racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
m46parts
 200 connectés : 6 membres : El Pisadoo | Epine43 | espada | HPP69 | hva390wr | thierry28 | et 194 invités
LeGuideVert.com
PROJET HONDA 500 XR 1983
Seb1407   
55 ans | 199 messages | 88 images
Seb1407   
55 ans | 199 | 88
 le 11-01-2018, à 11:02

La même en différent !  smiley_14 

Projet Honda 500 XR 1983


Moto(s) : yamaha 600 TT
Al Baker 16   
56 ans | 273 messages | 139 images
Al Baker 16   
56 ans | 273 | 139
 le 11-01-2018, à 12:39

 smiley_15  j'aime beaucoup !!

J'ai suffisament de pièces pour me monter la même que l'autre ............... Ah! toute ma jeunesse ce style de bécane ! smiley_18 

Drobecq , Neveu....... smiley_07 


Moto(s) : DTE '75 , XT 34L '83 , IT175 '82, XR500 '82 , XR500R '83 , XR600R '85, CR125 '84
Seb1407   
55 ans | 199 messages | 88 images
Seb1407   
55 ans | 199 | 88
 le 26-01-2018, à 12:05

Bonjour
j'ai une question à tout les propriétaires de XR 500 '83 84 équipé de l'amortisseur d'origine :
avez-vous un bruit comme un petit claque a la détente (quand on appui dur la moto et que lâche d'un coup). Moi ça fait plus d'1 mois que je me prends le chou avec ça…
au début j'ai cru que c'était du jeu dans les axes de biellettes bras oscillants ou autres… j'ai tout vérifié rien forcément c'est remonté avec du neuf !
Du coup j'ai envoyé l'amorto chez “Seurat puissance 3” ils l'on refait et m'on dit que pour eux c'est la bille a l'intérieur qui a la détente pour boucher un conduit d'huile tape sur une rondelle… Je trouve ça un peu bizarre comme explication, c'est pour cela que j'aimerais bien avoir un retour de vos expériences…

par avance merci


Moto(s) : yamaha 600 TT
Seb1407   
55 ans | 199 messages | 88 images
Seb1407   
55 ans | 199 | 88
 le 14-05-2018, à 10:59

une petite photo de mes 2 chéries smiley_23  smiley_07 


Projet Honda 500 XR 1983


Moto(s) : yamaha 600 TT
Dirtman   
62 ans | 2,440 messages | 251 images
Dirtman   
62 ans | 2,440 | 251
 le 14-05-2018, à 13:33

sympa et beau travail, bravo.
les XR vintage, c'est vraiment des belles bécanes et fiables en +.

J'ai juste une chose qui me chiffonne, que je constate d'ailleurs souvent sur les restos
l'arrière me semble très haut...?!
faites tous 1M95 ou quoi?

ou j'ai "rétréci" avec l'âge?


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,263 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,263 | 2,506
 le 14-05-2018, à 15:20

C’est vrai qu’à partir de 83, elles sont devenues un peu hautes, les XR (En tout cas, les 600).
Plus taillées pour les pistes du désert (Baja ou Ténéré) que pour les chemins muletiers.
C’est sans doute ce qui lui vaut d’être qualifiée de « camion » dans nos contrées.  smiley_07 
C’est sûr que dès que l’on veut faire un peu de franchissement avec, il vaut mieux avoir des pattes d’échassier. Et avec des suspensions et une carburation bien réglées, ça passe quasiment partout.
Mais il faut rouler debout, bien sûr… smiley_21 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Seb1407   
55 ans | 199 messages | 88 images
Seb1407   
55 ans | 199 | 88
 le 01-08-2018, à 16:50

Elle Roule !

Projet Honda 500 XR 1983


Moto(s) : yamaha 600 TT
Endurando29   
60 ans | 156 messages | 25 images
Endurando29   
60 ans | 156 | 25
 le 01-08-2018, à 18:21

Ouahhh j ai eu la meme, et je me souviens encore tres bien la 1re fois que je l'ai vu lorsque je suis allé à la concession....trop belle et quel moteur...un poumpoum tres vif


Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,263 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,263 | 2,506
 le 01-08-2018, à 18:57

Chouette ! Une XR de plus ! Et restaurée avec soin. Félicitations. Et amuse-toi bien   smiley_07  smiley_25 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Endurando29   
60 ans | 156 messages | 25 images
Endurando29   
60 ans | 156 | 25
 le 01-08-2018, à 19:44

Nannnn t as changé le bras oscillant pour un alu de 600.....pppffff


Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
Dirtman   
62 ans | 2,440 messages | 251 images
Dirtman   
62 ans | 2,440 | 251
 le 01-08-2018, à 20:01

Crazy Tiger a écrit :

C’est vrai qu’à partir de 83, elles sont devenues un peu hautes, les XR (En tout cas, les 600).
Plus taillées pour les pistes du désert (Baja ou Ténéré) que pour les chemins muletiers.
C’est sans doute ce qui lui vaut d’être qualifiée de « camion » dans nos contrées.  smiley_07 
C’est sûr que dès que l’on veut faire un peu de franchissement avec, il vaut mieux avoir des pattes d’échassier. Et avec des suspensions et une carburation bien réglées, ça passe quasiment partout.
Mais il faut rouler debout, bien sûr… smiley_21 


dire que c'est un camion dans le technique c'est peu dire...


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Endurando29   
60 ans | 156 messages | 25 images
Endurando29   
60 ans | 156 | 25
 le 01-08-2018, à 21:40

Ouaii ouaii camion..... la 600 est fabuleuse ca passe partout, ok pas aussi facilement qu une enduro version 2018, mais avec un peu de technique c est extra, ca envoie avec l inertie du poum poum comme en trial, faut passer sur inertie du moteur....et rapport à la hauteur de selle, faut "dé-hancher" bon facile a dire qd on fait 1m83.


Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
Seb1407   
55 ans | 199 messages | 88 images
Seb1407   
55 ans | 199 | 88
 le 02-08-2018, à 16:51

Merci pour commentaires très sympathiques
Je me demande si certains d'entre vous ont déja monté du pneu MITAS, c'est ce que j'ai mis sur le XR et je les trouves très dur du coup j'ai l'impression que la suspension est merdique quand je passe dans les trous… je serai curieux de vos retour sur cette marque ?


Moto(s) : yamaha 600 TT
Joel490it   
61 ans | 423 messages | 216 images
Joel490it   
61 ans | 423 | 216
 le 02-08-2018, à 21:20

bonsoir
j ai aussi du mitas a l ar taille 5.10 x 17  c est un peu dur mais question usure il va te faire de l usage
bonne soirée joel


Moto(s) : 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty-yam 360 rt2
Alain 37   
62 ans | 3,837 messages | 2,670 images
Alain 37   
62 ans | 3,837 | 2,670
 le 02-08-2018, à 21:49

J'ai aussi un Mitas sur ma 240 HVA, roue de 17 oblige, c'est plutôt "calaMitas".
L'adhérence est bien en retrait des standards actuels voir même d'il y a 30 ans.
Par contre c'est vrai qu'il est costaud, bonne résistance à l'usure et aux pincements.
Donc plutôt randonnée cool et sur sol dur sans aller chercher le chrono.
J'ai aussi un Chen Chin des années 80 qui équipait justement les XR en 17 et qui lui est bien supérieur malgré ses plus de 30 ans, mais il n'est pas DOT et encore moins FIM, ça ne devait pas encore exister à l'époque.
Il y a aussi le Heidenau qui peut être une alternative dont j'avais mis les liens sur d'autres post, il faut que je les retrouve.
On regrette le Trelleborg "Ten Master" en 4.50 et 5.00 X 17 et sa traction d'enfer  smiley_05 


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
 200 connectés : 6 membres : El Pisadoo | Epine43 | espada | HPP69 | hva390wr | thierry28 | et 194 invités
 200 connectés : 6 membres : El Pisadoo | Epine43 | espada | HPP69 | hva390wr | thierry28 | et 194 invités