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AUJOURD'HUI, J'AI ACQUIS UNE ÉPAVE DE......RM 125
Biloud   
38 ans | 534 messages | 74 images
le 16-02-2014, à 19:33
Sujet

Salut

Voilà,  c'est dans le titre,  smiley_06 

Je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire, mais si je la garde, ce sera pour rouler en terrain donc pas une restauration à neuf, mais plutôt à budget rmistes  smiley_15  pour pouvoir en profiter un peu.

Après,  suzuki je ne connais pas même si mon pere a eu un dr djebel... donc les pièces d'origine se trouve facilement ou non, chére ou accessible, j'ai vu et surtout lu qu'il y avait quelques spécialistes...

Voila une photo de portable



Jai aussi quelques plastiques avec ca smiley_10 


Moto(s) : honda
BERNARD   
59 ans | 11,809 messages | 2,171 images
le 16-02-2014, à 19:58

un 1986 peut etre


Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Teucho   
24 ans | 297 messages | 89 images
le 16-02-2014, à 20:07

Je dirais la même !

Moteur bleu cadre bleu, un seul disque ... Il faudrais une photo plus proche du moteur voir si la valve est présente  smiley_25 


Moto(s) : Un gros Éléphant Oo !
Biloud   
38 ans | 534 messages | 74 images
le 16-02-2014, à 20:07

Je dois vérifier,  86 ou 87 je pense...le mec savait et moi non plus à vrai dire...

Je vais la désosser dans la semaine et ferait de meilleures photos...


Moto(s) : honda
Teucho   
24 ans | 297 messages | 89 images
le 16-02-2014, à 20:20

Oui sa ne peux que être ses deux années la de toute façon  smiley_15 

Restaure la c'est des belles machines refaite les RM  smiley_18 


Moto(s) : Un gros Éléphant Oo !
Biloud   
38 ans | 534 messages | 74 images
le 16-02-2014, à 20:38

Voici le numéro de chassis.


ORF 13A 103XXXX


Moto(s) : honda
Kixx89   
57 ans | 289 messages | 18 images
le 16-02-2014, à 21:38

bonsoir biloud cé un 86


Je restaure  essentiellement des suzuki RM et  je pilote en course des 125 RM.
Vous allez me reconnaître. Je suis un des rares pilotes à rouler dans cette cylindrée,  Christian
TXP 51   
55 ans | 1,836 messages | 368 images
le 16-02-2014, à 22:12

J'ai eu une 86,super partie cycle ,mais le moubif  smiley_06 


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Biloud   
38 ans | 534 messages | 74 images
le 17-02-2014, à 07:13

kixx89 a écrit :

bonsoir biloud cé un 86


Merci pour l'info kixx   smiley_15 


Moto(s) : honda
Biloud   
38 ans | 534 messages | 74 images
le 17-02-2014, à 07:14

TXP 51 a écrit :

J'ai eu une 86,super partie cycle ,mais le moubif  smiley_06 


Salut

tu parles de la fiabilité ou du fait qu'il soit creux en bas??


Moto(s) : honda
Biloud   
38 ans | 534 messages | 74 images
le 17-02-2014, à 19:58

Attention les yeux, çà pique  smiley_06 












Première question, les plastiques ont été peint en rouge cf photo, avec quoi je peux tenter de supprimer cette couche rouge pour essayer de récupérer le jaune originelle ?

- V33 décapant, çà n'abimera pas le jaune d'origine?
- Karcher? cà risque de manquer de puissance, j'ai pas un tres gros modèle...
-J'ai aussi un vaporetto, (j'ai lu que çà pouvait marcher) mais c'est pas vraiment à moi donc est ce que çà vaut le coup de tenter...

Voilà, pour le reste, j'imagine que le moteur vous laisse sans voix smiley_29  smiley_29  smiley_29 


Moto(s) : honda
TXP 51   
55 ans | 1,836 messages | 368 images
le 17-02-2014, à 20:56

biloud a écrit :
TXP 51 a écrit :

J'ai eu une 86,super partie cycle ,mais le moubif  smiley_06 


Salut

tu parles de la fiabilité ou du fait qu'il soit creux en bas??


Coté fiabilité c'est bon ,vue le manque de puissance,risque pas de cassé le bidule, même que Suzuki France avait fait une 86 1/2 avec le reste du stock qu'ils avaient !!
Sorte de préparation mais je ne sais pas se qu'ils avaient fait dessus ni a partir de quel n°!!!


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Biloud   
38 ans | 534 messages | 74 images
le 18-02-2014, à 18:48

aujourd'hui, j'ai commencé à désosser un peu, remettre l'amortisseur arrière dans le bon sens smiley_06  et enlever ce qui est du moteur puis ouverture

biellette d'amortos :



et le meilleur :



Oui, le piston a tapé....





Le cylindre n'a que des micro rayures, je m'attendais à pire le concernant par contre, visiblement le brave qui a ouvert était copain avec la pâte à joint, surement des restes de sa période magnum racing ou RCX pour ceux qui connaissent...







Oui, derrière la carter d'allumage, il y a... pas d'allumage  smiley_12 




Pour récapituler un peu, niveau partie cycle:

Le cadre est rouillé mais pas de fissures, il est en état correct, les plastiques ont été repeints... toute la partie avant est d'origine et n'a pas été touchée ou démontée, à savoir fourche, frein, roue av,tés...

L'amortisseur pompe, on dirait qu'il fuit de l'air... des avis la dessus? et bien sur biellette avec jeu de fou...

Concernant le moteur :

-allumage manquant
-carburateur manquant
-valves manquantes
-quelques filetages HS
-piston HS, côté 55mm au lieu de 54mm, est ce la derniere côte?
-culasse HS
-bielle avec jeu axial et en hauteur

Les vis ex-cruciforme sont indémontables, va falloir que je perce ou dremel...

Bref, vos avis sont les bienvenus sur la marche à suivre car je le rappel ,budget RMISTES donc çà vaut le coup ou pas. a combien çà peut revenir en pièces occases?

merci a tous


Moto(s) : honda
Pry   
55 ans | 6,272 messages | 3,561 images
le 18-02-2014, à 19:03

Pour tes plastiques, V33 en 15 mn tout le rouge sera parti (peinture) pas le jaune (teinté dans la masse).

Bonne soirée smiley_25 

Pry smiley_21 


Moto(s) : PW 50 ...!
Biloud   
38 ans | 534 messages | 74 images
le 18-02-2014, à 19:09

Merci Pry, j'avais lu que le V33 était ok mais j'avais peur pour le jaune, merci pour l'information smiley_15 


Moto(s) : honda
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