ACCUEIL  »  FORUM  »  RESTAURATIONS  » HUSQVARNA 350 TE 1989 "REPARTO CORSE" CHARBONNEL - GUALDI RéPLICA
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
HUSQVARNA 350 TE 1989 "REPARTO CORSE" CHARBONNEL - GUALDI RéPLICA

DominiqueDDB | 55 ans | 176 Messages | 166 images | Blog Hors ligne
rep 45/64
Posté le 29-09-2019, à 18:09

Hello,

Disponible en Wossner pour la 350 TE 1990, identique à la version 1989 ?
https://wossnerpistons.com/collections/ … TE350-1990
Personnellement c'est ce que j'utilise sur les Husaberg, bonne qualité poids proche de l'origine.
Tu vas les trouver en France chez Bihr sous la marque Tecnium.

DominiqueDDB



Moto(s) : 250 SHERCO


Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,286 Messages | 1,256 images | Blog Hors ligne
rep 46/64
Posté le 30-09-2019, à 11:47

Merci Dominique,
j’hésitais sur la marque Tecnium, mais si c'est du WOSSNER c'est tout bon,
d'autant que sur 3 AS racing ou la Bécanerie il est dispo en 3 tailles, donc quand le cylindre sera rechemisé je le mesurerais pour choisir la taille (quoi que je ne pense pas qu'il y ait une variation de taille après montage, ce n'est pas très serré )



Four Stroke Husky Fan


Poireaunen | 11,535 Messages | 2,936 images | Blog Hors ligne
rep 47/64
Posté le 30-09-2019, à 12:20

Habituellement, les chemises sont livrées sans traitement de type "nickasil".

Les étapes sont donc
- montage dans le cylindre
- traitement
- micro-billage du cylindre (les opérations éliminent le brillant de la peinture qui fut une époxy à froid, parfaite).
- peinture du cylindre

La cote de ta chemise neuve doit permettre, de passer en cote d'origine.
Je suis passé l'an dernier par ces opérations, excepté le fait que j'ai conservé la chemise d'origine, avec un nouveau traitement chez Revaltec.

Bine veiller à ce que la base de la chemise dispose, après traitement d'un chanfrein suffisant pour permettre un montage facile du piston. Le remontage du mien a suscité de la transpiration ! On s'y est mis à trois, 2 mains ne suffisant pas !



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor


Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,286 Messages | 1,256 images | Blog Hors ligne
rep 48/64
Posté le 30-09-2019, à 17:32

Hello Mr NEN,

c'est une chemise d'origine qui avait été déposée pour passer en 410, donc impeccable avec traitement nickasil fait  smiley_03 

Le proprio ne sait plus ce qu'est devenu le piston qui était comme neuf...



Four Stroke Husky Fan


Poireaunen | 11,535 Messages | 2,936 images | Blog Hors ligne
rep 49/64
Posté le 30-09-2019, à 17:43

Excellent !



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor


ARNAUD 95 | 55 ans | 1,171 Messages | 372 images | Blog En ligne
rep 50/64
Posté le 01-10-2019, à 22:59

Vraiment très chic, ces Lucky Husky.
 smiley_26 




Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,286 Messages | 1,256 images | Blog Hors ligne
rep 51/64
Posté le 13-11-2019, à 21:11

Le carter retour de soudure:

AVANT




APRÈS








Four Stroke Husky Fan


Poireaunen | 11,535 Messages | 2,936 images | Blog Hors ligne
rep 52/64
Posté le 13-11-2019, à 21:27

 smiley_15 



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor


Monargue74 | 54 ans | 99 Messages | 26 images | Blog Hors ligne
rep 53/64
Posté le 13-11-2019, à 22:37

Tu as réussi à souder?
Les carters sont en magnésium ?
Si oui chapeau !!



Moto(s) : hva


DominiqueDDB | 55 ans | 176 Messages | 166 images | Blog Hors ligne
rep 54/64
Posté le 14-11-2019, à 00:01

Hello,

Oui même question, c'est toi qui a soudé ?
Dominiqueddb



Moto(s) : 250 SHERCO


Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,286 Messages | 1,256 images | Blog Hors ligne
rep 55/64
Posté le 14-11-2019, à 00:08

les carters sont en alu et c'est un pro qui a soudé, il rattrape des trucs incroyable  smiley_15 

pour centré le trou cassé et que la soudure ne s’écarte pas il a placé une vieille buse de TIG en laiton retouchée est ensuite soudé autour, puis repercé et taraudé !



Four Stroke Husky Fan


DominiqueDDB | 55 ans | 176 Messages | 166 images | Blog Hors ligne
rep 56/64
Posté le 14-11-2019, à 08:53

Joli travail !
Merci



Moto(s) : 250 SHERCO


Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,286 Messages | 1,256 images | Blog Hors ligne
rep 57/64
Posté le 05-12-2019, à 14:19

Retour du vilo avec bielle neuve d'origine et cylindre avec la chemise neuve









Four Stroke Husky Fan


Crazy Tiger | 57 ans | 5,104 Messages | 1,822 images | Blog En ligne
rep 58/64
Posté le 05-12-2019, à 15:00

Ça fait tout de suite plus sérieux avec une bielle droite  smiley_07  smiley_25 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


Husky64 | 55 ans | 333 Messages | 634 images | Blog Hors ligne
rep 59/64
Posté le 05-12-2019, à 22:38

... bonsoir ... les bielles sont-elles de différentes années? ...





Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 66 images de ce sujet









151 connectés : 12 membres :
ARNAUD 95 | CG22 | Crazy Tiger | dubois etienne | Jean#66 | jojo76 | jpeg240 | Kawette | ktm 73 | Le Wil | lucd | TB | et 139 invités