HUSQVARNA 250 WR 1983
pour le pointeau c'est bien un 3.3 et les références d'aiguille et puits d'aiguille enduro vintage les a sur son site à la rubrique HVA.
Pour l'aiguille c'est difficile de voir son usure sans la comparer à une neuve ( et encore) quand au puits c'est le même soucis. Je change ces pièces systématiquement avec le pointeau sur toutes les motos pour partir d'une base saine avec les réglages des gicleurs d'origine et j'ajuste après. Sur ma 240 DE 82 j'avais le spy coté boite hs ca perturbe la carburation au point de beaucoup appauvrir sans serrage pour autant. Avant d'aller rouler repère bien ton niveau dans la boite et au retour après une bonne balade (au moins un plein) vérifie à froid au même endroit et même conditions ton niveau. Je n'ai pas testé avec le tuyau dans de l'eau mais ca me parait une très bonne idée.
Pour l'aiguille c'est difficile de voir son usure sans la comparer à une neuve ( et encore) quand au puits c'est le même soucis. Je change ces pièces systématiquement avec le pointeau sur toutes les motos pour partir d'une base saine avec les réglages des gicleurs d'origine et j'ajuste après. Sur ma 240 DE 82 j'avais le spy coté boite hs ca perturbe la carburation au point de beaucoup appauvrir sans serrage pour autant. Avant d'aller rouler repère bien ton niveau dans la boite et au retour après une bonne balade (au moins un plein) vérifie à froid au même endroit et même conditions ton niveau. Je n'ai pas testé avec le tuyau dans de l'eau mais ca me parait une très bonne idée.
Moto(s) : HVA240WR82
OK merci.
J'ai commandé le set d'origine, au cas où un remplacement soit bénéfique: aiguille 6 F 16 + puits 166 - P8.
Sauf erreur, pour diminuer la richesse, outre passer en gicleur de 410, il faudrait changer l'aiguille.
Et son puits?
Et c'est dans ce cas de figure que je n'ai pas de ref d'autre taille et de correspondance de puits...
Juste P6 pour le puits, ou descendre plus?
Et quelle aiguille?
Merci d'éclairer mon opacitude
J'ai commandé le set d'origine, au cas où un remplacement soit bénéfique: aiguille 6 F 16 + puits 166 - P8.
Sauf erreur, pour diminuer la richesse, outre passer en gicleur de 410, il faudrait changer l'aiguille.
Et son puits?
Et c'est dans ce cas de figure que je n'ai pas de ref d'autre taille et de correspondance de puits...
Juste P6 pour le puits, ou descendre plus?
Et quelle aiguille?
Merci d'éclairer mon opacitude
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Je suis incompétent pour les références des puits et aiguilles.
Je suis personnellement resté avec les références d'origine, en baissant l'aiguille, qui est actuellement au 2eme cran en partant du haut egt mon gicleur de 410. (pas testé le 400 qui serait idéal, je pense, mais je l'ai déjà dit).
Sauf avis plus éclairé d'un husqvarnophile, reste comme cela.
J'ai un tableau de taille d'aiguilles (extrait ci-dessous) mais bon...
et ces explications, prises je ne sais où.
(le Doliprane n'est pas fourni par la Maison)
Les références des aiguilles mikuni sont malheureusement très complexes...
Voici ce que j'en connais:
- le premier chiffre correspond à la longueur de l'aiguille (une n°5 est comprise entre 5 et 6cm de long)
- les lettres suivantes indiquent la conicité (1 lettre pour un simple cône, et 2 pour un double)
- les derniers chiffres indiquent le diamètre de la partie cylindrique de l'aiguille
Par exemple pour une aiguille 5FL25 on peut décripter:
5: longueur
FL: double conicité de l'aiguille (le second cône commençant toujours à mi distance du premier),les chiffres progressent par 1/4 de degré en parant de la lettre A.
ABCD = 0 à 1°, EFGH de 1 à 2°, IJKL de 2 à 3°, MNOP de 3 à 4°,.. et encore j'ai simplifié car mikuni donne les valeurs en minutes !!(A= 0°15')
Donc F= angle de 1°15' et L= angle de 2°
25: 2,25mm de diamètre dans sa partie cylindrique (donc haute)
Plus le diamètre sera important et plus l'aiguille sera pauvre, MAIS seulement sur sa partie haute les autres paries étant définies par les angulations !!
Une autre méthode consiste à mesurer le diamètre de ses aiguilles tous les 10mm, et donc à en définir par soi même laquelle est plus riche ou plus pauvre que l'autre, ... mais il faut avoir les aiguilles sous la main.
Je suis personnellement resté avec les références d'origine, en baissant l'aiguille, qui est actuellement au 2eme cran en partant du haut egt mon gicleur de 410. (pas testé le 400 qui serait idéal, je pense, mais je l'ai déjà dit).
Sauf avis plus éclairé d'un husqvarnophile, reste comme cela.
J'ai un tableau de taille d'aiguilles (extrait ci-dessous) mais bon...
et ces explications, prises je ne sais où.
(le Doliprane n'est pas fourni par la Maison)
Les références des aiguilles mikuni sont malheureusement très complexes...
Voici ce que j'en connais:
- le premier chiffre correspond à la longueur de l'aiguille (une n°5 est comprise entre 5 et 6cm de long)
- les lettres suivantes indiquent la conicité (1 lettre pour un simple cône, et 2 pour un double)
- les derniers chiffres indiquent le diamètre de la partie cylindrique de l'aiguille
Par exemple pour une aiguille 5FL25 on peut décripter:
5: longueur
FL: double conicité de l'aiguille (le second cône commençant toujours à mi distance du premier),les chiffres progressent par 1/4 de degré en parant de la lettre A.
ABCD = 0 à 1°, EFGH de 1 à 2°, IJKL de 2 à 3°, MNOP de 3 à 4°,.. et encore j'ai simplifié car mikuni donne les valeurs en minutes !!(A= 0°15')
Donc F= angle de 1°15' et L= angle de 2°
25: 2,25mm de diamètre dans sa partie cylindrique (donc haute)
Plus le diamètre sera important et plus l'aiguille sera pauvre, MAIS seulement sur sa partie haute les autres paries étant définies par les angulations !!
Une autre méthode consiste à mesurer le diamètre de ses aiguilles tous les 10mm, et donc à en définir par soi même laquelle est plus riche ou plus pauvre que l'autre, ... mais il faut avoir les aiguilles sous la main.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Merci pour tout ca!
Super, c’est clair et ça a le mérite d’être précis et complet.
Ça permet de coller aux graphes ouverture/débit.
Je reste en aiguille/puits d’origine pour l’instant, je passerai en G 410 et cran pour commencer...
Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter.
Super, c’est clair et ça a le mérite d’être précis et complet.
Ça permet de coller aux graphes ouverture/débit.
Je reste en aiguille/puits d’origine pour l’instant, je passerai en G 410 et cran pour commencer...
Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter.
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
C'est bizarre que t'aies conservé ce côté maquisard.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
On fait un fermé ou un rabat?
Ah, là, j’ai pas le temps d’attendre!...
Ah, là, j’ai pas le temps d’attendre!...
Hello
Petite question concernant les accessoires (qui, contrairement aux ustensiles de cuisine détournés à des fins artistiques, ne s'utilisent pas en suppositoire...).
Savez-vous si l'on trouve les ressorts de béquille, ressorts de pot sur cylindre, sangle d'attache sous réservoir sur des sites de grossistes?
Merci...
Petite question concernant les accessoires (qui, contrairement aux ustensiles de cuisine détournés à des fins artistiques, ne s'utilisent pas en suppositoire...).
Savez-vous si l'on trouve les ressorts de béquille, ressorts de pot sur cylindre, sangle d'attache sous réservoir sur des sites de grossistes?
Merci...
Dans tous les cas, va sur la liste des sources que je t'ai envoyée, identifie les N° dans les parts lists , compare les millésimes et fait des recherches sur les sites de pièces avec ces références, lorsqu'ils proposent l'option.
Ce n'est pas la solution unique mais ça peut être utile.
Ressort de béquille: pour le cas 240 wr qui t'intéresse, je n'ai pas spécialement cherché. Sur la mienne, j'ai utilisé des versions de 350 TE
Ressorts de pots: j'en ai vu...je ne sais où 🙄 . Il existe aussi des modèles de même longueurs pour d'autres marques et modèles, y compris actuels.
Sangles ? J'en ai vues chez chez les fournisseurs HVA "historiques mais où. Re 🙄
Pas d'une grande utilité.
Ce n'est pas la solution unique mais ça peut être utile.
Ressort de béquille: pour le cas 240 wr qui t'intéresse, je n'ai pas spécialement cherché. Sur la mienne, j'ai utilisé des versions de 350 TE
Ressorts de pots: j'en ai vu...je ne sais où 🙄 . Il existe aussi des modèles de même longueurs pour d'autres marques et modèles, y compris actuels.
Sangles ? J'en ai vues chez chez les fournisseurs HVA "historiques mais où. Re 🙄
Pas d'une grande utilité.
Pour les ressorts de pot ceux qu'ont trouve habituellement chez Dafy, Birh et compagnie sont un peu trop longs.
J'ai trouvé l'équivalent chez Derbi, ils sont de diamètre un peu plus petit mais ils "bandent" plutôt bien.
J'ai trouvé l'équivalent chez Derbi, ils sont de diamètre un peu plus petit mais ils "bandent" plutôt bien.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Alain 37 a écrit :ils sont de diamètre un peu plus petit mais ils "bandent" plutôt bien.
Mr Nen'séplu a écrit :Pas d'une grande utilité.
Dit Alain , tes ressorts tu ne les aurais pas acheter dans cet obscur bouclar qui ce nomme Phern'hande ! 😉 😉
Messi , tu fais même de grands progrès ... 😉 , mais il va falloir réviser pour l’interro surprise lors de la grande inspection elle même surprise 😉 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci les gars pour vos réponses.
Quant à l’obscur bouclar, il ne serait pas tenu par un Monsieur sympathique qui fait cuire de l’eau? (Changement de référentiel)
Bon, scusi mais commencer sentiré la fatigua!!
Quant à l’obscur bouclar, il ne serait pas tenu par un Monsieur sympathique qui fait cuire de l’eau? (Changement de référentiel)
Bon, scusi mais commencer sentiré la fatigua!!
Cig1 a écrit :Hello
Merci...
Moi je suis passé par là :
Strap réservoir 28,05 euros www.hva-factory.com/frame-fixings/husqvarn...
Ressort pot 6,42 euros www.hva-factory.com/external-engine/husqva...
Le strap de réservoir n'est effectivement pas indispensable !
Svenfilip
Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981
Super, merci.
Pièces de carbu arrivées et le reste en chemin.
Ya plus qu’à
Et à poser les superbes vintage-stickers.
Bon roulage et bon w-e à tous
Pièces de carbu arrivées et le reste en chemin.
Ya plus qu’à
Et à poser les superbes vintage-stickers.
Bon roulage et bon w-e à tous
"Le prix s'oublie, la qualité reste"
Faut en avoir l'usage, sinon t'amortis pas.
Faut en avoir l'usage, sinon t'amortis pas.