ATTENTION ca c'est pour les carbus diametre 28, mais en francais,juste pour mieux comprendre la classification des aiguilles chez Keihin
Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam
ok merci pour le niveau de cuve j'ai saisi, je vais m'atteler à ça demain
Merci pour le tableau, je vais essayer de décortiquer tout ça
" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
normalement tu devrais avoir une ref qui commence par deux chiffres (type), suivi de 3 lettres (dimensions): ce sont les lettres qui te donne les dimensions de l'aiguille. tes references doivent etre des references honda, non?
Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam
J'ai capté tes documents, super
Oui mes références sont celles Honda, et je ne sais pas à quoi elles correspondent chez Keihin du coup, c'est là mon problème
" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
apparement l'aiguille d'origine RS1469N, ca correspond a une aiguille N427-48 DGK donc angle de pente:1'45" ; hauteur L1:39,95 et diametre:2,695
Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam
Deuxième point à faire, le niveau de cuve Faut il le mesurer quand le pointeau vient juste sur son siège, flotteur juste en appui sans enfoncer le ressort du pointeau (voir photo) ou bien faut-il le mesurer en appuyant sur le flotteur pour comprimer le ressort et venir en butée sur le pointeau ? (si je met le carbu à l'envers ça suffit à le faire rien que par le poids du flotteur)
La position est bonne a ...180° prés
C'est pour le 250 , mais le principe est identique , pour la hauteur je ne sais pas si c'est la même , vérifie
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
et maintenant que j'ai bien pedalé, je trouve la doc ou tout est expliqué sur un seul document, a conserver donc
www.accelerationkarting.com/images/logos/n...
Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam
Waouuuuuu un grand merci Kévin, j'en espérais pas tant
Merci O.M pour cette précision ! J'ai quasi la même photo dans le bouquin, mais c'est vrai qu'en cherchant sur le net j'ai trouvé pas mal de tutos où ils retournent le carbu comme fait Kévin, les 2 méthodes doivent fonctionner
(Même niveau de cuve, 16mm )
Un grand merci à vous Messieurs
" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
mea culpa O.M
STP Susu, tu purras controler si il y a une difference de valeur entre la methode indiqué par O.M et carbu tete en bas: car moi j'ai toujours fait ca tete en bas et maintenant je me pose des questions
Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam
Oui aucun problème Kévin je m'occupe de ça dès demain et je t'en informe
" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
Bon eh bien après avoir fait de savantes conversions grâce à ces tableaux, voici mes observations
Toutes les aiguilles proposées par honda pour le modèle 88, commencent par R14 (ou RS14), et finissent par la lettre N (ou NS) , donc toutes ces aiguilles ont un angle de 1.45°, et sont de longueur L1 = 39.95 mm
Concernant le diamètre, l'aiguille standard fait 2.695 mm, et en option la plus fine fait 2.675 mm et la plus grosse 2.715 mm
Mon aiguille actuelle R1472N faisant 2.725 mm, celle ci est au dessus des valeurs constructeur.
J'ai trouvé dans mon stock, par chance, une RS1470N, qui fait donc 2.705 mm de diamètre Ça fera l'affaire, surtout qu'elle permettra plus de richesse que mon aiguille actuelle
Par contre comme vous l'aurez remarqué, suivant mes bouquins, docs, et bikeparts, la lettre S vient s'ajouter soit derrière le R ou le N, peu importe, mais aucune trace sur sa correspondance
Enfin bon, c'est déjà pas mal d'avoir solutionné tout ça
" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
En ce qui me concerne le niveau de cuve je l'ai toujours réglé à la "vista" sur mes vieux CR. Les mesures données par le manuel c'est bien mais sur des pièces neuves ou récentes sur une moto qui a beaucoup d'heures le cône du pointeau s' use, et le siège aussi... compter qu'à mon époque "grands sauts à plat" la moto s' etouffait à la réception à la remise des gazs...
Donc voici comment je procedais :: après avoir demonté la cuve et le carbu , celui-ci bien vertical tu souffles dans le tuyau d'arrivée d'essence et tu remonte le flotteur et tu regardes à quel moment le passage d'essence se bloque , et en fonction de ça tu tord la petite patte qui appuie sur le pointeau suivant si tu veux monter ou baisser le niveau de cuve... attention, quelquefois on se rend compte que le flotteur en butée ça fermait pas complètement (d'où la cause probable d'une moto noyée) et pour la même raison faut pas trop monter le niveau sinon ça va pisser par le trop plein des qu'on va bouger un peu la moto.
Je trouve que cette méthode certes de bricolage permet de mieux cerner les éventuels problème et d'adapter suivant les situation et ce sur n'importe quelle moto....
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Salut,
Donc aujourd'hui j'ai fais le niveau de cuve, voici les soucis rencontrés :
Sur la première photo, qui correspond à la position donnée par le manuel pour faire le réglage, voila la gueule que tire le flotteur...
Il reste toujours dans cette position (+ de 22mm), normal je pense, le centre de gravité s'aligne à la verticale du pivot.. Sauf que le pointeau n'est même pas posé sur son siège, il faudrait tordre démesurément la languette pour qu'il y aille, ou bien pousser légèrement le flotteur pendant la mesure jusqu'à ce qu'il arrive sur son siège.. C'est possible de faire comme ça, mais pas très pratique
Sur la deuxième photo, et là ça va répondre à ta question Kévin, c'est pas du tout la même côte puisque le flotteur enfonce le petit ressort au cul du pointeau, et vient s’arrêter en butée sur le corps du carbu.. position maxi haute Donc à moins que mon ressort de pointeau soit affaissé, je n'ai personnellement pas la possibilité de faire comme ça, ou en tordant pas mal la languette ce qui me donne un réglage de cuve super bas.
Finalement j'ai trouvé comment faire, un mélange de tout avec l'astuce de Chris, j'ai mis le carbu un peu plus incliné, ainsi le pointeau se pose juste en appui sur son siège (j'ai essayé en soufflant ça ne passe plus à partir de ce point précis ) et j'ai ajusté la languette pour avoir mes 16mm dans cette position de pointeau. Il me reste encore un débattement d'environ 1 ou 2 mm correspondant à la course du ressort avant que le flotteur ne vienne en butée sur le corps du carbu
Plus qu'à voir ce que cela donne
" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
Normalement ça va être bon avec ta dernière méthode.
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Salut les gars qqs questions sur les CR 125 Modèles 1987 et 1988, quelles sont différences au niveau moteur ? mais aussi sur la partie cycle ? peut on intervertir des pièces moteur ? mais aussi sur l'ensemble des 2 motos ?
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