Les vis ex-cruciforme sont indémontables, va falloir que je perce ou dremel.
Attend avant de les percer , tu les choques en tapant un coup sec sur la tête en intercalant un jet en bronze entre le marteau et la vis et ou un embout pour tête cruciforme , cela " détend " les filets tu fait une empreinte avec un pointeau sur la tranche de la vis et tu tapote dans le sens de dévisage avec marteau + pointeau
Un poil de WD 40 aide
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Tout à fait !
L'idéal est d'avoir un tournevis à choc, çà marche dans 99 % des cas.
Moto(s) : des 2 T epicetou
aujourd'hui, j'ai commencé à désosser un peu, remettre l'amortisseur arrière dans le bon sens et enlever ce qui est du moteur puis ouverture
biellette d'amortos :
et le meilleur :
Oui, le piston a tapé....
Le cylindre n'a que des micro rayures, je m'attendais à pire le concernant par contre, visiblement le brave qui a ouvert était copain avec la pâte à joint, surement des restes de sa période magnum racing ou RCX pour ceux qui connaissent...
Oui, derrière la carter d'allumage, il y a... pas d'allumage
Pour récapituler un peu, niveau partie cycle:
Le cadre est rouillé mais pas de fissures, il est en état correct, les plastiques ont été repeints... toute la partie avant est d'origine et n'a pas été touchée ou démontée, à savoir fourche, frein, roue av,tés...
L'amortisseur pompe, on dirait qu'il fuit de l'air... des avis la dessus? et bien sur biellette avec jeu de fou...
Concernant le moteur :
-allumage manquant
-carburateur manquant
-valves manquantes
-quelques filetages HS
-piston HS, côté 55mm au lieu de 54mm, est ce la derniere côte?
-culasse HS
-bielle avec jeu axial et en hauteur
Les vis ex-cruciforme sont indémontables, va falloir que je perce ou dremel...
Bref, vos avis sont les bienvenus sur la marche à suivre car je le rappel ,budget RMISTES donc çà vaut le coup ou pas. a combien çà peut revenir en pièces occases?
merci a tous
j espere que tu ne l as payé qu au poids du metal
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Les vis ex-cruciforme sont indémontables, va falloir que je perce ou dremel.
Attend avant de les percer , tu les choques en tapant un coup sec sur la tête en intercalant un jet en bronze entre le marteau et la vis et ou un embout pour tête cruciforme , cela " détend " les filets tu fait une empreinte avec un pointeau sur la tranche de la vis et tu tapote dans le sens de dévisage avec marteau + pointeau
Un poil de WD 40 aide
O.M
Oui c'est exactement ce que j'ai fait sur le carter d'allumage et j'ai passer 45 minutes dessus, les empreintes sont trop hs, bon j'ai péter mon tournevis à frapper, je vais en acheter un nouveau et je vous tiens au courant de l'avancee.
Merci pour les conseils en tout cas.
Moto(s) : honda
j espere que tu ne l as payé qu au poids du metal
Je connais pas le prix du métal, mais a combien tu estimes que le prix serait concordant avec la moto, histoire d'avoir une idée du degré de ma bêtise ou de l'affaire que j'ai pu faire...
Moto(s) : honda
ça n engage que moi mais entre 50 et 100€
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Le danger en partant d'une base très incomplète c'est d'en avoir pour une fortune a force d'acheter les bouts qui manquent.
Et sans trop de garantie au final d'arriver à faire une machine qui marche correctement.
À priori ce genre de machine est plus une banque de pièces qu'une base de restauration... mais bon, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, paraît il !
Pour le prix effectivement, une centaine d'Euros... pas plus.
Moto(s) : Plusieurs...
Merci pour vos retours, j'ai fait un peu de nettoyage aujourd'hui, commencé le décapage....
En achetant cette bécane, je ne savais pas vraiment ce que j'allais en faire étant donné tout ce qui manque...
C'est aussi pourquoi je vous demande conseil. Pour moi et vous aussi jai l'impression, une restauration a l'origine est hors budget...
Pour l'instant, je ne dépense que de l'huile de coude, mes possibilités, faire un bitza avec un autre moteur par exemple histoire de pouvoir rouler ou prendre le temps de dénicher des pièces ça et la dans une optique low cost sans forcément se concentrer sur une restauration fidèle...
Enfin, le tarif, d'après moi , je pensais que 150/200 euros aurait un bon prix... vu les annonces qui passe mais je crois que j'ai tout faux visiblement, heureusement j'ai payé beaucoup moins
Moto(s) : honda
bonjour, plusieurs questions:
- L'amortisseur arrière, on dirait qu'il fuit de l'air, j'appuie sur la moto, elle est remonte doucement avec du mal et avec un bruit de fuite d'air. Par quoi commencer pour isoler le problème et le résoudre éventuellement?
- Niveau moteur, sans valve, le moteur fonctionne t'il correctement? J'imagine qu'il est creux mais fonctionne...
- Mon piston est de 55 mm voir un peu moins, combien de côte reste t'il encore?
Merci d'avance
Moto(s) : honda
salut un rm 85 86 la meme que moi je suis tont post de pret
longue vie au mamie braap braapMoto(s) : klr 250 1987. rm 125 1986. cr 80 1985.mt8 1980 .xp6 5O 2001
Le bricoleur précédent, dans un excès de professionnalisme avait visiblement décidé de poncer les carénages et de passer un apprêt...
6 couches de V33 + Karcher après (çà vient doucement mais surement) :
voici la plaque phare qui elle n'avait pas eu d'apprêt :
J'ai réussi à ouvrir le carter avec un nouveau tournevis à frapper de meilleure facture...Voyez vous des choses anormales ou manquantes?
Voilà, la suite au prochain numéro...
Moto(s) : honda
Finalement, c'est peut-être une bonne chose, toutes ces couches. Les plastiques n'ont pas souffert des UV.
Chapeau pour ton courage, je te souhaite d'aller au bout.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Un copain en avait une, à l'époque...
La système de valve, tu le bloques suivant le terrain... rapide = ouvert - sinueux = fermé....
Fais attention au B.O, ils ont tendances à se fissurer...
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Merci pour vos réponses et encouragements.
Je vais doucement à mesure des moyens et trouvailles....
D'ailleurs merci tj 29 mais oui c'est une version plus récente que le mien.
Pour gitane-mais, justement il me manque la valve, est ce vraiment nécessaire pour rouler ou je dois directement oublier cette idée. Je n'ai jamais eu de motos avec valves...
Moto(s) : honda
Sur la bécane, tout était présent, mais le mécanisme servant à actionner la valve ne fonctionnait plus...
Mes petites compétences ne me permettent pas de répondre convenablement à ta question... mieux vaudrait des spécialistes de la marque comme "Le Frelon Jaune"
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !