La béquille est terminée avec son système de rappel.
Le démontage peut donc commencer.
Moto(s) : Yamaha - CanAm - Aprilia - Portal - Fantic...
salut denis
le vice du detail.............
cette belle francaise sur un carton yamaha
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVAMoto(s) : Cagiva
Quel oeil, c'est le carton d'un Piano... Yamaha.
Tu vois je ne suis pas sectaire : Après Can-Am j'ouvre la porte à cette petite Française !
Pour les amortisseurs j'ai peut être une solution ; à suivre.
Pour le kick je suis allé voir sur le site que tu m'as conseillé en Belgique mais il n'y en a pas. Donc je cherche toujours.
Dès que le temps se met au sec je vais sabler tout ce qui doit l'être, on y verra plus clair !
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Pierrot,
Est ce que tu peux poster une photo de la flasque de frein, car sur l'annonce on ne la voit pas bien.
C'est pour voir si c'est compatible avec le système d'immobilisation de la Portal. Position de l'ergot d'arrêt en rotation et position de la biellette.
Merci d'avance.
Tu as bien fait de me relancer
J'étais bien occupé pour préparer le Bugues (je ne suis pas en avance )
Voici les photos de ce que jai
Zut les photos ne sont pas bien orientees il faut les tourner dans un quart de tour
Je les ai prises avec le téléphone et n'ai pas l'habitude
Accordéon et retraite à plein temps
Merci Pierrot !
On avance doucement :
- celui du haut, le noir c'est le montage que l'on trouve sur les SWM TF1, je ne dis pas que ça ne passerait pas en soudant un ergot sur le BO, mais il y a un doute car le BO est en biais coté droit... donc il se peut que ça ne passe pas.
- l'autre ressemble bien à ce qu'il faut mais on dirait que c'est une flaque pour frein à gauche ? Sur la Portal c'est à droite. Par contre je me demande si il ne serait pas démontable et donc qu'il soit possible de retourner toutes les pièces pour retrouver la config souhaitée ? Donc retourner la plaque latérale et permuter le boulon fixe avec la came. Est ce que tu peux prendre le temps de le regarder stp ?
Merci
Montage Portal :
Montage Portal bis :
Celui qui serait peut être "permutable"
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salut moi j 'aie celle ci a te proposer , je pense que c 'est le bon modèle .
Moto(s) : elsinore, cz, bultaco
Oui en effet ça ressemble pas mal à ce qu'il faudrait.
Ce matin j'ai pris quelques cotes afin de ne pas se planter :
- Diam axe de roue = 20 mm
- diam hors tout "supposé" 140 mm +/- 5 mm
- diam du tambour = 130 mm
Sur le tiens j'ai l'impression que le diamètre de l'axe est plus petit que 20 mm ? Tu pourrais vérifier stp ?
Merci
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Les pièces sont prêtes pour la sablage.
Ca avance doucement.
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Je me suis trompé en mesurant :
- diamètre du tambour = 140 mm et non 130.
Pour le reste c'est ok.
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La saga continue doucement : le sablage attend car il ne fait pas assez sec, donc je fais des petites bricoles par ci par là.
En faisant un peu d'ordre dans l'atelier j'ai retrouvé un Mikuni VM34 en bon état, mais il manque la vis de ralenti... c'est pas ça qui va faire peur à mon tour d'avant guerre ! Par contre je n'avais ni alu ni laiton donc je l'ai taillée dans un barreau l'acier... de 20mm : du copeau à revendre !
Si ça peut être utile à quelqu'un le pas c'est du 6 x 0,75.
Comme sur la Can-Am le VM rentre pile à la place du Bing 34.
Hier après midi Karel a démonté la culasse : le cylindre semble propre ; en tous cas pas de rayures. C'est un chemisé fonte 5 transferts.
Si il n'est pas ovalisé j'y passerais un coup de honoir, un piston neuf et le haut moteur sera ok.
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On a un peu travaillé depuis le dernier post :
- démontage complet
- reprise de certaines soudures
- intégration d'une flaque de frein arrière de SWM, qui a nécessité une petite modif sur le BO.
et j'en passe.
- on a aussi étudié la possibilité de monter les ITC correctement à la place des De Carbon que nous n'avions pas. Et ça va le faire !
Aujourd'hui on a sablé toutes les pièces de la partie cycle.
Les pièces en alu sont laissées brutes, juste vernies.
Les pièces en acier qui restent brutes sont zinguées.
Le reste sera peint.
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Aujourd'hui on a fait un peu de peinture.
Deux couches d'apprêt.
Une couche de RAL 2004.
Demain si la première couche est assez sèche on passe une seconde couche d'orange.
Au total on en passera 3 ou 4.
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On commence à réassembler la partie cycle.
Il a fallu fabriquer des entretoises pour passer les ITC. 8 pièces pour passer de 10 à 12 de diamètre pour les rotules dont 2 sont déportées de 12 mm et 2 de 14 mm pour passer au large du B.O. (je ne sais plus comment l'écrire à force).
Le berceau inférieur et la béquille ont repris leurs places.
Les tés de fourche aussi sur leurs roulements neufs.
Pour mémoire on cherche toujours les pièces suivantes :
- caches latéraux D et G (même un prêt nous conviendrait et on fera des copies en poly)
- pot
- kick
@+
N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
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Good job !
C'est super de suivre la restauration d'une Portal, on en voit très peu !
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...