4T TRIAL
Panpam a écrit :Sur le site PassionTY, il aussi celle là 👍 👍
la garde au sol a dû baisser? tout ça me donne bien envie de m en construire une 😉 🤭
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Allez je donne mon avis au risque de fâcher certains:
Adapter un 4t dans un cadre de Ty , c'est un gros boulot, ça ne va pas rentrer facilement. Du coup autant le faire pour obtenir une moto qui donne vraiment du plaisir à rouler. Ayant pu voir quelques 500 XTY en action je trouve que c'est un engin qui a un charme et un caractère d'enfer.
Le 250 est plus fade. A ce moment la autant se bricoler un Honda...j'ai quelques potes qui sont en train de faire grimper des TLR 200 jusqu'a 270, c'est une alchimie marrante.
D'un autre coté il y a le challenge de garder le cantilever qui est sympa.
Mais tant qu'a faire je me lancerais dans un 400 ou un 500.
Je sais c'est plus trop une moto de trial...et je sais aussi que c'est le chemin qui compte parfois plus que la destination.
Adapter un 4t dans un cadre de Ty , c'est un gros boulot, ça ne va pas rentrer facilement. Du coup autant le faire pour obtenir une moto qui donne vraiment du plaisir à rouler. Ayant pu voir quelques 500 XTY en action je trouve que c'est un engin qui a un charme et un caractère d'enfer.
Le 250 est plus fade. A ce moment la autant se bricoler un Honda...j'ai quelques potes qui sont en train de faire grimper des TLR 200 jusqu'a 270, c'est une alchimie marrante.
D'un autre coté il y a le challenge de garder le cantilever qui est sympa.
Mais tant qu'a faire je me lancerais dans un 400 ou un 500.
Je sais c'est plus trop une moto de trial...et je sais aussi que c'est le chemin qui compte parfois plus que la destination.
Moto(s) : XR's de 79 à 99...
patrick a un gros stock 250 xt ... le cadre ne sera pas un ty ... et déja qu il ne voulais pas d un 500 dans sa HL ... alors dans une moto qui doit être "légère" 😲 ... quel etait le poids de la 360 de lejeune ??
Les derniers modèles 95/97 kilos.
http://www.danimontesamapassion.com/t2273-honda
Un tout petit peu moins que la HL de Chpèr' 🙂
http://www.danimontesamapassion.com/t2273-honda
Un tout petit peu moins que la HL de Chpèr' 🙂
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
quand même !! 😲 pas leger l engin ... on essaiera de faire mieux ... d au moins ... 1 kg 😄
lejeune roulait parfois avec des poids en plus sur la fourche... 😄 😄
Par contre ce moulbif était fabuleux comme tout ce que fait le hrc...
Par contre ce moulbif était fabuleux comme tout ce que fait le hrc...
le 250 xt est moins large que le 350 cc 😄 😄 😄 😄 et puis la puissance est + que suffisante ... 😎 😎 😎
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Mecaoliv, ta réflexion est pertinente. Le 4T honda est prédestiné pour le trial 4T. 👍
Mais quand on se lance dans la construction d'un "bitza", c'est bien souvent a cause d'une bécane inadaptée que l'on a sur les bras. 🙂
Dans mon cas, on m'a donné un 250DR complète et tournante. J'ai déjà un 600XR, un 500XLR, un 480CR, un 123cota et 175TY. Donc, cette 250 n'a que trés peu d’intérêt pour moi. D'oû l'idée d'en faire une moto de trial-rando.
Puis à notre age, la réalisation d'un proto est aussi un super chalenge, aussi fort que celui de rouler. 👍
Le plaisir d'avoir une moto unique.
Mais quand on se lance dans la construction d'un "bitza", c'est bien souvent a cause d'une bécane inadaptée que l'on a sur les bras. 🙂
Dans mon cas, on m'a donné un 250DR complète et tournante. J'ai déjà un 600XR, un 500XLR, un 480CR, un 123cota et 175TY. Donc, cette 250 n'a que trés peu d’intérêt pour moi. D'oû l'idée d'en faire une moto de trial-rando.
Puis à notre age, la réalisation d'un proto est aussi un super chalenge, aussi fort que celui de rouler. 👍
Le plaisir d'avoir une moto unique.
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
Tout est dit ! 👍
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Je ne fais que ça...des motos unique 😄 ...qui as dit heureusement 🤭
bah chacun son flacon...je viens de rentrer un 650 ntv, je vais réfléchir a ce quoi peut en faire avec une disqueuse!
Ben là faut de l'imagination....
Pas mal, pas ma! 😄
mais tant qu'a faire je verrai plus radical encore...
on va laisser murir, la je suis sur le remontage d'un XR 200 longue course avec une fourche de 175 IT, un bras alu et d'autres bricoles encore...
mais tant qu'a faire je verrai plus radical encore...
on va laisser murir, la je suis sur le remontage d'un XR 200 longue course avec une fourche de 175 IT, un bras alu et d'autres bricoles encore...
intéressant 😂 😂 👍