salut
bon , je viens de recupérer en pièces une husqvarna dont j ignore tout ! je vais faire le tour des pièces que j ai ! déjà , manque sur le moteur la bielette de l embrayage , ensuite , la chappe de fixation de l axe de roue , le flasque de roue avnt , le couvercle de boite a air , pour le plus visible ! en regardant le piston par l admission et le trou de bougies , pas de calamine , il semble neuf ! qui , parmi les spécialiste peut m éclairer un peu a vu des photos ! elle a un bing 36mm , et apparemment la boite a clapets est double ! le reservoir avait été decapé , mais il reste du rouge sous le tunnel, la roue arrière est en 18 pouces , fourche 38 mm , également me donner le type d amortisseur d origine , et quel entre axes ? merci
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
je dirai 360 wr 1977 ou 390 wr 78 la fourche et les t ne me semble pas etre d'origine
en tout cas bonne pioche
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
certainement pas une 390 la colonne de direction ne correspond pas et mikuni comme carbu
année maxi de ce type de cadre 77 et regarder le nombre de trou de fixation a l'avant du moteur
1 sur les 360 2 sur les 390
reservoir rouge c'est peut être une 250
autre solution voir les N° du cadre
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
salut , et merci de la reponse , alors 1 trou de fixation a l avant , pas de plaque sur le moteur , meme pas de trous de rivets ! numero de cadre ;670267 , quand au carbu , j ai lu que des 390 de 1977 avaient eu un bing 54 de 36mm
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
par curiosité , je viens de deculasser : piston absolument neuf , cote : 82,92
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Salut,
tu as le pot d'échappement ?
Une p'tite photo ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
alors , le pot , un peu réparé , mais pas de silencieux
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
je dirai 360 wr 1977 ou 390 wr 78 la fourche et les t ne me semble pas etre d'origine
en tout cas bonne pioche
en effet , dans le noir hier , je n ai pas fait attention , la fourche n est pas d origine , c est une kayaba
petite question , vu que je ne connais pas , une fourche de 125 de 1978 se monte ( elle ??
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
petite question ( encore et c est pas fini ) la colonne du cadre que j ai a été modfiée ( par un excellent soudeur , vu le taf ) , et j ai peur que je ne puisse pas rattraper ça ! , je vais donc rechercher un cadre , si quelqu un a ça , de 1977/78 , si ce sont les memes ! je sais d apres des photos que les 79 sont différents
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Bonjour,
A mon avis c'est inutile de chercher un autre cadre.Les T de fourche sont d'origines.D'après les
photos la colonne est fabriquée de telle façon (avec un renfort au pieds de la colonne).
Le numéro de cadre est frappé du côté droit sur le renfort qui fait le tour du pieds de la colonne
de direction.
Pour moi cadre et T de fourche de l'année 1977.Sauf, bien entendu cannibalisme
Moto(s) : swm 175RSGS,HVA 175,bps 250 RSMC
merci de ta réponse ! le numéro est bien gravé sur le renfort ! je mets des photos , de la colonne , c est vrai que les soudures n ont pas l air d etre du bricolage
voila , si c est de l origine , c est plutôt super, dans ce cas , les roulements ne sont pas coniques , mais a billes séparées , comme sur les ktm
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
petite question ( encore et c est pas fini ) la colonne du cadre que j ai a été modfiée ( par un excellent soudeur , vu le taf ) , et j ai peur que je ne puisse pas rattraper ça ! , je vais donc rechercher un cadre , si quelqu un a ça , de 1977/78 , si ce sont les memes ! je sais d apres des photos que les 79 sont différents
Salut Laroince
Rassure toi ton cadre n'a pas été modifié...
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
le cadre repeint c'est un cadre de 125
Le cadre de l'autre moto n'est pas un cadre de 125 mais d'une cylindrée plus élevée.
Le moteur ne devrait pas être celui d'origine.L'alésage correspond à celui d'un 390 alors que
le 390 n'as pas été monté dans ce type de cadre.
En 1977 C'était 360 cc la cylindrée la plus élevée pour ce type de cadre
Pour moi l'ensemble c'est du cannibalisme mais de toute façon rien n'est à jeter,bien au contraire
et tout devrait se remonter
Moto(s) : swm 175RSGS,HVA 175,bps 250 RSMC
moi je trépigne d'impatience, un sujet comme je les aime
allez laroince, on est tous avec toi ( afin moi je regarde juste
amitiés
gg
Salut, c'est quoi les n° sur la colonne?
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !