RECONSTRUCTION HUSQVARNA
Laroince   
64 ans | 777 messages | 276 images
le 16-01-2019, à 07:57
Sujet

salut

bon , je viens de recupérer en pièces une husqvarna dont j ignore tout ! je vais faire le tour des pièces que j ai ! déjà , manque sur le moteur la bielette de l embrayage , ensuite , la chappe de fixation de l axe de roue , le flasque de roue avnt , le couvercle de boite a air , pour le plus visible ! en regardant le piston par l admission et le trou de bougies , pas de calamine , il semble neuf ! qui , parmi les spécialiste peut m éclairer un peu a vu des photos ! elle a un bing 36mm , et apparemment la boite a clapets est double ! le reservoir avait été decapé , mais il reste du rouge sous le tunnel,  la roue arrière est en 18 pouces , fourche 38 mm , également me donner le type d amortisseur d origine , et quel entre axes ? merci

 














Moto(s) : 250 montesa enduro , 360 HVA 1976
Basso bernard   
58 ans | 1,221 messages | 257 images
le 16-01-2019, à 08:58

je dirai 360 wr 1977 ou 390 wr 78 la fourche et les t ne me semble pas etre d'origine 
en tout cas bonne pioche smiley_15 


Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
HVA 83   
59 ans | 2,549 messages | 630 images
le 16-01-2019, à 09:20

certainement pas une 390 la colonne de direction ne correspond pas et mikuni comme carbu
année maxi de ce type de cadre 77 et regarder le nombre de trou de fixation a l'avant du moteur
1 sur les 360 2 sur les 390
reservoir rouge c'est peut être une 250
autre solution voir les N° du cadre


Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Laroince   
64 ans | 777 messages | 276 images
le 16-01-2019, à 09:51

salut , et merci de la reponse , alors 1 trou de fixation a l avant , pas de plaque sur le moteur , meme pas de trous de rivets ! numero de cadre ;670267 , quand au carbu , j ai lu que des 390 de 1977 avaient eu un bing 54 de 36mm


Moto(s) : 250 montesa enduro , 360 HVA 1976
Laroince   
64 ans | 777 messages | 276 images
le 16-01-2019, à 10:02

par curiosité , je viens de deculasser : piston absolument neuf , cote  : 82,92

 


Moto(s) : 250 montesa enduro , 360 HVA 1976
Crazy Tiger   
58 ans | 6,502 messages | 2,035 images
le 16-01-2019, à 10:10

Salut,
tu as le pot d'échappement ?
Une p'tite photo ?  smile 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Laroince   
64 ans | 777 messages | 276 images
le 16-01-2019, à 10:16

alors , le pot , un peu réparé , mais pas de silencieux

 



 


Moto(s) : 250 montesa enduro , 360 HVA 1976
Laroince   
64 ans | 777 messages | 276 images
le 16-01-2019, à 10:27

basso bernard a écrit :

je dirai 360 wr 1977 ou 390 wr 78 la fourche et les t ne me semble pas etre d'origine 
en tout cas bonne pioche smiley_15 


en effet , dans le noir hier , je n ai pas fait attention , la fourche n est pas d origine , c est une kayaba

petite question , vu que je ne connais pas , une fourche de 125 de 1978 se monte ( elle ??


Moto(s) : 250 montesa enduro , 360 HVA 1976
Laroince   
64 ans | 777 messages | 276 images
le 16-01-2019, à 11:40

petite question ( encore et c est pas fini  smiley_14 ) la colonne du cadre que j ai a été modfiée ( par un excellent soudeur , vu le taf ) , et j ai peur que je ne puisse pas rattraper ça !  smiley_05 , je vais donc rechercher un cadre , si quelqu un a ça , de 1977/78 , si ce sont les memes ! je sais d apres des photos que les 79 sont différents


Moto(s) : 250 montesa enduro , 360 HVA 1976
Delpierre   
63 ans | 254 messages | 167 images
le 16-01-2019, à 12:08

Bonjour,
A mon avis c'est inutile de chercher un autre cadre.Les T de fourche sont d'origines.D'après les
photos la colonne est fabriquée de telle façon (avec un renfort au pieds de la colonne).
Le numéro de cadre est frappé du côté droit sur le renfort qui fait le tour du pieds de la colonne
de direction.
Pour moi cadre et T de fourche de l'année 1977.Sauf, bien entendu cannibalisme


Moto(s) : swm 175RSGS,swm 250 GSTF1,bps 250 RSMC
Laroince   
64 ans | 777 messages | 276 images
le 16-01-2019, à 12:55

merci de ta réponse ! le numéro est bien gravé sur le renfort ! je mets des photos , de la colonne , c est vrai que les soudures n ont pas l air d etre du bricolage









voila , si c est de l origine , c est plutôt super, dans ce cas , les roulements ne sont pas coniques , mais a billes séparées , comme sur les ktm


Moto(s) : 250 montesa enduro , 360 HVA 1976
Peduzzi   
56 ans | 1,551 messages | 401 images
le 16-01-2019, à 13:49

laroince a écrit :

petite question ( encore et c est pas fini  smiley_14 ) la colonne du cadre que j ai a été modfiée ( par un excellent soudeur , vu le taf ) , et j ai peur que je ne puisse pas rattraper ça !  smiley_05 , je vais donc rechercher un cadre , si quelqu un a ça , de 1977/78 , si ce sont les memes ! je sais d apres des photos que les 79 sont différents


Salut Laroince  smiley_07 
Rassure toi ton cadre n'a pas été modifié...


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976.
Delpierre   
63 ans | 254 messages | 167 images
le 16-01-2019, à 14:33

le cadre repeint c'est un cadre de 125

Le cadre de l'autre moto n'est pas un cadre de 125 mais d'une cylindrée plus élevée.
Le moteur ne devrait pas être celui d'origine.L'alésage correspond à celui d'un 390 alors que
le 390 n'as pas été monté dans ce type de cadre.
En 1977 C'était 360 cc la cylindrée la plus élevée pour ce type de cadre
Pour moi l'ensemble c'est du cannibalisme mais de toute façon rien n'est à jeter,bien au contraire
et tout devrait se remonter smiley_15  smiley_15 


Moto(s) : swm 175RSGS,swm 250 GSTF1,bps 250 RSMC
Canis lupus   
54 ans | 1,041 messages | 763 images
le 16-01-2019, à 14:59

moi je trépigne d'impatience, un sujet comme je les aime  smiley_26 
allez laroince, on est tous avec toi ( afin moi je regarde juste  smiley_25 
amitiés
gg

Jeumsouvien   
6,261 messages | 1,286 images
le 16-01-2019, à 15:06

Salut, c'est quoi les n° sur la colonne?


Toujours limité, jamais régalé.

Dégrossissons le saucisson.