RESTAURATION XLS 500
Sujet
bonjour à toutes et tous !
actuellement je me lance dans la restauration d'un 500 xls PD01 de 1979 , il était vraiment dans un sale état , sans aucun entretien .
on me l'a donné , je vais pas faire le difficile
- vis foirées sur le cache culbuteur , 1 segment cassé , soupapes et sièges en vrac , carbu hs , enfin la totale niveau moteur et la même sentence pour la partie cycle .
par contre l'aac et les culbuteurs sont correts 😂
j'ai fait réalésé le cylindre à 90 mm + piston neuf , joints et roulements neufs , disques embrayage neufs
je compte le modifié au niveau suspension et freinage en y greffant quelques pièces qui trainent au fond du garage ( je souhaiterai pouvoir garder la carte grise )
2 choix se présentent :
_ cadre 500 xls modifié + BO alu monoshock de ktm + fourche 600 xte ( CG ok )
_ partie cycle ktm + moteur 500 xls ( CG dans le baba )
_ cadre xls + fourche 600 xte + BO origine rallongé
j'ai aussi la possibilité de refaire la cg de la ktm mais avec le moteur du 500 dessus , je pense pas que ce soit trop légal 😎
vous en pensez quoi des modifs ?
PS: je recherche quelques pièces des fois que : faisceau et composants , carburateur et pourquoi pas en rêve une culasse 😍
actuellement je me lance dans la restauration d'un 500 xls PD01 de 1979 , il était vraiment dans un sale état , sans aucun entretien .
on me l'a donné , je vais pas faire le difficile
- vis foirées sur le cache culbuteur , 1 segment cassé , soupapes et sièges en vrac , carbu hs , enfin la totale niveau moteur et la même sentence pour la partie cycle .
par contre l'aac et les culbuteurs sont correts 😂
j'ai fait réalésé le cylindre à 90 mm + piston neuf , joints et roulements neufs , disques embrayage neufs
je compte le modifié au niveau suspension et freinage en y greffant quelques pièces qui trainent au fond du garage ( je souhaiterai pouvoir garder la carte grise )
2 choix se présentent :
_ cadre 500 xls modifié + BO alu monoshock de ktm + fourche 600 xte ( CG ok )
_ partie cycle ktm + moteur 500 xls ( CG dans le baba )
_ cadre xls + fourche 600 xte + BO origine rallongé
j'ai aussi la possibilité de refaire la cg de la ktm mais avec le moteur du 500 dessus , je pense pas que ce soit trop légal 😎
vous en pensez quoi des modifs ?
PS: je recherche quelques pièces des fois que : faisceau et composants , carburateur et pourquoi pas en rêve une culasse 😍
Mieux vaut être bourré que con , ça dure moins longtempsMoto(s) : gsr 750 2011 , kx 250 94 , kx 125 89 , ktm gs 240
Salut sakado41 bienvenu au club des heureux propriétaire de xls 500 🤭
Une petite photo en cour peut être?
Personnellement il n'y a pas grand chose a faire pour avoir une belle xls a son goût. Hâte de voir quel sera le tien pour cette machine
Ps : J'ai des culasse en rab dans une caisse peut être que je vais me séparer de l'une d'entre elles 🤭 mp si ça t'intéresse
A plus
Une petite photo en cour peut être?
Personnellement il n'y a pas grand chose a faire pour avoir une belle xls a son goût. Hâte de voir quel sera le tien pour cette machine
Ps : J'ai des culasse en rab dans une caisse peut être que je vais me séparer de l'une d'entre elles 🤭 mp si ça t'intéresse
A plus
il' n'y a pas de problème, il y a que des solutions!Moto(s) : honda 500 xls 1979, CR250R 1988, VFR 750 RC36 1993
je mettrai des photos demain , mais bon elle complétement démontée , juste le moulin de "presque" fini , me manque une culasse 😎 ( je t'ai envoyé un MP)
sinon je pense avoir trouver pour ma configuration de la partie cycle .
ce sera :
- cadre du xls
- bras oscillant , jante arrière 19 et amorto monoshock à gaz de ktm mx 1985
- fourche de 600 xte avec jante 21 et frein à disque
je ne touche pas au cadre , le bras rentre avec peu de modification
pour la fourche , j'hésite entre:
- mettre des cales soudées au cadre afin de rattraper la différence de hauteur de colonne du 600 xte
- échanger les colonnes à la presse , et usiner la différence de diamètre de colonne au tour ( je suis équipé pour )
petite question pour les "géotrouvetouts" : je compte monter un réservoir plastique de ktm , mais il touche légèrement le cadre à un endroit , puis je le déformer légèrement au décapeur thermique ou autre ?
sinon je pense avoir trouver pour ma configuration de la partie cycle .
ce sera :
- cadre du xls
- bras oscillant , jante arrière 19 et amorto monoshock à gaz de ktm mx 1985
- fourche de 600 xte avec jante 21 et frein à disque
je ne touche pas au cadre , le bras rentre avec peu de modification
pour la fourche , j'hésite entre:
- mettre des cales soudées au cadre afin de rattraper la différence de hauteur de colonne du 600 xte
- échanger les colonnes à la presse , et usiner la différence de diamètre de colonne au tour ( je suis équipé pour )
petite question pour les "géotrouvetouts" : je compte monter un réservoir plastique de ktm , mais il touche légèrement le cadre à un endroit , puis je le déformer légèrement au décapeur thermique ou autre ?
Mieux vaut être bourré que con , ça dure moins longtempsMoto(s) : gsr 750 2011 , kx 250 94 , kx 125 89 , ktm gs 240
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo