Comme je suis bloqué sur la H6 pour l'instant à cause d'un vendeur au comportement inadmissible , je poursuis la remise en forme de la petite L.
Question : Je vais y mettre les fourreaux d'origine ainsi que des tubes bien droits que j'ai d'avance.
Seulement, ce sont des tubes de fourche à air.
J'ai viré le clips de maintien mais comment fait-on pour enlever la tripaille, ça ne bouge pas d'un millimètre. J'ai aspergé de WD 40 mais rien.
Je dois passer à côté de quelque chose ?
Merci d'avance pour toute aide.
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Bon, je fais les demandes et les réponses
En fait, c'est tout simple : une douille de bon diamètre et deux petits coups de marteau et ça sort tout seul.
La "bonne" fourche est prête, joints divers et spis neufs, huile neuve, remontage bientôt.
Partie cycle finalement bien avancée, maintenant, je vais faire le point sur tout ce qu'il manque.
Et la liste risque d'être longue...
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Tu as retrouvé une bobine ?
Je suis ta restauration avec intérêt. Beau
Boulot.
Bonsoir,
La bobine, pas encore.
Merci pour le compliment, du coup, ça me fait deux restaurations un peu différentes en cours mais quand on aime...
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Bravo beau boulot
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Bonsoir et merci Gilles,
Dis, quand j'aurai réuni les dernières pièces qui me manquent pour la H6 (j'attends encore un peu et je commande ailleurs), j'aurai peut-être besoin d'un petit coup de main, au cas où.
Bonne fin de soirée.
Jc
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
pas de problème tu me demande
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Bonjour à tous,
P'tit coup de gueule.
Je n'ai pas retrouvé le post où l'on parle des arnaques, mauvais plans, etc...
Je ne voulais pas en arriver là, mais là, la coupe est pleine, et après tout, ça peut servir à d’autres membres.
J'ai commandé, il y a plus d'un mois maintenant, des pièces pour finir ma H6 auprès de Jean-Claude Sanz.
Contact téléphonique agréable, on sent qu'on a affaire à un connaisseur.
Envoi du règlement dans la foulée et pour déposer le chèque sur son compte, aucun souci, c'était fait dès le lendemain.
Par contre, pour envoyer les pièces où au minimum donner des nouvelles, répondre au téléphone, aux mails et SMS, ben là, y'a plus personne...navrant pour ne pas dire plus.
Bon, je crois bien que je vais m'asseoir sur mes 66 euros, ce qui n'est pas une petite somme quand même pour moi, mais ça fait mal au cœur surtout quand, de mon côté, j'ai pour ligne de conduite d'être toujours honnête avec mes acheteurs ou vendeurs de pièces.
A priori, avec cette personne, c'est la loterie, ben moi, j'ai perdu.
Mais bon, cet été, je suis en vacances tout proche de son domicile...
Donc, MÉFIANCE avec ce monsieur qui manque singulièrement d'élégance.
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Bonjour ,
J'ai eu a faire a JC S. La première fois ( pour ma cota ) je suis passé chez lui , pas de problème sauf sur un joint carter qui devait être de meilleur qualité que celui de la pochette , il est tombé en miettes quand j'ai voulu l'utilisé .
Deuxième commande pour une Alpina et la qualité de certaines pièces en caoutchouc est très mauvaise !
Donc pour moi , terminé je ne lui commande plus rien .
Il y a 2 / 3 ans , il avait des prix attractifs mais maintenant il est au même tarif que les autres , sachant qu'il fait sa au noir !
Pour le délai , je pense qu'il doit attendre que les Espagnols le livre .
Moto(s) : BMW , HOREX , GNOME & RHONE , MONTESA , BULTACO
"Pour le délai , je pense qu'il doit attendre que les Espagnols le livre."
Peut-être est-ce la raison ?
Mais ça ne dispense pas d'un message
En attendant, le "vélo" avance (fourche complète finie) et la H6 attend son heure.
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Et tu as le terrain de jeu devant chez toi aussi
Temps de chien aujourd'hui alors travail de déco faite maison avec du reste de vinyle adhésif.
Quatre heures de taf et beaucoup de patience.
Ça lui donne un petit côté Cappra, qui lui va bien, je trouve.
Ce réservoir étant plutôt en bon état, un bon coup de vernis et ça ira comme ça.
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Retrouvé dans mon bordel aujourd’hui, ce garde-boue dont je ne connaissais même pas la marque.
Simple curiosité, doit pas être jeune : Bertolani, fabriqué en Italie.
Et trop long pour monter sur une de mes machines.
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
fabriqué dans la province de REGGIO EMILIA (Reggio E.)
Four Stroke Husky Fan
Il m'arrive de faire la même chose, poncer légèrement le réservoir et deux couches de vernis.
Ça permet de garder la patine d'origine. Je préfère ça a du tout Remettre en état neuf.
Quand tu te prends une pelle, bin tu pleures pas. Enfin ça dépend (parfois tu jure !!)