Salut,
j'ai décidé de m'occuper cet hiver en transformant une modeste 125 ke 1980 en kxe 1974-76
après qq recherche il apparait en effet que les kx de 74 a 76 avaient des pièces en commun avec la ke (bas moteur, cadre) donc pourquoi ne pas transformer cette ke mal aimée (la ks la précédent a visiblement une meilleure quote d'amour) en kx homologuée !
la ke aujourd'hui :
la kx :
Moto(s) : vertes...
je pensais être super original, raté, je viens de trouver ca :
le résultat est encourageant mais je veux une plaque phare au look plus ancien et un réservoir de ks aux couleurs de la kx 1974-76...
Moto(s) : vertes...
Salut,
Sympa le projet ! A la lecture de ton sujet, je pensais que tu voulais aller plus loin que les modifs de la KE de la dernière photo, avec par exemple des gardes-boue plus proches de ceux du KX 74, une petit phare sur pattes caoutchouc surmonté d'une plaque à numéro, et surtout un réservoir rondouillard.
J'ai un projet un peu similaire en tête, pour plus tard, un YZ 125 1976 enduro sur base 125 DTMX, les cadres sont assez proches...
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
je voudrais aller plus loin effectivement.
j'ai commandé les plastics nightmare du kx 125 :
mais également ceux là, je garderais les plus sexy...
et je cherche un réservoir rondouillard de ks :
pour le peindre en replica kx
ton projet est sympa aussi !
Moto(s) : vertes...
excellent ta photo en noir et blanc merci, j'ai inventer le nom kxe sans connaitre l'existence de ces versions us mais je voudrais arriver a un résultat proche de celui là esthétiquement.
Moto(s) : vertes...
je compte effectivement modifié la boucle arrière.
j'ai hésité a mettre cette plaque avant :
a voir si le résultat avec celle commandée chez ufo vintage est satisfaisant.
je voulais également supprimer le compte tour et garder le compteur en position centrale.
pour les plaques latérales je suis fan du style de celles de la kx 1974 et toutes mes motos sont vertes donc un peu de folie, testons le noir pour une fois
si quelqu'un sait ou trouver des caches poussiere de fourche pour supprimer les souflets (diam tube 31mm et fourreaux 54mm) je suis preneur !
merci
Moto(s) : vertes...
bonsoir
il y a eu un article interessant dans VMX # 46 sur la 125 KX de l'éditeur KEN SMITH
Accordéon et retraite à plein temps
merci, tu possède cet article ? si oui peux tu me faire un photo ou un scan ?
PaulKa
Moto(s) : vertes...
je compte effectivement modifié la boucle arrière.
j'ai hésité a mettre cette plaque avant :
a voir si le résultat avec celle commandée chez ufo vintage est satisfaisant.
je voulais également supprimer le compte tour et garder le compteur en position centrale.
pour les plaques latérales je suis fan du style de celles de la kx 1974 et toutes mes motos sont vertes donc un peu de folie, testons le noir pour une fois
si quelqu'un sait ou trouver des caches poussiere de fourche pour supprimer les souflets (diam tube 31mm et fourreaux 54mm) je suis preneur !
merci
Bonsoir , si tu veux lui donner le style 74/76 , je la verrais plutot avec cette plaque au dessus du phare ...
C ' est ce que j ' ai fait sur ma DTMX !
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30288...
Moto(s) : yamaha 125 dtmx 78 et 79
Bonjour a tous
moi j en ai une comme ca .....
GanotMoto(s) : KTMS
Sympa !
C'est une base KX ?
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
je pensais être super original, raté, je viens de trouver ca :
le résultat est encourageant mais je veux une plaque phare au look plus ancien et un réservoir de ks aux couleurs de la kx 1974-76...
A toi de pousser plus loin la transformation, mais tu sembles bien parti
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
salut!
je m'abonne à la discussion, c'est une idée qui me trotte dans la tête à moi aussi depuis un bon moment, je vois qu'on est plusieurs à cogiter sur le truc..!!
dailleurs, quelqu'un sait comment booster un peu ce moteur de KE ?
den's
Moto(s) : xt 500
bonjour
déja en travaillant sur le disque , on peu augmenter le temps de remplissage , non ?
Accordéon et retraite à plein temps
aujourd'hui j'ai nettoyé le carbu et elle a redémarré (elle ne démarrait plus a l'achat) après une petite suée sur le kick...
essai rapide dans un champs derrière chez moi, et là, grosse bonne surprise, malgré mon 1m90 et 100kg, elle lève légèrement et patine a l'accélération dans l'herbe !
prochaine étape virer clignos, compte tour, batterie, klaxon etc...
attendre la livraison des pièces
commander le réservoir
Moto(s) : vertes...