La même en différent !
Moto(s) : yamaha 600 TT
j'aime beaucoup !!
J'ai suffisament de pièces pour me monter la même que l'autre ............... Ah! toute ma jeunesse ce style de bécane !
Drobecq , Neveu.......
Moto(s) : DTE '75 , XT 34L '83 , IT175 '82, XR500 '82 , XR500R '83 , XR600R '85, CR125 '84
Bonjour
j'ai une question à tout les propriétaires de XR 500 '83 84 équipé de l'amortisseur d'origine :
avez-vous un bruit comme un petit claque a la détente (quand on appui dur la moto et que lâche d'un coup). Moi ça fait plus d'1 mois que je me prends le chou avec ça…
au début j'ai cru que c'était du jeu dans les axes de biellettes bras oscillants ou autres… j'ai tout vérifié rien forcément c'est remonté avec du neuf !
Du coup j'ai envoyé l'amorto chez “Seurat puissance 3” ils l'on refait et m'on dit que pour eux c'est la bille a l'intérieur qui a la détente pour boucher un conduit d'huile tape sur une rondelle… Je trouve ça un peu bizarre comme explication, c'est pour cela que j'aimerais bien avoir un retour de vos expériences…
par avance merci
Moto(s) : yamaha 600 TT
une petite photo de mes 2 chéries
Moto(s) : yamaha 600 TT
sympa et beau travail, bravo.
les XR vintage, c'est vraiment des belles bécanes et fiables en +.
J'ai juste une chose qui me chiffonne, que je constate d'ailleurs souvent sur les restos
l'arrière me semble très haut...?!
faites tous 1M95 ou quoi?
ou j'ai "rétréci" avec l'âge?
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
C’est vrai qu’à partir de 83, elles sont devenues un peu hautes, les XR (En tout cas, les 600).
Plus taillées pour les pistes du désert (Baja ou Ténéré) que pour les chemins muletiers.
C’est sans doute ce qui lui vaut d’être qualifiée de « camion » dans nos contrées.
C’est sûr que dès que l’on veut faire un peu de franchissement avec, il vaut mieux avoir des pattes d’échassier. Et avec des suspensions et une carburation bien réglées, ça passe quasiment partout.
Mais il faut rouler debout, bien sûr…
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Elle Roule !
Moto(s) : yamaha 600 TT
Ouahhh j ai eu la meme, et je me souviens encore tres bien la 1re fois que je l'ai vu lorsque je suis allé à la concession....trop belle et quel moteur...un poumpoum tres vif
Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
Chouette ! Une XR de plus ! Et restaurée avec soin. Félicitations. Et amuse-toi bien
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Nannnn t as changé le bras oscillant pour un alu de 600.....pppffff
Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
C’est vrai qu’à partir de 83, elles sont devenues un peu hautes, les XR (En tout cas, les 600).
Plus taillées pour les pistes du désert (Baja ou Ténéré) que pour les chemins muletiers.
C’est sans doute ce qui lui vaut d’être qualifiée de « camion » dans nos contrées.
C’est sûr que dès que l’on veut faire un peu de franchissement avec, il vaut mieux avoir des pattes d’échassier. Et avec des suspensions et une carburation bien réglées, ça passe quasiment partout.
Mais il faut rouler debout, bien sûr…
dire que c'est un camion dans le technique c'est peu dire...
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Ouaii ouaii camion..... la 600 est fabuleuse ca passe partout, ok pas aussi facilement qu une enduro version 2018, mais avec un peu de technique c est extra, ca envoie avec l inertie du poum poum comme en trial, faut passer sur inertie du moteur....et rapport à la hauteur de selle, faut "dé-hancher" bon facile a dire qd on fait 1m83.
Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
Merci pour commentaires très sympathiques
Je me demande si certains d'entre vous ont déja monté du pneu MITAS, c'est ce que j'ai mis sur le XR et je les trouves très dur du coup j'ai l'impression que la suspension est merdique quand je passe dans les trous… je serai curieux de vos retour sur cette marque ?
Moto(s) : yamaha 600 TT
bonsoir
j ai aussi du mitas a l ar taille 5.10 x 17 c est un peu dur mais question usure il va te faire de l usage
bonne soirée joel
Moto(s) : 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty-yam 360 rt2
J'ai aussi un Mitas sur ma 240 HVA, roue de 17 oblige, c'est plutôt "calaMitas".
L'adhérence est bien en retrait des standards actuels voir même d'il y a 30 ans.
Par contre c'est vrai qu'il est costaud, bonne résistance à l'usure et aux pincements.
Donc plutôt randonnée cool et sur sol dur sans aller chercher le chrono.
J'ai aussi un Chen Chin des années 80 qui équipait justement les XR en 17 et qui lui est bien supérieur malgré ses plus de 30 ans, mais il n'est pas DOT et encore moins FIM, ça ne devait pas encore exister à l'époque.
Il y a aussi le Heidenau qui peut être une alternative dont j'avais mis les liens sur d'autres post, il faut que je les retrouve.
On regrette le Trelleborg "Ten Master" en 4.50 et 5.00 X 17 et sa traction d'enfer
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...