SHERCO 450I BIEN OU PAS ?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
45 ans3838 messages 88 images
Posté le 13-08-2014, à 23:02
Sujet
Salut à tous

j'ai une question ,je roule actuellement en KAWA KLX 250 j'en suis content (fiable et entretien pas cher) avec je fais de l'enduro loisir et un peu de route .
Mais je souhaiterai passer à plus gros (y a un moment on se lasse! 😴 ).
Je pense avoir trouvé sa remplaçante 🤭  une SHERCO 450I,elle me plait bien mais il n'y a pas trop d'avis sur ce modele et je pars sur une occas de 2007/2008.

Ya t-il des possesseurs de 450 SHERCO ?
Des infos sur ce modele ?

merci@++ 😀
SHERCO 450I bien ou pas ?

Moto(s) : KLX 250,AJP 250,BMW F800 ST
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 14-08-2014, à 09:11
j ai essayé cette machine lorsqu elle est sortie premiere moto d enduro injectée ; elle est confortable ; le moteur est assez agreable ni tres puissant ni tres bruyant ; le chassis est +  stable que maniable .........

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 14-08-2014, à 09:31
Salut,

Un de mes amis, bon pilote de ligue, avait acheté neuve un des premiers modèle de cette Sherco 450 ie. Il n'a eu que des problèmes, la moto était toujours en panne. D'ailleurs, au cours de la même saison, il avait dû racheter une moto d'une autre marque pour pouvoir rouler en ligue et son concessionnaire avait dû reprendre sa daube. Dommage qu'il ne vienne pas sur le forum en discuter, car justement, peu de monde connait cette moto assez mal diffusée et qui ne valait pas grand chose ces années-là. Perso, je pense qu'il faut fuir ce modèle, car je me souviens vaguement que mon pote n'était pas le seul a avoir une de gros soucis.
Tournes-toi plutôt vers une Yam WR ou une KT, tu courras moins de risque, surtout si tu as l'habitude de rouler sur une petite Kawa.

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Posté le 14-08-2014, à 11:38
Ok merci messieurs

Si je comprends bien c'est une moto assez agréable à piloter mais ce n'est pas ça au niveau fiabilité !

C'est peut être valable pour les premiers modèles, mais les suivants plus récents sont peut être plus fiables ?? 🤔 

C'est dommage pour une fois que je m’intéresse à une moto française  😕 ,je vais rester chez les JAP du coup

merci si d'autre on des infos je suis preneur @++ 😀

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 14-08-2014, à 11:56
les nouvelles je sais qu il n y a pas de soucis mecaniques ..
le premier modele c est surtout l injection qui se déréglait suivant l altitude ...mon pot l a revendue pour un 300 sherco et la le top  👍 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 14-08-2014, à 11:57
Si tu dois choisir une Sherco, la 250 ou 300i semblent être deux bonnes bécanes et un peu plus diffusées que les 450. De plus, elles décôtent beaucoup plus vite que les KT, donc se trouvent en occasion à des tarifs raisonnables.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
60 ans8888 messages 33 images
Posté le 14-08-2014, à 14:10
a fuir comme la peste, un nid a emmerdements comme il y en a rarement (heureusement)...principalement le moteur qui est une catastrophe ambulante car les défauts des premiers modèles n' on jamais etait résolus au fil des années. (quoi qu' en dise le constructeur)

Moto(s) : 300 RIEJU / 300 GASGAS / 250 KX Ichiban / 50 ROCVALE JUPITER SIMONINI
61 ans2020 messages 11 image
Posté le 14-08-2014, à 20:04
Bonjour à tous,

J'ai été un des 1° possesseurs de cette 450 en 2004, j'ai eu la 23°, une présérie qui m'a permis de finir mon 1° rallye raid en 2004.
Sur ce rallye de 3500 kms en 5 jours, je n'ai eu aucun soucis, j'ai fini, et pas trop mal placé.
Coté injection : la moto a toujours très bien fonctionnée quelque soit l'altitude, ce qui n'était pas le cas des KTM...
denis.chamard.free.fr/RO04.htm

J'ai eu ensuite un modèle 2006.

Alors, c'est vrai, il y a eu des problèmes sur les modèles de série en 2005 et 2006 :
- hélice de pompe à eau en plastique qui se desagregeait : remplacée ensuite par un modèle en alu
- roue libre d'entrainement du démarreur qui cassait (mais c'était à cette époque là, le cas de nombreuses autres marques ...)
- des coupures électriques pouvaient arriver mais la solution était simple : remplir tous les connecteurs elec de la moto à la graisse marine (perso, sur mes 2 450, je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là après avoir mis de la graisse)
- la batterie pas assez grosse pouvait se vider assez rapidement : solution : batterie lithium.
- finition moyenne, un peu comme une gas gas de ces années là : de bonnes motos mais entretien à surveiller.
Tous ces pbs étaient généralement pris en charge par sherco et les modèles 2007 et + ont bénéficiés des petites améliorations sur ces points.

Coté moteur : piston, vilo, culasse, c'est du costaud.

J'ai beaucoup roulé de 2004 à 2009 (ligue, classiques) avec ces 450 sherco et j'en garde un très bon souvenir :
- le moteur est facile, pas hyper démonstratif mais efficace
- çà file droit, le chassis est très sécurisant dans le rapide
- forcément coté maniabilité, c'est un peu pataud mais le moteur facile compense cela.

Ensuite, j'ai eu un 300 racing factory de 2010 tout ohlins, akra etc ... : le top !
Super moto mais j'ai eu + de soucis qu'avec les 450 ...

Depuis 2013, je suis passé en 250 rmx de 89, et une ancienne pré 85 va surement rejoindre mon garage, mais si je devais reprendre une moto moderne, je reprendrais sans hésiter une Sherco : chassis extra, moteur efficace, plaisir garanti.

Cdt

Moto(s) : A mes yeux, les meilleures, ce qui est très subjectif ! ;)
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 14-08-2014, à 21:55
Pas mieux en ce ui concerne l avis sur la 450.
Des membres du club ont eu et ont des 4 tps 250 et 300. Excellents retours les ayant conduits à renouveler l achat

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
57 ans3131 messages 22 images
Posté le 14-08-2014, à 21:59
Quelques problemes sur les 2014 aussi,la 450 est a éviter,je choisirais plutot une 450 klx r,pas chére et très bonne moto.
Perso,je viens de prendre un 498 beta,excellent,un régal et vraiment abordable en occasion.

Moto(s) : beta 498 ktm 125mx hva 125wr ty250
Posté le 14-08-2014, à 23:00
Merci beaucoup messieurs pour toutes ces informations 🤭
si je comprends bien ,j'ai une chance sur deux de tomber sur une (moto à problème) 😭 .
La 250 et la 300 semblent etre plus fiables,mais je préfère un 450 (je voudrais du couple) pour remplacer mon KLX250,je n'avais pas pensé
au KLX450  👍 

Je vais quand même me renseigner sur le SAV de SHERCO pour le 450 et en essayer une (modèle après 2007)

merci encore pour les conseils 😉

3 semaines plus tard...
51 ans22 messages
Posté le 05-09-2014, à 17:41
Salut les enduiristes, je viens apporter ma pierre à l'édifice.... Etant possesseur d'un 510 sherco de 2007, je vais faire cours..... C'est génial! du couple à revendre et super exploitable, une bonne motricité, un chassis sain mais des suspat' qui méritent un passage en préparation afin d'optimiser le tout. Son seul défaut pour moi c'est l'inertie moteur dasn le trialisant..... En même temps c'est un 500! Donc pas de quoi s'affoler.
Pour la fiabilité, depuis 2 ans que je la chevauche, une sonde de température de changée et une batterie lithium pour la tranquilité même si celle d'origine fait bien son office.

Je ne peux que conseillé cette machine! 👍  👍  👍 

Si je change c'est pour une bleue à nouveau, peut-être un 300 même si j'ai peur de chevaucher un "poumon" en comparaison avec ma bleue....

Moto(s) : Sherco 510 2007
61 ans1616 messages
Posté le 13-09-2014, à 23:35
bonsoir, j'ai un 450 I depuis 1 an et j'en suis très content beaucoup de puissance perso largement suffisante depuis j'ai fait un peu d'entretien , batterie, Kit chaine 14/52, injecteur, pneu, nettoyage de toutes les cosses, j'ai déjà fait quelque sorties et ce n'est que du bonheur  🤭  🤭

patrice

Moto(s) : 450 I SHERCO
11 message
Posté le 14-09-2014, à 07:33

Elrider a écrit :

Si je change c'est pour une bleue à nouveau, peut-être un 300 même si j'ai peur de chevaucher un "poumon" en comparaison avec ma bleue....

La 300 n'est bien évidemment pas comparable avec une grosse question couple et puissance, mais c'est franchement loin d'être un poumon! La 2014 marche "du feu de dieu" avec une vivacité impressionnante et la motricité est telle que tout passe au sol et t'as la roue avant en l'air encore plus souvent qu'avec une grosse qui glisserait dans les mêmes conditions! Un vrai antidépresseur, cette moto. Tiens, d'ailleurs, je vais aller faire un coup de 300 Sherco ce matin, ça va me filer la banane pour la journée! 😎  😎  😎  😎  😎 
11 ans489489 messages 7373 images
Posté le 14-09-2014, à 08:51

Yves C. a écrit :

Salut,

Un de mes amis, bon pilote de ligue, avait acheté neuve un des premiers modèle de cette Sherco 450 ie. Il n'a eu que des problèmes, la moto était toujours en panne. D'ailleurs, au cours de la même saison, il avait dû racheter une moto d'une autre marque pour pouvoir rouler en ligue et son concessionnaire avait dû reprendre sa daube. Dommage qu'il ne vienne pas sur le forum en discuter, car justement, peu de monde connait cette moto assez mal diffusée et qui ne valait pas grand chose ces années-là. Perso, je pense qu'il faut fuir ce modèle, car je me souviens vaguement que mon pote n'était pas le seul a avoir une de gros soucis.
Tournes-toi plutôt vers une Yam WR ou une KT, tu courras moins de risque, surtout si tu as l'habitude de rouler sur une petite Kawa.

Yves.

cette histoire me rappelle quelque chose

le concessionnaire KTM technic moto (orleans)
s'etait un très court moment , mis a distribuer cette marque
et il a vendu une machine similaire
le propriétaire de cette machine flambante neuve  n'a eu que des ennui avec ,
a tel point que Mr Silly (proprietaire de technic moto)
a été dans l'obligation de retourner la machine en usine
et quand elle est revenu chez lui
un coup de kick , quelque vroumvroum et le moteur a de nouveau laché.
Il a été moralement dans l'obligation de reprendre la machine a son client (a perte évidement)
et depuis il a définitivement laissé tombé cette marque
en fait il n'aura été distributeur que quelques semaine.

Bon c'est sûr que depuis le temps les problème sur les machine plus récente on probablement été éliminé

squadra rigolarita ollélohanaMoto(s) : 125 sms 2003-125 cr 2007-50 caballero 2007-50 hrd sm-mobcross
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>