ACCUEIL  »  FORUM  »  RESTAURATIONS  » TRANSFORMATION KE125 1980 EN KXE125 1974-76
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
TRANSFORMATION KE125 1980 EN KXE125 1974-76
PaulKa | 40 ans | 136 Messages | 134 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 28-10-2014, à 19:44

Salut,

j'ai décidé de m'occuper cet hiver en transformant une modeste 125 ke 1980 en kxe 1974-76
après qq recherche il apparait en effet que les kx de 74 a 76 avaient des pièces en commun avec la ke (bas moteur, cadre) donc pourquoi ne pas transformer cette ke mal aimée (la ks la précédent a visiblement une meilleure quote d'amour) en kx homologuée !

la ke aujourd'hui :




la kx :




Moto(s) : vertes...

PaulKa | 40 ans | 136 Messages | 134 images | Blog Hors ligne
rep 1/298
Posté le 28-10-2014, à 19:48

je pensais être super original, raté, je viens de trouver ca :





le résultat est encourageant mais je veux une plaque phare au look plus ancien et un réservoir de ks aux couleurs de la kx 1974-76...



Moto(s) : vertes...

Laurent P | Administrateur | 52 ans | 5,802 Messages | 1,619 images | Blog Hors ligne
rep 2/298
Posté le 28-10-2014, à 20:38

Salut,

Sympa le projet ! A la lecture de ton sujet, je pensais que tu voulais aller plus loin que les modifs de la KE de la dernière photo, avec par exemple des gardes-boue plus proches de ceux du KX 74, une petit phare sur pattes caoutchouc surmonté d'une plaque à numéro, et surtout un réservoir rondouillard.

J'ai un projet un peu similaire en tête, pour plus tard, un YZ 125 1976 enduro sur base 125 DTMX, les cadres sont assez proches...




Moto(s): 125 YZMX 1979, 175 IT 1978 "DG", 250 IT 1978, 50 YZMX 1978

TGR | Moderateur | 12,786 Messages | 8,725 images | Blog Hors ligne
rep 3/298
Posté le 28-10-2014, à 20:54

Salut,
ça peut être un projet sympa à réaliser  smile 

A ma connaissance il n'y a pas eu de KXE (version enduro des KX). il y avait les KX, les KS puis KE qui étaient des trail, et les KD qui étaient des KS/KE version off-road (pour le marché Américain)




KD125

L'appellation KXE pourrait convenir aux très rares KX400 modèle 1976 qui ont été homologuées enduro en 1977 en Angleterre






PaulKa | 40 ans | 136 Messages | 134 images | Blog Hors ligne
rep 4/298
Posté le 28-10-2014, à 20:55

je voudrais aller plus loin effectivement.
j'ai commandé les plastics nightmare du kx 125 :










mais également ceux là, je garderais les plus sexy...







et je cherche un réservoir rondouillard de ks :




pour le peindre en replica kx

ton projet est sympa aussi !



Moto(s) : vertes...

PaulKa | 40 ans | 136 Messages | 134 images | Blog Hors ligne
rep 5/298
Posté le 28-10-2014, à 20:58

excellent ta photo en noir et blanc merci, j'ai inventer le nom kxe sans connaitre l'existence de ces versions us mais je voudrais arriver a un résultat proche de celui là esthétiquement.



Moto(s) : vertes...

TGR | Moderateur | 12,786 Messages | 8,725 images | Blog Hors ligne
rep 6/298
Posté le 28-10-2014, à 21:30
PaulKa a écrit :

je voudrais aller plus loin effectivement.
j'ai commandé les plastics nightmare du kx 125 :










mais également ceux là, je garderais les plus sexy...







et je cherche un réservoir rondouillard de ks :




pour le peindre en replica kx

ton projet est sympa aussi !

Tu as déjà passé ta commande chez Nightmare ?

Je garderais les caches latéraux d'origine, je ne changerais que les garde-boues (en modifiant la boucle arrière) et le réservoir (KE125 jusque 79).
Je ne mettrais pas de plaque-phare, je garderais le phare rond avec une plaque numéro ovale au dessus (avec une découpe pour s'ajuster sur le phare), et le compteur en position centrale (plus de compte-tours ni de clignotants).


PaulKa | 40 ans | 136 Messages | 134 images | Blog Hors ligne
rep 7/298
Posté le 28-10-2014, à 21:58

je compte effectivement modifié la boucle arrière.

j'ai hésité a mettre cette plaque avant :




a voir si le résultat avec celle commandée chez ufo vintage est satisfaisant.
je voulais également supprimer le compte tour et garder le compteur en position centrale.
pour les plaques latérales je suis fan du style de celles de la kx 1974 et toutes mes motos sont vertes donc un peu de folie, testons le noir pour une fois smiley_25

si quelqu'un sait ou trouver des caches poussiere de fourche pour supprimer les souflets (diam tube 31mm et fourreaux 54mm) je suis preneur !

merci



Moto(s) : vertes...

Pierrot la bricole | 58 ans | 3,115 Messages | 896 images | Blog Hors ligne
rep 8/298
Posté le 28-10-2014, à 22:25

bonsoir

il y a eu un article interessant dans VMX # 46 sur la 125 KX de l'éditeur KEN SMITH



la bricole, l'agricole, l'apicole, la picole

PaulKa | 40 ans | 136 Messages | 134 images | Blog Hors ligne
rep 9/298
Posté le 28-10-2014, à 22:36

merci, tu possède cet article ? si oui peux tu me faire un photo ou un scan ?
PaulKa



Moto(s) : vertes...

Ducati125sixdays | 55 ans | 350 Messages | 120 images | Blog Hors ligne
rep 10/298
Posté le 29-10-2014, à 00:17
PaulKa a écrit :

je compte effectivement modifié la boucle arrière.

j'ai hésité a mettre cette plaque avant :




a voir si le résultat avec celle commandée chez ufo vintage est satisfaisant.
je voulais également supprimer le compte tour et garder le compteur en position centrale.
pour les plaques latérales je suis fan du style de celles de la kx 1974 et toutes mes motos sont vertes donc un peu de folie, testons le noir pour une fois smiley_25

si quelqu'un sait ou trouver des caches poussiere de fourche pour supprimer les souflets (diam tube 31mm et fourreaux 54mm) je suis preneur !

merci

Bonsoir , si tu veux lui donner le style 74/76 , je la verrais plutot avec cette plaque au dessus du phare ...  smiley_07 
C ' est ce que j ' ai fait sur ma DTMX !

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopi … 84&p=1



Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79

Ktman495 | 61 ans | 475 Messages | 117 images | Blog Hors ligne
rep 11/298
Posté le 29-10-2014, à 07:54

Bonjour a tous

moi j en ai une comme ca .....







GanotMoto(s) : KTMS

Laurent P | Administrateur | 52 ans | 5,802 Messages | 1,619 images | Blog Hors ligne
rep 12/298
Posté le 29-10-2014, à 10:07

Sympa !
C'est une base KX ?



Moto(s): 125 YZMX 1979, 175 IT 1978 "DG", 250 IT 1978, 50 YZMX 1978

Gitane-mais | 52 ans | 1,973 Messages | 1,297 images | Blog Hors ligne
rep 13/298
Posté le 29-10-2014, à 10:44
PaulKa a écrit :

je pensais être super original, raté, je viens de trouver ca :





le résultat est encourageant mais je veux une plaque phare au look plus ancien et un réservoir de ks aux couleurs de la kx 1974-76...

A toi de pousser plus loin la transformation, mais tu sembles bien parti



Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !

Den's | 55 ans | 2,113 Messages | 658 images | Blog Hors ligne
rep 14/298
Posté le 29-10-2014, à 13:59

salut!

je m'abonne à la discussion, c'est une idée qui me trotte dans la tête à moi aussi depuis un bon moment, je vois qu'on est plusieurs à cogiter sur le truc..!!  smiley_15 

dailleurs, quelqu'un sait comment booster un peu ce moteur de KE ?

den's



Moto(s) : xt 500

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
Voir les 242 images de ce sujet









22 connectés : 2 membres :
Epine43 | rickey | et 20 invités