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RESTAURATION 250 HVA 1982 XC

Mikataiser | 37 ans | 30 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 05-08-2019, à 20:46

Bonjour, comme déjà expliqué auparavant, je refais ma belle vintage.
Le cadre étant parti en peinture avec BO, cale pied et béquille, les amorto quasi terminés, je vais attaquer La Fourche.
Après avoir fouillé partout sur le net, je ne trouve pas le kit réfection pour l’hydrolique.
Pour mon réservoir, un carrossier m’a proposé le regonflage à l’eau comme on le fait pour les pots des 2T. Quelqu’un a un retour sur le regonflage des réservoirs? Ou une autre technique restant abordable.
Merci d’avance



Moto(s) : 250 xc

LPZ 13 | Moderateur | 52 ans | 4,404 Messages | 902 images | Blog Hors ligne
rep 1/44
Posté le 05-08-2019, à 21:12

Salut,


Evite d'ouvrir un topic a chaque souçis rencontré  sur ta moto , mais poste a la suite de celui intiial ou tu présentais ta moto :bcp plus clair  et intéréssant pour tout le monde  smiley_15 .



Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92

Marvin The Martian | 49 ans | 10,412 Messages | 4,793 images | Blog Hors ligne
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Posté le 05-08-2019, à 21:27

On apprend que c est une xc rire 



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes

Crazy Tiger | 58 ans | 5,290 Messages | 1,841 images | Blog Hors ligne
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Posté le 05-08-2019, à 22:55
Mikataiser a écrit :

Après avoir fouillé partout sur le net, je ne trouve pas le kit réfection pour l’hydrolique.
Pour mon réservoir avoir, un carrossier m’a proposé le regonflage à l’eau comme on le fait pour les pots des 2T. Quelqu’un a un retour sur la reconnait-on des réservoir ?
Merci d’avance

Je te propose de lâcher ton smartphone et ses questions toutes-faites et de faire l'effort de formuler tes questions toi-même. Parce qu'un retour sur la reconnait-on, jamais entendu parler  rire  rire 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


Mikataiser | 37 ans | 30 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
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Posté le 05-08-2019, à 23:22

Ok merci, j’ai pas de pc en ce moment, je n’avais pas vu les fautes, dsl



Moto(s) : 250 xc

LPZ 13 | Moderateur | 52 ans | 4,404 Messages | 902 images | Blog Hors ligne
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Posté le 06-08-2019, à 08:04

Les spécialistes hva ne devraient pas tarder a te répondre.... Mais tu peux déjà regarder du côté du topic intitulé

Les liens utiles et nécessaires .



Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92


Mikataiser | 37 ans | 30 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
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Posté le 06-08-2019, à 09:14

Merci, ça sera cool, d’autant que j’aimerais me rapprocher au plus de l’origine, c’est une moto qui a très peu roulé



Moto(s) : 250 xc

LPZ 13 | Moderateur | 52 ans | 4,404 Messages | 902 images | Blog Hors ligne
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Posté le 06-08-2019, à 10:49

Pour mes piéces ohlïns a l'époque : "no problem "!

https://www.husqvarna-parts.com/husqvar … _home.html

Et pour diverses recherches HVA :

https://www.leguidevert.com/viewtopic.p … 51&p=2


tu peux toujours allez voir un spécialiste et réparateur en hydraulique TP etPL pour tes joints toriques  . J'ai trouvé tout ce que je voulais a l'époque ,mais prix pas trop attractif en général  chez les deux chez qui j'avais acheté divers  trucs.....

En ce qui concerne ton réservoir  j'ai un gars spéçialiste de la fabrication des radiateurs auto-moto qui propose ce service . J'étais allé le voir pour la 125 TM d'un gars et j'ai pu voir son travail par redressage par tige soudé et même un reservoir coupé en deux ( sinon irrattrapable ) qui allait recevoir un redressage puis  a nouveau soudé .Il faut dire que le gars connait son metier et travaille sur des bugatti 55 ,des vtr-sp2, des bull geant entre autre ....Du beau boulot dans lequel on peut avoir confiance même si ça ne rêpond pas directement a ta question  smiley_15 



Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92


Mikataiser | 37 ans | 30 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
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Posté le 06-08-2019, à 12:54

Salut LPZ 13, je te remercie pour ces infos, je vais y étudier.
Merci



Moto(s) : 250 xc

LPZ 13 | Moderateur | 52 ans | 4,404 Messages | 902 images | Blog Hors ligne
rep 9/44
Posté le 06-08-2019, à 12:55

Sur le même site tu trouvera toute la numerotation des HVa cela tye permettra d'identifier avec exactitude ton modéle par rapport a ses n° de série .


https://www.husqvarna-parts.com/page/page/3895714.htm



Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92

Poireaunen | 11,634 Messages | 2,989 images | Blog Hors ligne
rep 10/44
Posté le 06-08-2019, à 23:13

A quelques tout petits euros près, le prix des pièces chez Ohlins est le même que chez les divers distributeurs vintage.
Constaté pour des ITC et un monoshock refaits chez Ohlins France.



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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Moto(s) : créatures de Thor


Mikataiser | 37 ans | 30 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
rep 11/44
Posté le 07-08-2019, à 12:16

Merci, j’ai pris contact avec olhins, j’ai commandé mes 4 joints. Nikel
Maintenant restes à m’occuper de La Fourche.



Moto(s) : 250 xc


Mikataiser | 37 ans | 30 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
rep 12/44
Posté le 09-08-2019, à 13:10





Retour de peinture, le peintre a fait un superbe travail.
Les olhins sont finis.
Remontage et visseries neuves en cours



Moto(s) : 250 xc

Poireaunen | 11,634 Messages | 2,989 images | Blog Hors ligne
rep 13/44
Posté le 09-08-2019, à 22:46

Peinture type époxy ou vernie avec 2 couches ?



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Mikataiser | 37 ans | 30 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
rep 14/44
Posté le 10-08-2019, à 08:18

JPeinture polyuréthane 2 couches avec 2 couches de vernis.
Le gars qui me la fait a un retour d’expérience sur quelques années sur plusieurs cadres qui lui ont été confiés.
l’epoxy est plus costaud en effet sur le long terme mais s’écaille plus facilement, sur choc et projections de cailloux.
La polyuréthane quant à elle, étant plus souple, se raye plus facilement mais ne fait pas d’éclat.
Plusieurs possesseurs de motos sur le département lui demandent que ça maintenant, donc n’étant pas expert, j’ai suivi ses conseils.



Moto(s) : 250 xc

 
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