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HONDA XR 500 R 1982
Lgrobet   
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 le 21-12-2020, à 10:13

Ce dimanche, fin du rayonnage/réglage des roues, et je me suis attaqué au montage des pneus.

Tout le matériel en place: pneus Pirelli MT21, nouvelles chambres à air et fonds de jante, gripsters d'origine reconditionnés.

honda xr 500 r 1982


Première roue : une avant: faut s'échauffer!
honda xr 500 r 1982

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A suivre...


Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
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 le 21-12-2020, à 10:22

Sympa le support de roue, en bois.  smiley_15 

Tu n'as pas monté le fond de jante ... en fond de jante?  smile 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
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 le 21-12-2020, à 10:37

lgrobet a écrit :

Ce dimanche, fin du rayonnage/réglage des roues, et je me suis attaqué au montage des pneus.

Tout le matériel en place: pneus Pirelli MT21, nouvelles chambres à air et fonds de jante, gripsters d'origine reconditionnés.




Première roue : une avant: faut s'échauffer!













A suivre...


Hello.

Vu le nombre de pneus à changer, j'ai fabriqué ce support, utile pour les roues de 21 et 17/18 pouces. Mais pour travailler, je place une vielle nappe en feutre/mousse de caoutchouc pour éviter que la roue glisse sur le bois.
Que veux-tu dire pour le fond de jante? Je suppose que tu parles des gripsters... Je ne fais pas de trous dans le fond de jante pour eux, au risque de les fragiliser.  Je n'ai jamais eu de problème en faisant ce montage.
A bientôt.
Luc


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 le 21-12-2020, à 11:17

Si ça marche comme ça.  smiley_25 

J'ai recouvert le plateau d'un lève moto, avec un tapis de sol, de voiture, mais collé à l'envers. C'est hyper costaud et vraiment accrocheur.

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 le 21-12-2020, à 11:33

Moi, j'ai carrément collé un bout de paillasson. Très efficace !  smiley_25 

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Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Lgrobet   
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 le 21-12-2020, à 12:30

TT640 a écrit :

la bande de plastic ou de caoutchouc ou de scotch pour les tetes de rayons entre chambre et jante ...


Ben, si, j'ai mis le fond de jante entre chambre et têtes de rayons, au milieu de la jante....


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 le 21-12-2020, à 12:33

C'est ce que te demandais GS600 car tu n'en avais pas causé dans ton inventaire  smiley_03 


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
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 le 21-12-2020, à 13:28

C'est la position du fond de jante, passant sur le gripster, qui m'a interpellé.
lgrobet a répondu, c'est volontaire, pour ne pas fragiliser le FDJ, par un trou.


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Gilles janvier   
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Gilles janvier   
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 le 21-12-2020, à 13:58

pour le démontage des rayons , ceux qui sont recalcitrant je force pas et les chauffe au chalumeau , ca vient tout seul  smiley_15 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Lgrobet   
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 le 29-12-2020, à 23:21

Bonjour à tous.

voici un état de l'avancement des travaux
1) les roues sont finies, pneus montés et tout et tout!

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2) fin du travail sur les connexions électriques sortant des carters latéraux, et remplacement des vieilles gaines par des nouvelles en vinyl. remontage des stators sur les carters et montage des carters.
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3) reconstruction de clapets de choke: deux sur cinq ne sont pas revenus de l'usine de zingage (MAJ du 15 janvier 2021: les clapets manquants ont été retrouvés!) . Etonnant, de multiples pièce plus petites sont toutes à l'appel! Je recontacterai la société après les congés, mais en prévision, j'en ai refabriqué deux, aux dixième de mm! les deux refabriqués sont couleur inox... normal, ils sont en inox. Pas l'idéal pour l'électrolyse, mais je les isolerai de l'axe et des vis si je dois les utiliser (MAJ du 15 janvier 2021: les clapets manquants ont été retrouvés!).
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4) remontage progressif des hauts moteurs: je commence par le remontage des culasses, avec les soupapes rodées d-et de nouveaux joint de queue de soupapes en "Viton": certains disent que c'est très bon... on verra!
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puis vient le montage pistons/cylindres, en prenant bien soin de tout huiler, et de faire un bon tierçage des segments

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Chaque filet de vis ou de goujon est enduit de graisse au cuivre, alors, ça prend du temps.

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puis vient le tour du montage des culasses.

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A venir: placer les arbres à cames et les cache-culbuteurs, avec les réglages qui vont bien..
A bientôt.
Luc


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Dave the Leek   
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 le 29-12-2020, à 23:26

Moi qui suis une quiche complète en méca, je suis admiratif d'un tel travail sur autant de motos à la fois...   smiley_03   smiley_15 

Crazy tiger | Modérateur   
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 le 30-12-2020, à 01:27

Quel taf' ! Elles vont être splendides, ces XR !


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Lgrobet   
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 le 30-12-2020, à 07:34

gilles janvier a écrit :

pour le démontage des rayons , ceux qui sont recalcitrant je force pas et les chauffe au chalumeau , ca vient tout seul  smiley_15 


Je n'y avais pas pensé.... Le revêtement (zingage) tient le coup?


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Gilles janvier   
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Gilles janvier   
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 le 30-12-2020, à 13:56

gilles janvier a écrit :

pour le démontage des rayons , ceux qui sont recalcitrant je force pas et les chauffe au chalumeau , ca vient tout seul  smiley_15 

lgrobet a écrit :


Je n'y avais pas pensé.... Le revêtement (zingage) tient le coup?


non j'avait déjà l'intention de les rezinguer car déjà bien rouillés  smiley_24 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Polo12   
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 le 03-01-2021, à 19:11

Bonjour a tous,
et quel travail sur vos machines , elles seront plus neuves qu'a la sortie usine.
Je viens d'acheter une XR 500r de 1982 a un papi de ma région avec carte grise a jour ( Une perle). Il l'avait garde dans une grange pendant 25 ans.
Donc retour a la maison après passage par le TAF pour un lavage au nettoyeur haute pression a eau chaude .La moto est complète et au final pas si moche.
Nettoyage carbu , filtre a air , essence neuve puis vidange huile propre , démarrage au deuxième coup de kick ( avec botte , j'ai lu trop de truc malheureux sur le net , et puis le bestiau comprime dur encore ...) . Aucun bruit suspect moteur , le carbu est étanche , l'éclairage marche .
Apres montée en température , re-vidange pour achever de nettoyer le moulin . J 'ai pas pu m'empêcher de faire un petit tour ( un rêve d'enfant de rouler la dessus ). Bon forcement on ne peut par pour l'instant parler de freinage mais , QUEL moteur !!! Et quel pied !!! smiley_18 
Bon allez , assez parlé j'ai besoin de vos avis : restauration complète OU rouler avec cette moto dans son jus (bien sur après révision) sur les quelques épreuves d'enduro a l'ancienne.
Je rajoute quelques photos

Merci d'avance amis enduristes et surtout xristes !!!
Eric
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Moto(s) : HONDA XR 500r 1982 / SUZUKI 80 RM 1981
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