aujourd’hui juste nettoyage de la culasse et soupapes ......mais c etait du boulot 😭
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Tu m'étonnes !!!! 🤭 🤭
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
BERNARD a écrit :salut Bernard vu l'état des pas de vis je ferai soudure et pose d'helicoil 😉peut etre a reboucher avec du bi composant car la soudure 😭
aujourd’hui juste nettoyage de la culasse et soupapes ......mais c etait du boulot 😭
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
www.tayamaha.com
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
coté admission ; j ai rattrapé ce que j ai pu c est pas étanche a don f pfffffffffff :roll:
www.tayamaha.com
Méthode rapide sur culasse Maserati ... 😉 🤭 mais pas que ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
www.tayamaha.com
vu les impacts sur la calotte de culasse et les portées de soupapes, y'a du monde qui s'est promené dans ta chambre de combustion !
A part retailler tes sièges de soupapes avec des fraises adaptées (Qui coûtent une blinde), ça parait difficile d'obtenir une étanchéité parfaite. C'est déjà pas mal ce que tu as fait, quand on voit l'état de départ...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
BERNARD a écrit :je me suis attaqué aux soupapes et surtout aux sièges qui sont bien abîmés
coté admission ; j ai rattrapé ce que j ai pu c est pas étanche a don f pfffffffffff :roll:
Il faut planner les sièges à 45° avec une fraise , et ensuite avec une F à 60° régler la largeur de la portée à la valeur donnée(la soupape si pas neuve doit aussi etre fraisée à 45°) le rodage alors n'est plus qu'affaire de QQ minutes !
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Crazy Tiger a écrit :Salut Bernard,
vu les impacts sur la calotte de culasse et les portées de soupapes, y'a du monde qui s'est promené dans ta chambre de combustion !
A part retailler tes sièges de soupapes avec des fraises adaptées (Qui coûtent une blinde), ça parait difficile d'obtenir une étanchéité parfaite. C'est déjà pas mal ce que tu as fait, quand on voit l'état de départ...
merci le tigre fou 😉
apres essai d etancheité a l essence c etait correct pour l echappement mais pour l admission c est pas vraiment ça ;si je vois que c est trop cher ou chiant chez le fraiseur tourneur ( comme l indique aussi mic 43 ) j essayerais de rattrapper encore un peu il doit y a voir 0;2 mm dans la petite saignée 😳
www.tayamaha.com
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Euh pardon
Marvin The Martian a écrit :Il existe 3 angles sur un sieges de soupapes ...et la portée doit faire environ 1,2 mm...positionnée au milieu du siege ...donc 3 fraises
Tout à fait d'accord marvin , mais je ne me servais rarement de l'angle exter (environ 38° si je souviens ). et souvent , pour l'admission , on faisait. la portée plutot vers l'ext du siège (avec la fraise 60°)= + grand passage de gaz. On utilisait un coffret Neway
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Tout vient à point à qui sait attendre...Moto(s) : SUZUKI 1200 GSF, SUZUKI T500, MARTIN 1100 GSXR, KAWASAKI 500 KXAF, Quad KAWA 500 KX, SUZUKI 50 JR