HONDA XR 500 R 1982
Dirtman   
59 ans | 964 messages | 136 images
 le 06-03-2021, à 13:13

merci, faudra que j'essaye


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-Monnier400-XR250-transalp650
Dirtman   
59 ans | 964 messages | 136 images
 le 06-03-2021, à 13:20

gilles janvier a écrit :

 smiley_01  smiley_01  smiley_13 ça se complique  smiley_14 racing, plusieurs sorties, blow by, équilibré les variations, phénomène d'aspiration, pression "négative", équation de BERNOULLI ( IL ROULE AVEC QUOI  rire) et la mise à mort : attention aux essais hasardeux  smiley_03
Et le PIERROT qui lit qui se marre et qui vient pas m'aider  smiley_06
Dans ma tête ROCK N'ROL : bordel j'écoute les DOORS,  the Clash c'est pas pour rien  smiley_26 je me dit je suis un rebel et j'ai pas peur   smiley_21
seulement voilà en essayant de doubler PIERROT par la droite puis la gauche en faisant gaffe à 420 XL, JACQUIE CHOIN, mon prof MIC 44 plus tout les autres qui nous prennent un tour, ça va me revenir en tête et perturber mon attaque  smiley_26  smiley_26  smiley_26
C'est dur de prendre la bonne décision pour être un préparateur au top  rire  smiley_14  smiley_26 


te prends pas la tête mon gillou...toutes ces histoires de pression, c'est bien beau, mais encore faut t il envoyer pour la créer la pression (longs parcours)...si c'est pour faire trois ronds autour de l'epad rire ....tu la mets un peu où tu vx ta durite, ca va le faire...zen attitude


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Crazy tiger   
59 ans | 8,266 messages | 2,193 images
 le 06-03-2021, à 13:52

Sur la 600, il y a une double sortie :



La durit n° 20 va directement sur le "téton" sortant de la boîte. Le raccord en T n° 1 reçoit la durite 21 qui part vers le haut et est courbée, sortie vers le bas, le long du cadre sous le cache latéral gauche.
La durit 23 (Ou 22, ça dépend des pays) part vers le bas et vient se fixer entre le cadre et le BO côté droit. Elle se termine par un "bec" en caoutchouc (N° 18) qui évite que de la bouillasse vienne obstruer la durit. Et tout ça fonctionne très bien. Il suffit de temps en temps de pincer le "bec", quelques gouttes d'huile en sortent et basta.


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Marcus73   
57 ans | 107 messages | 85 images
 le 06-03-2021, à 19:01

Sur mes 500 de cross j’envoie le reniflard au sol avec une durit ou sur la chaîne de transmission  des vapeurs grasses c’est pas mauvais.


Moto(s) : Barigo Honda plus quelques 4 temps 500 Honda
Gilles janvier   
65 ans | 5,118 messages | 3,234 images
 le 06-03-2021, à 22:29

en tout cas merci a tous pour vos réponses  smiley_15  smiley_15 je vais me débrouiller  smiley_26 je vais peut être percé le petit embout car ca rigidifie la durite  rire pas la peine de discuter du diamètre du trou : en fonction du blow by de BERNOULLI et par rapport a la pression négative de la boite  smiley_21  smiley_21  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26 ni de la rigidité de la durite percée  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Dirtman   
59 ans | 964 messages | 136 images
 le 06-03-2021, à 22:56

ma parole...la pression négative de la boite...mais non c'est l'inverse.... smiley_14  il a rien compris .... rire 
bon élève janvier, vs allez me copier 100x janvier c'est avant février et février après janvier...et vs trompez pas hein smiley_03 


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Elricos37   
59 ans | 6,788 messages | 3,629 images
 le 06-03-2021, à 23:55

Oui Gilles, ton petit bout doit être percé pour que le liquide sorte!  rire 

Pierrot la bricole   
59 ans | 4,388 messages | 1,278 images
 le 07-03-2021, à 00:07

gilles janvier a écrit :

en tout cas merci a tous pour vos réponses  smiley_15  smiley_15 je vais me débrouiller  smiley_26 je vais peut être percé le petit embout car ca rigidifie la durite  rire pas la peine de discuter du diamètre du trou : en fonction du blow by de BERNOULLI et par rapport a la pression négative de la boite  smiley_21  smiley_21  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26 ni de la rigidité de la durite percée  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26 


t'embête pas avec tout ca GILLES !
un bout de durite ordinaire sur le carter, ton petit filtre planqué sous la selle, deux serflex, quelque colliers colson et zou c'est terminé  rire 
tu nettoiera le filtre de temps en temps à l'essence et ca ira  smiley_15 
comme je te dis , j'ai roulé avec ce montage sur la HL pendant 14 ans  smiley_03 


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
TT640   
57 ans | 1,131 messages | 812 images
 le 07-03-2021, à 14:59

Ces mises a l'air des Bas-moteurs ne pourraient elles pas servir pour un circuit d'huile extérieur ajouté  smiley_28 


Des H Nippones et des H Nordiques , amateur de HH
Jeumsouvien   
63 ans | 7,970 messages | 1,596 images
 le 07-03-2021, à 15:07

Pour avoir de la pression à ce niveau, il faut pincer la durite et à ce moment là, les vapeurs se pulvérisent (expérience vécu mais à l'extérieur du moteur, j'ai mis du temps à trouver le problème.....,), dans le moteur, faut voir?


Toujours limité, jamais régalé! smiley_24  
Quand j'en aurai les moyens, je roulerai sur l'or!  smiley_26  smiley_03

  
TT640   
57 ans | 1,131 messages | 812 images
 le 08-03-2021, à 11:06

Je pensais juste a me manchonner sur l'embout pour le retour de l'huile dans la boite
Je réfléchis a un refroidissement de l'huile de boite d'un 2tps pas a la lubrification du haut-mot d'un 4 tps


Des H Nippones et des H Nordiques , amateur de HH
Pierrot la bricole   
59 ans | 4,388 messages | 1,278 images
 le 08-03-2021, à 12:55

TT640 a écrit :

Ces mises a l'air des Bas-moteurs ne pourraient elles pas servir pour un circuit d'huile extérieur ajouté  smiley_28 


j'ai justement vu ca hier sur un moteur 500 XL R Honda sur EBay DE


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Lgrobet   
57 ans | 137 messages | 517 images
 le 08-03-2021, à 14:27

gilles janvier a écrit :

ha ok bon ben je vais faire comme la majorité des copains dehors  smiley_15  smiley_15  rire  rire merci  smiley_15 


Bonjour Gilles, bonjour à tous.
Merci pour vos conseils et explications sur la mise à l'air de la boîte de vitesse, et excusez-moi de ne répondre que maintenant.
Voici deux photos qui montrent la config d'origine sur les XR500R 1981 et 1982. C'est très semblable au schéma des XR600R montré plus haut par Crazy T. En fait, la sortie de ventilation est reliée à un "T", et il y a deux sorties finales: une à droite en bas du cadre avec une soupape anti-retour en caoutchouc souple, l'autre qui remonte vers la gauche, passe par l'avant de l'amortisseur et se coude vers l'arrière au-dessus de la boîte à air.
Des photos, mieux qu'on long discours:
d'abord, les trois tuyaux, le "T" et quelques soupapes


ici, on voit le départ de la boîte, le "T" et le chemin vers le bas du cadre

ici, le trajet autour de l'amortisseur et l'arrivée au dessus de la boîte à air

A bientôt.
Luc


Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
Chpèr62   
60 ans | 6,640 messages | 1,006 images
 le 08-03-2021, à 14:43

c'est très très beau tout çà !!


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Crazy tiger   
59 ans | 8,266 messages | 2,193 images
 le 08-03-2021, à 14:49

C'est splendide, tu veux dire ! A un moment, j'ai pensé me servir de ces photos pour en faire des posters. Mais bon, placarder des posters de luc, à mon âge, c'est pas sérieux  rire  rire  smiley_14 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !