Je pensenque ça sert a comprimer la fourche avec l huile dedans pour expulser lds joints sousnla suppression. ! Je me trompe ?
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
75 ans | 104 messages
75 ans | 104
C'est simple , le cote de fourche etant demonté du cadre , le circlips du joint spi enlever si il y en a un , tier sur le foureau au max gentiment pour remplir l'ensemble d'une viellle huile quelquonque refermer en mettant le bouchon
Ensuite placer l'ensemble sur l'appareil comme sur la photo en n'oubliant pas de le fixer sur le support intermediaire avec un simple collier
Puis placer un petit cric hydraulique en intercalant une douille ou tube pour eviter d'abimer le bouchon ou que ça glisse
le chiffon autour du foureau c'est pour eviter que l'huile gicle partout
Deux coups de levier sur le cric et hop le joint s'ejecte tout seul l'huile se recupere pour le deuxieme si pas trop d'huile perdue sur le sol
il faut en tout 5 minutes par fourreau , sans se faire chier et forcer comme un bourin , et besoin de l'aide de personne
L'appareil est fait avec des tubes carrés de 30x30 le socle avec un bout de upn de 80 de 300mm de long environ cela peut se realiser avec d'autres profilés de recupe
Donc oui on ejecte les joints spi avec de l'huile et sans rien abimer
Moto(s) : 750 FZX
Bien vu ton montage LUDO ,
Je fais de même avec ma presse 20 T , un jeu d'enfant juste faire gaffe à ne pas trop mettre de pression sinon douche assurée
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
75 ans | 104 messages
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Tout le monde n'a pas une presse de 20t chez lui , un petit cric hydraulique de 1t suffi et c'est facile a ranger dans un petit coin
Le cric de la photo est un 12t , servant pour autre chose
Pour eviter la douche je mets un chiffon autour et pas de probleme
Je me suis inspiré d'un outillage Yamaha pour faire cette sortie de joint facilement , donc j'ai pas de mérite
Depuis j'ai pensé a un autre systeme encore plus simple et reglalble pour n'importe quelle fourche
Moto(s) : 750 FZX
Merci Ludo , t'es explications sont claires ... en attendant que j eme fasse un outil identique au tien , j'ai continué à travailler sur la fourche xr . donc btr du bas débloquées ; intérieur vidangés et nettoyés ...bonne surprise , pas un point d'oxydation ou d'usure ..
par contre je bloque sur un point de détail ... le cache poussière ! qui sait comment le virer s'en rien abimer ??
y a t-il un truc particulier à connaître sur ce modèle car le clips qui tient le spi est en dessous ( j'ai regardé la parts list sur cmnsl ) ??
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tu fais comme moi essai des trucs ptit tournevis et tu retire le cache.. aprés le clips et tu tire tube et fourreaux fait attention au bague de friction
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Le petit tournevis , j y ai pensé mais peur de faire une connerie..
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va y molo et tu vois ce que ca donne et il faut que tu les retire de toute façon
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
C'est fait ! Avec un petit tournevis et un petit maillet . Par contre en dessous c est complètement pourri..
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et oui généralement avec la terre et l eau c est pas bon .. a rapprocher des neoprène pour les tubes de fourche ... tu vois ce que je veux dire
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Allélouia !!! elle tourne comme une horloge . Grâce à mon pote Zeetoon dont j'ai piqué les gicleurs du carbu qu'il m'a filé ....elle tient le ralenti nickel chrome ( un poil élevé cependant ) et a des réactions hyper instantanées à la poignée , aucun trou .....bon j'ai pas exagéré non plus car il n'y a que le coude ...donc barouf racing++
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
ben quand meme
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
je't cause du 80 , moi ??
non mais ça fait plaiz qd même .....bosser pour que dalle , au bout d'un moment ça lasse
y dis quoi ?
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je't cause du 80 , moi ??
non mais ça fait plaiz qd même .....bosser pour que dalle , au bout d'un moment ça lasse
y dis quoi ?
heu le 80 avance trèèèès doucement aujourdhui si j ai un peu de temps , soudure .. et faut que je regarde ou est mon cylindre piston de honda en diam 63 si ça t interesse a vil prix tu me connais ..si tu savais le temps que j ai perdu a faire des truc qui marche pas mais ça c etait avant
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes