Bonjour Sylvain,
Oui, je les ai vues mais j'avais déjà commandé les miennes.
Dommage.
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Je crois que j'ai chopé un virus ibérique
Bon, là aussi, il y a des manques et du boulot en perspective, tant mieux, mais la base semble saine.
Comme ça, je suis sûr d'être occupé dans les mois à venir.
Le moteur de ma H6 est en train d'être entièrement rénové (roulements, spis, etc.) en prenant soin de sélectionner au passage les meilleures pièces des deux bas moteurs.
Le piston arrivera d'Espagne prochainement, avec à la clé, le réalésage du cylindre.
A suivre, donc.
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
c'est quoi des 250 cc enduro ?
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Non Gilles , 125
Moto(s) : Montesas Hvas
Bonsoir Gilles et Yves,
Oui, 125 L de 1976 (48M), c'est bien ça, Yves ?
Au départ, achetée un peu naïvement pour les moteurs mais il s'avère qu'ils n'ont pas grand chose de commun avec ma H6.
Peut-être la même base que les Cota 123 ?
En tout cas, pas grave, ça me fait un petit projet pour plus tard même si là, je réfléchirai bien au budget à y engloutir. Rien que la dimension des pneus (20" à l'avant, 17" à l'arrière), ça va être coton à trouver.
Bon, j'ai tout le temps et je ne me précipiterai pas forcément, comme pour la H6, sur des pièces neuves.
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
1977 les Premières que ce soit les 125 de base ou les L , 1500 de produites en tout
Départ de numérotation 48 M 0001
Moto(s) : Montesas Hvas
Merci.
La mienne est donc la 798ème.
1.500 produites, ça va encore être simple
Remarque, c'est déjà 200 de plus que la H6
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Pour l'anecdote , je me suis pris une de mes plus tôle avec cette moto , fond de 6 dans un chemin d'herbes hautes et un beau fil de fer bien tendu en travers juste eu le réflexe de lever les bras , le casque gpa à "oreilles" tout neuf : rectifier , le fil de fer qui avait fait sa trace sur les pecs et les aisselles , un vrai bonheur ! ma mère m’entendant rentrer au ralenti était déjà devant la porte du garage avec la trousse de pharmacie
Moto(s) : Montesas Hvas
sympa la p'tit 125
rien ne t empêche de la monter en 21 / 18 souvent fait sur les cota 123
comme ça tu aura une vrai moto
Moto(s) : Bultaco, Montesa
www.leboncoin.fr/motos/1573126444.htm/
tiens je ne sais pas si tu a besoin ou tu a peut être déjà
Moto(s) : bps rs250mc 77
Merci Laurent, j'ai déjà récupéré une version PDF pour la 125 L.
Maintenant, je m'interroge sur le bien fondé d'une restauration complète pour cette petite moto surtout quand je vois l'investissement ainsi que les difficultés pour trouver certaines pièces pour ces petites ibériques.
Pour l'instant, elle est en vente mais au chaud dans mon abri, elle ne me gêne pas vraiment, j'aviserai plus tard.
Mon H6 avance tranquillement, mon fils s'occupant de la déco.
Je récupère mon bas moteur remis à neuf la semaine prochaine.
Le piston, refabriqué, arrive d'Espagne dans les prochains jours.
Donc, réalésage du cylindre dès l'arrivée du piston et remontage de l'ensemble.
Au moins, là, je vais repartir sur une base très saine.
Le réservoir a été repeint une nouvelle fois, la précédente peinture ayant mal supporté ma maladresse lors du remplissage.
Bref, on va y arriver et elle sera achevée avant cet été.
A bientôt.
Jc
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
549 messages | 1 image
549 | 1 image
Pour l'anecdote , je me suis pris une de mes plus tôle avec cette moto , fond de 6 dans un chemin d'herbes hautes et un beau fil de fer bien tendu en travers juste eu le réflexe de lever les bras , le casque gpa à "oreilles" tout neuf : rectifier , le fil de fer qui avait fait sa trace sur les pecs et les aisselles , un vrai bonheur ! ma mère m’entendant rentrer au ralenti était déjà devant la porte du garage avec la trousse de pharmacie
Salut le Viva j aime bien le font de6
Fond de six, c'est en deux que ta maman t'aurais récupéré
Tout frais arrivé d'Espagne
Les affaires vont pouvoir reprendre.
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Retour aux affaires demain, si la migraine carabinée que je me paye le permet.
Donc, moteur récupéré aujourd'hui, refait à neuf et remonté après sélection des meilleures pièces des deux que j'avais.
A demain
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600