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LES PLUS BEAUX BRAS OSCILLANT
Rsmc   
56 ans | 2,248 messages | 1,532 images
le 08-12-2017, à 16:27

déja fait comme quoi il est inspirant  smiley_15 


Moto(s) : bps rs250mc 77
Phil54   
59 ans | 1,343 messages | 393 images
le 08-12-2017, à 16:36

Ma petite contribution  smiley_10 



JPC   
55 ans | 1,985 messages | 872 images
le 08-12-2017, à 17:30

Portal 1982 :

Va pas être facile à copier celui-là, faut tailler dans la masse...


JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Gilles janvier   
64 ans | 4,745 messages | 3,123 images
le 08-12-2017, à 17:49

Marvin The Martian a écrit :

tu aurai dû mettre un axe de roue du bon diamètre avec une entretoise de la largeur de la roue ... le tout serré pour être sur que ça ne bouge pas et que ce soit parallèle


smiley_26  smiley_14  rire ce que tu vois est pas finalisé pour le soudeur  smiley_14 j'ai juste préparer le marbre a lui de  le travailler pour ses soudures il va le sécuriser plus pour pas que ca bouge et se déforme  smiley_18  smiley_15 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Gilles janvier   
64 ans | 4,745 messages | 3,123 images
le 08-12-2017, à 17:55

en vrac







TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Gilles janvier   
64 ans | 4,745 messages | 3,123 images
le 08-12-2017, à 17:59


moins jolie  smiley_14 




TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Eric xt club idf   
59 ans | 68 messages | 124 images
le 08-12-2017, à 18:17


un bras de PE 250 que j'ais modifié pour le monté sur ma TT 500 76 .

Et là un bras de 600 XT modifié monté sur SRXT flat track


Moto(s) : xt
Chpèr62   
59 ans | 6,429 messages | 1,003 images
le 08-12-2017, à 18:28

+- 10kg le bras ! tout acier ....j'en ais eu un comme çà qui était sur un 500 sr ..


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Gs-600-xc   
59 ans | 3,166 messages | 864 images
le 08-12-2017, à 19:03

Le BO Portal est vraiment beau...  rire 

Un autre très beau BO:  smiley_23 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Rsmc   
56 ans | 2,248 messages | 1,532 images
le 08-12-2017, à 19:20

magnifique le swm y'en avait un a vendre 400 sur ebay il y a peu de temps


Moto(s) : bps rs250mc 77
Jeumsouvien   
6,443 messages | 1,323 images
le 08-12-2017, à 19:23

400 Euros! smiley_01  Sa coûte un bras quand même. rire 


Toujours limité, jamais régalé.
Où les potes vont, les potes iront!
Dégrossissons le saucisson.
Pierrot la bricole   
59 ans | 3,818 messages | 1,114 images
le 08-12-2017, à 20:56

pour XT et TT








pour maico 81 , avec le trou central pour laissuer passer le bas du boitier filtre à air
malheureusement plus fabriqué car pénurie de profilé aluminium spécifique



c'est le modèle qui sert de base aux C&J et autres HPF.....


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Pierrot la bricole   
59 ans | 3,818 messages | 1,114 images
le 08-12-2017, à 21:01

bras rarissime, le withe brother pour honda 500 XR (notez au passage le super trapp ESD2....qui ne ressemble pas dutout à un ..supertrapp..)
photo extraite du blog d'éric XR500 only


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Elricos37   
58 ans | 5,566 messages | 3,070 images
le 08-12-2017, à 21:27

Prototype 1984 Lars Larson:

Gs-600-xc   
59 ans | 3,166 messages | 864 images
le 08-12-2017, à 22:45

Marvin The Martian a écrit :

La fixation du bras ..on fait dans le costaud...va falloir usiner pour y mettre des roulements ...à billes....parce que j ai la place ,l axe fait 12 ....je trouve que que mécaniquement ce n est pas pire que les aiguilles et plus facile à trouver ..pis ça coûte rien ..il y en aura 6


La capacité de charge d'un roulement à billes, tant dynamique que statique, est bien inférieure à celle d'une douille à aiguilles.
Que ce soit à Ø intérieur ou Ø extérieur équivalent.

Dommage de faire encombrant, alors que la solution "aiguilles" permet justement de réduite l'embonpoint du pivot de BO.
Avec un montage sur aiguilles, la chaine a déjà tendance à bouffer l'articulation du BO, alors avec des roulement à billes, bien plus volumineux, l'interférence chaine/articulation du BO, devient problématique.

Un montage, sur paliers lisses, serait une bien meilleure solution.

édit:
Les roulements à billes supportent très mal les oscillations et les chocs combinés.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
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