RESTAURATION TAS DE BOUE SR 500
TU ME fais peur toi 😄
je ne pense pas mais je vais faire verifier ça par le tourneur 😕
je ne pense pas mais je vais faire verifier ça par le tourneur 😕
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Après je me trompe peut-être, du moins j'espère... 🙄
Si ça se trouve c'est simplement l'usinage qui fait penser que c'est une fissure sur les photos...
Si ça se trouve c'est simplement l'usinage qui fait penser que c'est une fissure sur les photos...
Tout vient à point à qui sait attendre...Moto(s) : SUZUKI 1200 GSF, SUZUKI T500, MARTIN 1100 GSXR, KAWASAKI 500 KXAF, Quad KAWA 500 KX, SUZUKI 50 JR
vu d ici ça ressemble a l usinage 🙄 ... sur les culasses 4 soupapes c était fréquent les fêlures ... et ça n empêchait pas le fonctionnement ... expérience vécu sur un 500 xls
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Bernard, je reviens juste sur ton bas moteur, as tu changé tous les roulements (y compris les bagues à aiguilles), ou tu as réussi à en sauver quelques uns??
D'autre part, quid de tes pignons de boite, pas trop marqués, tu as pu les conserver?
D'autre part, quid de tes pignons de boite, pas trop marqués, tu as pu les conserver?
oui
tous changés les roulements sauf celui du barillet qui travaille peu ; pour les pignons une corrosion très légère en bout de dent sinon ok 😎
tous changés les roulements sauf celui du barillet qui travaille peu ; pour les pignons une corrosion très légère en bout de dent sinon ok 😎
www.tayamaha.com
finalement je suis allé voir mon copain mecano et il m as dit qu en insistant sur le rodage de soupape ça irait bien
effectivement ça s est bien arrangé au niveau de la portee meme si c est parfait encore🤭
effectivement ça s est bien arrangé au niveau de la portee meme si c est parfait encore🤭
www.tayamaha.com
en y etant avec la culasse je me suis attaqué au sauvetage du gougeon de fixation du collecteur
j ai opté pour aller plus loin avec une mèche de 6 mms ; fixer une vis en même tant que un bi composant pour rigidifier tout ça ....on verra bien si cela tient :roll:
j ai opté pour aller plus loin avec une mèche de 6 mms ; fixer une vis en même tant que un bi composant pour rigidifier tout ça ....on verra bien si cela tient :roll:
www.tayamaha.com
j ai continué a ôter la peinture du cache culbu au v33 .....7 ieme passage au pinceau :roll:
remis les joints de queue de soupapes + soupapes ressorts
et le goujon a l air ok :cheers:
remis les joints de queue de soupapes + soupapes ressorts
et le goujon a l air ok :cheers:
www.tayamaha.com
3 semaines plus tard...
cet apres midi j ai fini le moteur ........ :twisted:
il ne manque qu a poser l allumage et ce n est pas gagné qu il soit en etat vu le temps de stationnement das la flotte :roll:
il ne manque qu a poser l allumage et ce n est pas gagné qu il soit en etat vu le temps de stationnement das la flotte :roll:
www.tayamaha.com
Allez courage, va pas tarder à péter l'engin !
C'est beau ! J'aimerais bien en être à ce stade 😕 . (Ça me touche d'autant plus que ton établi ressemble au mien).
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
LINARDOS a écrit :Allez courage, va pas tarder à péter l'engin !
heu oui ! il y a du pain sur la planche surtout pour la partie cycle bien incomplète 😳
pas de réservoir pas de selle pas de faisceau électrique entre autres :(
www.tayamaha.com
Crazy Tiger a écrit :C'est beau ! J'aimerais bien en être à ce stade 😕 . (Ça me touche d'autant plus que ton établi ressemble au mien).
t as remarqué 😄 😄
j ai pas de place je fais au mieux et je m y retrouve quand méme ( assez souvent... 😉 .)
www.tayamaha.com
BERNARD a écrit :heu oui ! il y a du pain sur la planche surtout pour la partie cycle bien incomplète 😳
pas de réservoir pas de selle pas de faisceau électrique entre autres 😕
Bonsoir Bernard 😀
Dans le genre : restauration d' un truc improbable , tu détiens la palme d' or ... 👍 👍 🤭 🤭
Bonne continuation .
JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
merci jph 😀
mais attends elle tourne pas encore 😄 😄
mais attends elle tourne pas encore 😄 😄
www.tayamaha.com