REDUCTEUR DE BRUIT
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
47 ans99 messages
Posté le 19-04-2006, à 09:58
Sujet
bjour tout le monde,

Etant un heureux possesseur d une TTR250 je me permet de vous demander ce que vous pensez des reducteur de bruit de chez CRD. En effet quand j ai acheté ma moto il y avait un CRD Absolut Power monté dessus. Il fait a mon gout un peu trop de bruit.. alors je me suis renseigné pour un nouveau silencieux mais c est pas donné alors il m ont proposé un reducteur de bruit, pour ceux qui ne savent pas  ce que c est , c est juste une genre de pastille a mettre sur la sortie, en fait c est juste un reducteur de diametre. Est ce que ce systeme est efficace?? ca n etouffe pas le moteur??
Merci de vos reponses avisées!!

Moto(s) : Yam 250TTR
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 19-04-2006, à 11:53
Salut stoke1
le reduction du diamètre de sortie des gaz  du pot engendre une perte de puissance c'est sur mais de combien ??? c'est une autre question ! je ne sais pas mais sur un 250 TTR pas vraiment puissant d'origine ca doit ètre sensible !:/

TAZ

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
47 ans99 messages
Posté le 19-04-2006, à 13:07
Merci pour ta reponse Taz
Je vois que tu cherches un 500cr
Ancien possesseur de ce diable en supermotard, ca pousse tres fort mais pour la demarrer un vrai calvaire... vaut mieux pas etre en tongs au moment du retour de kick.. sinon a part les coups de pistons dans les rond point et 60km avec le plein ,elle est vraiment decoiffante... surtout quand le cadre commence a osciller a 100km/h bref une moto d exception pour passionnés....

47 ans99 messages
Posté le 19-04-2006, à 13:22
Salut Stoke !!!

Enfin un sundgauvien sur ce forum !!!!   
Tu es de quel coin ???
47 ans99 messages
Posté le 19-04-2006, à 13:26
salut Manu,

Ca me fait plaisir aussi de rencontrer un gars du coin, d ailleurs j ai roulé vers flax vendredi dernier!! le coin est sympa y a des beaux sentiers et des belles forets... moi je viens plutot du sundgau profond.. dans le coin de hirsingue..
Ciaoooooo

48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 19-04-2006, à 13:34
tout a fait d'accord avec toi stroke1 mais alors pourquoi un 250 TTR maintenant !!!  😲 il y a bien 30 ch d'ecart !!!:/

TAZ

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
47 ans99 messages
Posté le 19-04-2006, à 13:59
taz,

Ben en fait j aime bien essayer de tout... pour commencer j avais un bon vieux 103RCX LC... ouahhhh ensuite une 125CR pour faire le kakou dans les champs (a l epoque personne ne disait rien) ensuite sur un coup de folie je me suis offert un 500cr supermot' et ensuite (bien plutard) une Yamaha R6, un vrai missile... bref ensuite est venue le temps de la construction d une maison.. donc fini la becane.... J ai essayé un peu de tout... et maintenant une 250ttr.. j en suis hyper content, hyper fiable (enfin ca fait que depuis janvier que je l ai),demarreur, pas de reglage a modifier a chaque sortie.. je voulais juste une becane plug and play que je peux ranger dansle garage et la resortir juste en graissant la chaine... Je suis d accord niveau puissance c est limite mais bon , j ai pas le physique pour tenir une Ktm525 alors je commence petit et c est tres bien comme ca!! C est vraiment la becane ideale pour debuter l enduro, juste un peu lourde mais on peut pas tout avoir. Dommage que les constructeurs ne font plus de becane dans le meme jus... L ideal serait genre 400Xr avec demarreur et un peu plus legere que l ancienne, si une becane d enduro fait 5Ch de moins je m en fous car  95% d entre nous n exploiterons jamais une 525KTM, meme pas une 400Ktm... enfin ca c est mon avis... 

47 ans99 messages
Posté le 19-04-2006, à 19:34
Resalut Stoke

Ah Hirsingue je connais bien. Y a de beaux coins aussi pour faire de belles ballades

C'est clair que du côté de Flax/Zillisheim, y a de beaux coins où circuler. D'ailleurs on est pas mal à  tourner dans le secteur.

Si jamais tu veux faire quelques bons ptits sauts, y a un bac de rétention des eaux de pluie sur les hauteurs de Steinbrunn, où on se retrouve souvent le week.

Au plaisir de te croisé une fois peut être, au détour d'1 chemin.  😍
47 ans99 messages
Posté le 20-04-2006, à 07:14
Merci manu!! et comme on dit dans l interieur .

Wenn da ischloffsch met dem arsch wo kratzt , warch uf met dem Fenger wo stenkt....

Pour ce qui aurait pas compris c est de l alsacien....

47 ans99 messages
Posté le 20-04-2006, à 18:25
Pour revenir au sujet, je m'étais moi aussi renseigné sur ce réducteur de bruit, et d'après certains, il ne faudrait pas l'utiliser à  pleine charge puisqu'il réduit l'évacuation des gaz.......

Mais bon, j'ai pas testé, alors si qq à  fait l'expérience !!

ps: moi aussi j'ai un TTR avec un Absolute power
47 ans99 messages
Posté le 20-04-2006, à 19:38
Solu Stoke

Tu asch ganz racht !!!! Morch numa langsam !!!   
5 semaines plus tard...
47 ans99 messages
Posté le 30-05-2006, à 13:31
He ben voila c est fait, j ai monté un reducteur de bruit fait maison!! et en plus ca marche vraiment bien.
j y croyais pas trop mais il faut se rendre a l evidence , maintenant elle fait autant de bruit que d origine.. vous allez me dire qu il vaut mieux monter le silencieux d origine, je suis d accord mais encore faut il en avoir un.......
Un peu moins de puissance mais ca suffit quand meme pour monter partout...enfin sauf quand je me vautre comme une merde pour la quatrieme fois... et que j explose les proteges-mains et les leviers.......  😎

@+ dans l'bus

47 ans99 messages
Posté le 30-05-2006, à 13:43
Salut,
Donc ton réducteur de bruit maison fait son travail, pourrais tu poster une image stp ?
Tu semble dire que tu as moins de puissance (est ce que c'est vraiment sensible, peut etre que le fait que tu fasses moins de bruit amplifie cette impression !!) et par rapport au silencieux d'origine ça donne quoi !!

Merci de donner qq précisions, par les temps qui courent ce serait bien de trouver une solution pour faire moins de bruit en pouvant gagner un peu de puissance et surtout du poids.
47 ans99 messages
Posté le 30-05-2006, à 14:48
Salut abbad,

Il y a effectivement un peu moins de puissance, mais pour tout dire je n ai pas encore fais de grosse sortie avec, juste un ptit test sur des chemins, certe le niveau de bruit peut avoir une incidence sur la puissance estimée de la bete mais ca marche toujours assez, par contre pour la photo va voir le site de crd il est egalement dispo a la vente, j ai juste refait la meme chose que eux... j espere juste que mon syteme ne va pas endommager le moteur... a long terme.
C sur l ideal serait d avoir une moto electrique qui pese rien,ne coute rien,et arrache les bras.. malheureusement c pas pour demain...... autant croire aux tortues ninjas.......

@+ dans l'bus

41 ans5151 messages
Posté le 30-05-2006, à 22:07
Effectivement la perte de puissance est logique, vu que la sortie des gaz est bridée par la réduction du diamètre de sortie du silencieux. Cela doit surtout se sentir à  haut régime, étant donné qu'il y a plus de gaz à  faire sortir qu'à  bas régime.

Voila la photo pour les bricoleurs, sinon ça coute 11€ :
reducteur de bruit

Moto(s) : 250 YZ 1997
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
88 connectés : 7 membres : AlainSéné Alex.TC32 ixere Jéjé RM02 JMO O.Morhaut willy37, 81 invités et 62 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 7 membres : AlainSéné Alex.TC32 ixere Jéjé RM02 JMO O.Morhaut willy37, 81 invités et 62 Robots d'exploration.