Salut Cigal1! Bon, on ne peut pas dire que tu es fait bonne pioche...
pour le bruit strident, les HVA 240 en font un petit mais rien à voir avec celui de la 125...
J'ai une 84 et je n'ai pas eu tous ces problèmes. Mais une fouis résolus, c'est un sacré outil!
Pour les pneus, Michelin enduro FIM (car obligatoire en championnat et sur certaines balades, gonflés à 900 gr et chambres à air renforcées).
Hello
Merci pour les infos!
Malgré les petits soucis, dont la plupart sont quand-même résolus, c’est un super outil et une machine top, un vrai plaisir à chaque sortie dans la forêt et les sentiers...
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
hello j'avais pas lu votre post
le bruit strident c'est les ailettes du cylindre qui vibrent
caoutchouc neuf entre ailettes du cylindre et bout de chambre à air sur la culasse et enfin le doux ronron du hva
@+fred
Si tu n'veux plus entendre de bruit, même si après traitements y 'en a toujours, tu peux essayer les boules "Qui est-ce?"
Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
hello j'avais pas lu votre post
le bruit strident c'est les ailettes du cylindre qui vibrent
caoutchouc neuf entre ailettes du cylindre et bout de chambre à air sur la culasse et enfin le doux ronron du hva
@+fred
Hello
merci pour la suggestion.
J'ai des cayoutchouk d'avance pour ma TY, je vais essayer.
Chambre à air sur la culasse? Comment cela, en mode bandage du plus bel effet??...
Vivement le dadou ronron du husky!
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Tu coupes 2 bandes d'environ 3/4 cm de large, et tu les enfiles sur le devant et derrière la culasse.
Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Si tu n'veux plus entendre de bruit, même si après traitements y 'en a toujours, tu peux essayer les boules "Qui est-ce?"
Oui alors vous, hein!
C'est fini oui?
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Esthétique mon cul! Ce procédé te vaudra bien des compliments de la part des anciens!
Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Esthétique mon cul!
Si on entre dans " l'esthétique " , bin a choisir , yapatofo
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Si Monsieur fait dans l'artistique et les belles lettres, alors...
Comme disait l'autre, ça force le restect!!
J'avoue à ce stade hésiter entre fermer le post ou me mettre au vélib!!!
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Fait plutôt du Vélib' !
Ca fait quelques mois que nous suivons ton post avec assiduité et que nous t'accompagnons dans tes pérégrinations au cœur des méandres (que dis-je les fjords) de ta nordique machine, confortablement installés dans nos fauteuils moelleux pendant que toi tu en Ch.ais!
Il serait dommage de voir ce post sombrer du coté obscure du Web.
Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
T'inquiète, dans le genre acharné je suis imbattable.
Surtout que, comme toutes nos motos, c'est forcément la plus belle!
J'ai juste vraiment peu de temps dispo, mais je la sors rouler 2 petites fois par semaine... Et à chaque fois, oreilles vrillées, bottes tachées, flaque d'huile au retour, mais banane scotchée!
Et merci pour les aides, most appreciated
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Esthétique mon cul! Ce procédé te vaudra bien des compliments de la part des anciens!
Pas bête !
De notre temps, le morceau de chambre à air était un élément indispensable à la "prépa".
Je me souviens du carré découpé et traversée par la bougie pour éviter l'accumulation de nouer. Faut dire que l'usage de la clé à bougie était régulier !
Tiens, histoire de parler, le 510 est ouvert, en pièce pour réfection complète du moulin.
Le contrôle de la bielle Carillo va démarrer.
Le reste est programmé et les pièces en cours de recensement et commandes. Pas d'obstacle en vue.
Merci Excel.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
et si tu nous mettais quelques photos, ça pourrait être sympa
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Faut que je prenne qques mn. Le vilo avec la bielle Carillo, c'est quelque chose mais il est parti chez l'homme de l'art jeudi matin.
Une fois que les pièces principales seront prêtes, je ferai un plan d'ensemble
Pour l'instant, les éléments sont des sacs de congélation (Suède oblige !).
Au fur et à mesure des travaux et de la réfection des pièces, je composerai des sous-ensembles prêts au montage, avec des parfois des commentaires et points de contrôle. Ca rigole pas !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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