aurait dit Gainsbarre 😉
Si tu veux , j'ai le briquet " choc " 😉 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Secouer, presser, effacer....... 👍 👍
http://www.culturepub.fr/videos/pentex-nobody-is-perfect
Les fourreaux mesurent 35mm de moins que ceux des modèles 82/83 et il leur faut 430 cm3 d'huile.
Sachant que ces 35mm représentent un volume de 43,96 cm3.
Je comptais mettre aux alentours de 386/390 cm3 d'huile par fourreaux.
Z'êtes d'accord ou bien j'derraille....... 🤔 🙄 🙄
Bon appelles moi ce soir, je t'explique, c'est trop long à écrire, tu feras le compte rendu ensuite pour ceux qui suivent au premier rang.
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
La bise
gat_hva13 a écrit :Petite question concernant la quantité d'huile de fourche des modèles 84.
Les fourreaux mesurent 35mm de moins que ceux des modèles 82/83 et il leur faut 430 cm3 d'huile.
Sachant que ces 35mm représentent un volume de 43,96 cm3.
Je comptais mettre aux alentours de 386/390 cm3 d'huile par fourreaux.
Z'êtes d'accord ou bien j'derraille....... 🤔 🙄 🙄
je viens de regarder les datasheets d'époque et c'est 450cc de sae5-20 pour la fourche de 270mm des wr et 500cc pour la fourche de 300mm des cross et xc.
Moto(s) : HVA240WR82