Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Je suis en train de bosser sur une 125 de 78, d'origine à part les pneus et le pignon de 13....dans son jus mais complète ; grille de phare et même le support de plaque d'immat. Je vais prendre des photos .
Je suis sur la peinture des caches latéraux et gb et je suis pas sur de moi 🙄
Une photo en action, c'est mon fils dessus....je posséde le garde boue d'origine avec le prolongateur .
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Et bien les caches et garde boue avant n'ont pas de grosses rayures mais le premier propriétaire les a rénovés en appliquant du noir...mat 😲 du coup obligé de repeindre . En fait c'est le garde boue avant qui m'inquiète je voudrais remettre celui d'origine et le garde boue avant bouge bien plus que les cache latéraux ou le gb arriére. Pareil pour la bavette de gb avant à repeindre aussi ...
Je pense à la peinture pour modéle reduit radiocommandé au moins pour le Gb avant et la bavette.
Bon je fais ça pour m'occuper l'hiver aussi ... 😂 j'ai même investi dans un petit chauffage d'atelier 👍
Petite photo de la 400 stock ...
chez un bon fournisseur pour carrosserie, tu trouveras tout ce qu'il faut pour repeindre des plastiques (Il faut une couche d'apprêt, ça change tout!). Si tu n'as pas le matériel, compresseur et pistolet, la plupart d'entre eux (Les bons, je veux dire) peuvent te faire la teinte exacte et te la préparer en bombe. Et prends une finition satinée, pas brillante. C'est beaucoup plus proche d'une finition plastique.
Après, c'est à toi de jouer. Mais ça tient plutôt bien, même sur les plastiques "qui bougent" 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
j'ai roulé 10 ans en 600 XR modéle 90(TM 40, Piston Wiseco, ressorts WP etc..), j'ai eu à la même époque une 650 XR L US plus souple mais plus lourde . Super moto l'XR 600 ..
Au cas où tu aurais loupé un épisode, voilà ma "mob":
Modèle 1988. C'est exactement la même que la 89 et 90, à part la déco.
Et pour revenir à ta question, une vue de détail du cache latéral, acheté neuf (UFO) mais entièrement blanc. Le bandeau rouge a été peint à la bombe "sur mesure" après application d'une couche d'apprêt. J'avais pris le GB arrière comme référence couleur d'où une très légère nuance avec le réservoir mais il faut vraiment mettre le nez dessus pour le voir:
Et la plaque phare, peinte elle aussi (au départ, elle était rouge). Ça ne se voit pratiquement pas.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Jolie 400 jaune et belle XR 😍
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Elle est magnifique ta XR Crazy Tiger, j'ai la larme à l'oeil en pensant à la mienne ...c'était vraiment une belle, la continuité entre le réservoir et la selle est vraiment top d'ailleurs on retrouve la même chose sur la 400 DTMX . Sinon j'avais trouvé que le Mikuni à pompe de reprise lui apporté beaucoup bien plus que le coude CRD et le silencieux VH, j'étais revenu au pot d'origine d'ailleurs, les ressorts WP valaient le coup aussi, je n'ai d'ailleurs jamais monté le Olhins que j'avais dans un coin, j'avais bien sur la fameuse plaque phare US ... le moteur était vraiment impressionnant même aprés 10 ans la puissance m'étonnait encore...
La 400 DTMX est beaucoup plus calme, et beaucoup plus facile y compris à démarrer...
Olivier63 a écrit :Hello Charpy et bonne année,
Et bien les caches et garde boue avant n'ont pas de grosses rayures mais le premier propriétaire les a rénovés en appliquant du noir...mat 😲 du coup obligé de repeindre . En fait c'est le garde boue avant qui m'inquiète je voudrais remettre celui d'origine et le garde boue avant bouge bien plus que les cache latéraux ou le gb arriére. Pareil pour la bavette de gb avant à repeindre aussi ...
Je pense à la peinture pour modéle reduit radiocommandé au moins pour le Gb avant et la bavette.
Bon je fais ça pour m'occuper l'hiver aussi ... 😂 j'ai même investi dans un petit chauffage d'atelier 👍
Petite photo de la 400 stock ...
A propos de la peinture pour GB : il doit toujours exister de l'assouplissant pour la peinture de voiture qui évite les craquellements
Pour info les GB avant de 500 XLS/xlr étaient peints et ça ne bougeait pas !
Ta photo est prise dans quel coin du 63 (vignes roche noire ça me dit qq chose)
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
auto et le tour est joué 👍
ça tient sur les bâches de camion qui " tapent " sur les ranchets au fil des kilomètres
pas de problèmes pour les garde boues
j'ai même vu un Suisse qui s'était fabriqué un carénage en kevlar plier le morceau qui va au bord de
sa bulle a 360 ° sans que ça pète 👍
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Olivier63 a écrit :Merci pour les infos 👍 je passe à l'action la semaine prochaine, j'ai l'appret special plastique il me manque la peinture...
Elle est magnifique ta XR Crazy Tiger, j'ai la larme à l'oeil en pensant à la mienne ...c'était vraiment une belle, la continuité entre le réservoir et la selle est vraiment top d'ailleurs on retrouve la même chose sur la 400 DTMX . Sinon j'avais trouvé que le Mikuni à pompe de reprise lui apporté beaucoup bien plus que le coude CRD et le silencieux VH, j'étais revenu au pot d'origine d'ailleurs, les ressorts WP valaient le coup aussi, je n'ai d'ailleurs jamais monté le Olhins que j'avais dans un coin, j'avais bien sur la fameuse plaque phare US ... le moteur était vraiment impressionnant même aprés 10 ans la puissance m'étonnait encore...
La 400 DTMX est beaucoup plus calme, et beaucoup plus facile y compris à démarrer...
Pour les plastiques, après vérif', en fait j'ai utilisé un primaire d'accrochage, un apprêt et la peinture finale. j'essaierai de t'envoyer des photos des différentes bombes quand j'aurai 5 minutes.
Pour le coude CRD et le Van Hasselt, ils étaient dessus quand j'ai acheté la moto. Je viens tout juste (La semaine dernière) de trouver les collecteurs d'origine sur lbc:
Il y a un peu de nettoyage à faire mais ça devrait aller. Par contre, en attendant de trouver un silencieux à deux entrées (A l'"époque", j'avais mis un Arrow qui allait bien mais ce modèle-là ne se trouve plus ou alors ça coûte un bras et le silencieux d'origine qui pèse un âne mort est difficilement trouvable lui aussi), je vais modifier le Van Hasselt avec l'aide de mon sorcier Tourangeau.
Enfin, pour la 400 Dtmx (Parce qu'on est sur un topic Mimix quand même), plus calme, ça dépend. Avec Simon Taillardat au guidon, elle fuse la bête !
Bon, on est hors sujet, là...