MOTOCROSS DéMARRE ET CALE QUELQUE SECONDE APRèS
Romaric   
24 ans | 41 messages | 1 image
le 16-04-2018, à 21:30
Sujet

Bonjour bonjour, ( 250 RM 2006 )
Me voilà encore avec mes problèmes sur ces fameuses Suzuki  smiley_06  , je vous explique, j'ai fais une sortie de 1h30 ( j'avais le plein et je suis tombé en panne, ces motos ont vraiment aucune autonomie ) et je suis donc tombé en panne, j'ai remis de l'essence, impossible de redémarrer, j'ai donc était pousser par mon collègue jusqu'à chez moi et j'ai démonter et nettoyer le carburateur, elle a redémarrer mais la moto se noie obligatoirement au bout de 10 - 15 seconde de démarrage, donc j'ai tout essayé, et elle avait repris pendant 1 min lorsque j'ai démonter la bougie, nettoyer ect, mais une fois éteinte, moto refroidie elle refait exactement comme au départ, merci de votre aide  smiley_07 
Cdt


Moto(s) : 250 YZF 2005 / 250 RM 2006
Romaric   
24 ans | 41 messages | 1 image
le 18-04-2018, à 12:25

up smiley_03 


Moto(s) : 250 YZF 2005 / 250 RM 2006
Tonton   
55 ans | 1,435 messages | 23 images
le 18-04-2018, à 12:47

Le premier sondage à faire est de regarder l'état de la bougie après une dizaine de coup de kick.
Mouillée ?
Sèche ?

Après on avisera.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Romaric   
24 ans | 41 messages | 1 image
le 18-04-2018, à 14:02

Mouiller d'huile surtout


Moto(s) : 250 YZF 2005 / 250 RM 2006
Romaric   
24 ans | 41 messages | 1 image
le 18-04-2018, à 14:35

Voilà plus précisément


Moto(s) : 250 YZF 2005 / 250 RM 2006
DJ Fox   
40 ans | 2,673 messages | 362 images
le 18-04-2018, à 16:27

Salut, ça me rappelle ma dernière panne de bougie. La moto redémarre par moment mais tourne très mal puis cale au bout de quelques secondes. Met une bougie neuve. Si c'est pas ça t'auras toujours une bougie d'avance. Après tu peux avoir un gicleur bouché ou l'arrivée d'essence (sortie réservoir ou robinet).

A+

Romaric   
24 ans | 41 messages | 1 image
le 18-04-2018, à 17:07

Merci pour ton aide, je l'ai acheté il y'a 3 semaines et le mec a changé la bougie le jour de la vente, j'ai peur qu'il soit au courant du problème que la moto rencontre, sinon pour la sortie d'essence niquel, j'ai démonté et nettoyé le carbu mais impossible de dévisser le compartiment du bas où il y'a le flotteur, les vis sont devenue toute ronde à force d'essayer d'ouvrir et même au marteau à frapper elle ne cède pas, je vais quand même changer la bougie par précaution merci !


Moto(s) : 250 YZF 2005 / 250 RM 2006
Tonton   
55 ans | 1,435 messages | 23 images
le 18-04-2018, à 17:48

3 semaines ?!  smiley_01  retour à l’envoyeur !!

Je doute fort que tu ais fait une bonne affaire ni que cette moto soit adaptée à des sorties d’une heure trente. D’ailleurs, cela signifierait que cette moto de cross roule en dehors de circuit ? Non ?


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Romaric   
24 ans | 41 messages | 1 image
le 18-04-2018, à 17:55

Oui elle fait que de l'enduro, le haut moteur est neuf et roder donc c'est une bonne affaire, mais je ne peux pas revendre la moto à l'acheteur si ?


Moto(s) : 250 YZF 2005 / 250 RM 2006
Gpm1   
63 ans | 2,255 messages | 600 images
le 18-04-2018, à 17:57

Mauvais choix.

Pour l'enduro, ou les balades sur les chemins autorisés, seule une moto d'enduro dans les règles, immatriculée et assurée est autorisée.

Romaric   
24 ans | 41 messages | 1 image
le 18-04-2018, à 18:07

Bien sûr, je vais sur chemin autorisée, mais sinon vous avez des réponses à mon problème ?


Moto(s) : 250 YZF 2005 / 250 RM 2006
Gpm1   
63 ans | 2,255 messages | 600 images
le 18-04-2018, à 18:09

Fait comme avec la 125 RM.
Tu la vends et achète une enduro.

Romaric   
24 ans | 41 messages | 1 image
le 18-04-2018, à 18:13

Je peux pas la vendre avec un problème, je suis pas riche, j'ai du vendre mon yzf 250 et mon 125 pour pouvoir acheter le 250rm, j'ai pas les moyens, je veux juste la réparé, la vendre et me faire 800€ de bénéfice dessus


Moto(s) : 250 YZF 2005 / 250 RM 2006
Romaric   
24 ans | 41 messages | 1 image
le 18-04-2018, à 23:51

Donc est-ce que quelqu'un a une réponse à mon problème au lieu de sortir hors sujet svp ? Merci  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Moto(s) : 250 YZF 2005 / 250 RM 2006
DJ Fox   
40 ans | 2,673 messages | 362 images
le 19-04-2018, à 07:24

Mets déjà une bougie neuve (celle préconisée pour ta moto, pas forcément la même que tu as dessus actuellement) et tente de redémarrer.

Ensuite pour ta cuve : mets un coup de scie à métaux sur chaque tête de vis et sers-toi de la fente créée pour y mettre un tournevis ! Si ça ne vient pas il faut que tu perces les têtes jusqu'à ce qu'elles sautent et ensuite tu retires la cuve et dévisse le reste des vis à la pince (ou en faisant une empreinte).

Mets de la bonne essence récente, surtout pas de sans plomb 95 (la plupart du temps c'est du E10 même si c'est pas marqué sur la pompe et c'est horrible pour les moteurs).
Du sans plomb 98 "frais", de la bonne huile et pas plus de 2 ou 2,5%.

Vérifie tes réglages carbu, certains mettent des gicleurs plus gros pour le rodage (ça ne sert à rien...).

A+