320 connectés : 11 membres : cagiva42 |  cube63 |  dug |  FILLERIC |  flash gordon |  Jean#66 |  Marvin The Martian |  mémé |  MIC44 |  popeur |  TUTUF62 |  et 309 invités
RÉFECTION AMORTISSEUR YAMAHA 200 WR
Zeetoon   
60 ans | 814 messages | 289 images
le 24-04-2017, à 09:09
Sujet

La tige de mon amortisseur étant complètement déchromée, et ayant par chance pu avoir une tige neuve, je cherche un boitier joints mais n'en trouve nulle part ...
La tige fait un diamètre de 14 mm, l'extérieur du boitier fait 46 mm, mais les hauteurs L1 et L2 (cf schéma ci-dessous) ne sont pas standart ... 10 et 20 mm.



Savez vous ou trouver ça ? Sinon peut on changer uniquement les deux bagues de guidage et les deux spis ?

L'ancienne et la neuve:


Merci d'avance !


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX
Chpèr62   
60 ans | 6,481 messages | 1,004 images
le 24-04-2017, à 10:53

t'as peur que ton boitier se soit trop usé  ?


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Zeetoon   
60 ans | 814 messages | 289 images
le 24-04-2017, à 15:24

Oui, vu la tronche de la tige, le truc doit être ovalisé, non ? Et les joints nazes. Ceci dit il n'y avait pas de fuite apparente mais je n'imagine pas remonter un amorto neuf et garder les vieux joints, le segment racleur, tout ça ... je me trompe ?


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX
Chpèr62   
60 ans | 6,481 messages | 1,004 images
le 24-04-2017, à 15:57

T'aurais plus simple a refaire faire des guides avec leur joint ..non ?


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Zeetoon   
60 ans | 814 messages | 289 images
le 24-04-2017, à 18:29

Tu as déjà refait ça ?


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX
Chpèr62   
60 ans | 6,481 messages | 1,004 images
le 24-04-2017, à 19:07

moi non mais je sais que certains les refont .....je me renseigne ..


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
JPC   
55 ans | 1,985 messages | 872 images
le 24-04-2017, à 19:18

Voir ici s'il y en a un qui se rapproche, j'avais commandé chez eux pour refaire un mono De Carbon :

https://www.s-tech-racing.de/fahrwerk/stossdaempferteile/dichtkoepfe/2178/dichtkopf-kit-46x14-mm?ffRefKey=_V_oDgiBS


JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Zeetoon   
60 ans | 814 messages | 289 images
le 24-04-2017, à 19:45

chpèr62 a écrit :

moi non mais je sais que certains les refont .....je me renseigne ..


Thanks Pat !



JPC a écrit :

Voir ici s'il y en a un qui se rapproche, j'avais commandé chez eux pour refaire un mono De Carbon :

www.s-tech-racing.de/fahrwe... … =_V_oDgiBS


Merci JPC, j'ai déjà regardé chez eux, chez Bud, et 3as, mais rien.  smiley09 


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX
Tonton   
56 ans | 1,495 messages | 23 images
le 24-04-2017, à 20:16

www.google.fr/search?q=boit...:

Ça, ça colle pas ?


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Tonton   
56 ans | 1,495 messages | 23 images
le 24-04-2017, à 20:29

www.3as-racing.com/A-29834-...

Ou plutôt ça ?!


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Zeetoon   
60 ans | 814 messages | 289 images
le 25-04-2017, à 09:00

Déjà repéré, tu penses !  smiley_15  Ça pourrait se monter, mais la profondeur de L2 me donnerait un amortisseur plus court de 9mm, et les 4mm en plus de L1 rogneraient encore sur le débattement. Pas grave dans ce dernier cas, le débattement je m'en moque un peu. Mais amortisseur plus court voudrait dire fabrication de biellettes plus courtes aussi pour compenser; pourquoi pas en dernière limite ... en tout cas merci pour les suggestions Tonton ! J'imagine aussi acheter un de ces boitiers et le faire modifier, même si ça me semble un peu illusoire ...


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX
Gs-600-xc   
59 ans | 3,699 messages | 994 images
le 25-04-2017, à 11:58

Autre fournisseur:

www.s-tech-racing.de/fahrwe...



Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Zeetoon   
60 ans | 814 messages | 289 images
le 25-04-2017, à 15:41

Même lien que JPC, mais ... merci quand même !  smiley_25 


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX
Jeanjean    Web  
1,469 messages | 96 images
le 27-04-2017, à 13:59

zeetoon a écrit :

Déjà repéré, tu penses !  smiley_15  Ça pourrait se monter, mais la profondeur de L2 me donnerait un amortisseur plus court de 9mm, et les 4mm en plus de L1 rogneraient encore sur le débattement. Pas grave dans ce dernier cas, le débattement je m'en moque un peu. Mais amortisseur plus court voudrait dire fabrication de biellettes plus courtes aussi pour compenser; pourquoi pas en dernière limite ... en tout cas merci pour les suggestions Tonton ! J'imagine aussi acheter un de ces boitiers et le faire modifier, même si ça me semble un peu illusoire ...


Je ne comprend pas ton calcul. Si tu compares H1 à L2, tu as une différence de 3 mm, et non de 9. Si tu veux le mettre à la cote, tu peux facilement reprendre au tour l'arrêt de jonc pour faire passer la cote H1 de 23 à 20 mm, comme l'a fait den#s.
www.leguidevert.com/_V6/vie...

La hauteur totale du boitier est de 32,5 mm, à comparer à L1+L2 = 30 mm. Si ca passe sous le couvercle, ca ne joue en rien sur la fin de compression, puisqu'elle est limitée par le couvercle, et non par le boitier.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Zeetoon   
60 ans | 814 messages | 289 images
le 28-04-2017, à 12:14

C'est parce que je calculais non pas avec le boitier S-tech, mais celui de 3AS, mais effectivement c'est jouable avec ce premier modèle. Bon, je commande et je vous tiens au courant, merci Jeanjean ! (Fallait me décoller la pulpe ...  smiley_14 )


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX
320 connectés : 11 membres : cagiva42 |  cube63 |  dug |  FILLERIC |  flash gordon |  Jean#66 |  Marvin The Martian |  mémé |  MIC44 |  popeur |  TUTUF62 |  et 309 invités
320 connectés : 11 membres : cagiva42 |  cube63 |  dug |  FILLERIC |  flash gordon |  Jean#66 |  Marvin The Martian |  mémé |  MIC44 |  popeur |  TUTUF62 |  et 309 invités