235 connectés : 6 membres : blackbart |  gilles janvier |  marco |  marco26 |  pierrot la bricole |  Wombat |  et 229 invités
HUSQVARNA 250 WR 1983
Cig1   
52 ans | 343 messages | 80 images
le 04-03-2018, à 12:33

peduzzi a écrit :
Cig1 a écrit :

Normalement tout cela a été refait, donc ça ne peut fuir que si ça n’a pas été bien remonté (ou si ça a souffert des coups de kick moteur noyé, mais ça serait bien fragile alors).
Ça arrive souvent ces problèmes?
Bon, je vais quand-même essayer de régler la carbu pour la faire refonctionner et voir ce que ça donne...
Il est vrai que c’est bien gras au niveau des fuites d’échappement, mais dur de juger.

salut cig1, tu dis que tout ça a été refait alors peut etre le joint spi du vilo coté boite mal monté ( il a un sens ) ou abimé au montage... ça m'est arrivé  smiley_05  alors ajuste ton niveau de boite, roule un bon moment, revérifie à nouveau ton niveau, et là si c'est descendu, pas bon... plus qu'à ouvrir  smiley_24  bon courage  smiley_25 

OK, merci.
Donc l'huile de boîte qui fuyait vers le vilo n'empêchait pas le moteur de démarrer et de fonctionner plus ou moins correctement?
J'essaie de la remettre en marche, en espérant qu'elle veuile bien enfin démarrer, et j'avise...
Sinon faudra que je passe la main à un pro smiley_05 

Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Poireaunen   
12,042 messages | 3,076 images
le 04-03-2018, à 13:36

Le montage du spi côté transmission primaire est l'inverse de ce que l'on pense. La face plate est côté vilebrequin et le ressort appuyant sur la lèvre côté pignon de transmission primaire.
Le changement impose l'ouverture du monteur. Mais pas de panique.

Il n'y a pas de raison qu'un éventuel mauvais montage empêche de démarrer et provoque ces noyades. Parc contre, l'huile de boîte passerait dans le moteur avec une fumée très importante et une baisse de niveau.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Cig1   
le 04-03-2018, à 13:45

Merci, c'est clair smile 
Vu le peu de roulage depuis, il doit rester de l'huile, c'est déjà ça!!
J'ai les mains dedans

Je viens de resserrer la vis d'axe de pivotement de kick qui était lâche et dont la tête a accroché le cadre, pas glop (d'ailleurs elle ne se serre pas bien).

De constater (à nouveau, même à l'arrêt) que la gaine du cable de gaz a tendance à sortir de ses logements à la poignée voire même au capuchon, tirant alors sur el câble et le boisseau!
Normal que le boisseau reste un peu ouvert côté filtre gaz coupés?

Me manque aussi la vis qui bloque le coulissement axial de la commande d'embrayage, celle que j'ai trouvée dans le stock de pièces a le pas qui n'accroche pas dans le taraudage du carter, j'ai bouché en attendant...

Si je remonte le pot sur le cylindre à la pate Holts, ça ne risque pas de le coller et d'empêcher de l'enlever ensuite?

Beaucoup de questions, toutes mes désoles!...

Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Jmb   
333 messages | 133 images
le 04-03-2018, à 13:49

tu peux essayer un petit truc....
lorsque elle redémarre...
tu pleugue une durite transparente assez longue sur ta mise à l aire de boite , au dessus du kick.
tu lui fais faire un U vers le bas , tu mets de l eau dans le U.
si ton joint central ou spi fuient....
ton liquide vas bouger dans tous les sens dû aux allez/ retour du piston.

DUFAYARD Michel   
57 ans | 3,144 messages | 1,129 images
le 04-03-2018, à 14:50

Bien faire attention de fermer le robinet d'essence même pour une courte durée, car
le mikuni à tendance à fuir et peut remplir le bas moteur, d'où engorgement.

May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Zac640   
56 ans | 593 messages | 273 images
le 04-03-2018, à 14:55

Assure toi que le boisseau descend bien en bas au repos. smiley_07 

Cig1   
le 04-03-2018, à 15:39

Merci pour ces infos.
Le voisseau reste ouvert de 4 à 5 mm environ au repos... smiley_13  smiley_28 

TXP 51   
55 ans | 1,679 messages | 276 images
le 04-03-2018, à 16:46

C'est la vis de ralenti qui fait butée,si le ralenti est bon c'est la bonne ouverture.
Un truc en voyant le venturi du carbu,comment est huilé ton filtre ?

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Poireaunen   
le 04-03-2018, à 16:58

Cig1 a écrit :

Merci, c'est clair smile 
J'ai les mains dedans

Je viens de resserrer la vis d'axe de pivotement de kick qui était lâche et dont la tête a accroché le cadre, pas glop (d'ailleurs elle ne se serre pas bien).

De constater (à nouveau, même à l'arrêt) que la gaine du cable de gaz a tendance à sortir de ses logements à la poignée voire même au capuchon, tirant alors sur el câble et le boisseau!
réponse plus haut pour le boisseau. Pour le câble de gaz, à la poignée qui comporte un réglage, au niveau de de réglage, le jeu est d'environ 2 mn donc si le câble sort de sa portée, c'est que le jeu doit être réglé en jouant sur le réglage au chapeau du carbu et/ou à la poignée de gaaaaaazz

Me manque aussi la vis qui bloque le coulissement axial de la commande d'embrayage, celle que j'ai trouvée dans le stock de pièces a le pas qui n'accroche pas dans le taraudage du carter, j'ai bouché en attendant...
S'il s'agit de la vis perpendiculaire à la biellette de débrayage, c'est un filetage M5 bien basique. Longueur sous tête 8mm et tête plate fendue.

Si je remonte le pot sur le cylindre à la pate Holts, ça ne risque pas de le coller et d'empêcher de l'enlever ensuite?

S'il s'agit d'une pâte pour réparation permanente d'échappement, ce n'est pas idéal car elle va durcir et l'enlever sera difficile. J'utilise de la pâte à joint classique, souple dont je tartine bien l'emmanchement.

** Fait maison **
Cig1   
le 04-03-2018, à 17:22

TXP 51 a écrit :

C'est la vis de ralenti qui fait butée,si le ralenti est bon c'est la bonne ouverture.
Un truc en voyant le venturi du carbu,comment est huilé ton filtre ?

D'acc.
La durite qui part de la mise à l'air du carter de boîte remonte et finit dans me fond de la boîte à air justement.
Le filtre est un peu huilé,sans plus

Cig1   
le 04-03-2018, à 17:26

Poireaunen a écrit :
Cig1 a écrit :

Merci, c'est clair smile 
J'ai les mains dedans

réponse plus haut pour le boisseau. Pour le câble de gaz, à la poignée qui comporte un réglage, au niveau de de réglage, le jeu est d'environ 2 mn donc si le câble sort de sa portée, c'est que le jeu doit être réglé en jouant sur le réglage au chapeau du carbu et/ou à la poignée de gaaaaaazz
il doit être un tout petit peu court...

S'il s'agit de la vis perpendiculaire à la biellette de débrayage, c'est un filetage M5 bien basique. Longueur sous tête 8mm et tête plate fendue.

S'il s'agit d'une pâte pour réparation permanente d'échappement, ce n'est pas idéal car elle va durcir et l'enlever sera difficile. J'utilise de la pâte à joint classique, souple dont je tartine bien l'emmanchement.
ok, joint loctite bleu donc...

question bougie, j'ai des B9ES. Passage en B8 recommandé? B8ES ou autre?

O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 04-03-2018, à 18:07

Mr Nen a écrit :

J'utilise de la pâte à joint classique, souple dont je tartine bien l'emmanchement.

Pour le " tartineur " de service !  smiley_25  smiley_14 
JPH 74 approved  smiley_15  smiley_15 

smiley_01 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Poireaunen   
le 04-03-2018, à 18:56

Oui Môssieur, je tartine et j'en suis fier.
Faut de l'expérience, c'est un métier.

** Fait maison **
Cig1   
le 05-03-2018, à 09:52

Du tartinage élevé au rang d’happening artistique!
Oui, Môssieu!
Et en Bleu Klein, s’il-vous-plait!!

Bon, moto stripée, carbu nettoyé soufflé, flotteurs reréglés, cylindre séché, bougie changée, pot remplacé et jointé...
Ya plus qu’à espérer qu’elle veuille bien démarrer ce soir, en attendant le kit carbu « moins riche » (l’aiguille et le boisseau m’ont semblé nickel, je mettrai qq photos ce soir...

Poireaunen   
le 05-03-2018, à 13:11

Je ne vois pas ce qui l'empêcherait de démarrer.
L'autre jour, la mienne a fait un caprice, mais j'en suis la cause, après 5 mois d'arrêt.
La moto est toujours stockée réservoir et carburateur vides. Je branche un petit réservoir externe,   kicke, rekicke, change la bougie (sèche). Donc j'incrimine une "cochonceté dans le carbu. Un coup de mou, je vide ledit carbu et rentre l'engin.
Bref, énervé, j'étais.  Je pressentais les quollibets de certains (j'ai les noms des meneurs).

Samedi, nettoyage carbu, aucune trace de quoi que ce soit. Remontage. Bougie toujours sèche. Puis, connexion des synapses, neurones activés. Réminiscence. Je penche franchement l'engin vers la gauche, comme souvent dans les années 80.
Un coup de kick et hop petpetpet. Re- test, nickel.
Une horloge.

Donc, je me  smiley_06 

** Fait maison **
235 connectés : 6 membres : blackbart |  gilles janvier |  marco |  marco26 |  pierrot la bricole |  Wombat |  et 229 invités