Donc si elle casse c'est de ta faute hein.... 🤭
J'ai visionnė, un article très intéressant, sur l'évolution technique des ktm eighties....depuis 1980....
l année 87 à été une catastrophe pour l'image ktm, ses moteurs 2 temps dont le 125, étaient très puissants, mais avaient une fragilité de cristal.....
Gros branle bas de combat 😡 Ils ont revu ce moteur de fond en comble pour sortir un moteur 125.puissant et fiable en 88, qui sera encore amélioré par la suite,..
C 'est plutot le 250 avec l 'arrivée des valves .Tout a déja été écrit dessus et certains ex-proprios de ce modéle en ont parlé sur le GV ,pourtant sur le papier et les comparos la moto était au top ...mais pour la fiabilité ce n'était pas ça . A noter que j'en ai vu une en 2012 chez "sport-motos" le copain a notre Claude . Moto dans un état superbe et ttb entretenue par le proprio afin d'éviter les souçis ...
Sinon en ce qui concerne tes couleurs de cadres ,si poiur la CR c'est bien du 2002 la kt devrait être en 3020, mais je peux te garantir que kj'en avais une sur le parc en 2016 (MX 125/89 ) en RAL 2002, et pas du 3020 qui a vieillit !!!! Teinte d'origine cela va de soit . Comme je m'étais mis la bécane de coté j'ai eu tout loisir de l'ausculter et bien que cela ne soit remarquable au premier coup d'oeil ,dés que tu es a coté tu remarques la couleur 2002 si tu as eu des katoches :Donc tu peux faire d'une pierre deux coups . Je tiens a te signaler que l'époxy a froid restom est un trés bon produit .Voila le résultat sur celle d'un ami
OK, merci.des infos !! 👍
Concernant l'epoxy à froid Restom, il s'agit d'un bon produit, mais plutôt destiné à des machines d'exposition, car il n'a pas la même résistance qu'un vrai epoxy.
Disons que ça reste une bonne solution alternative et économique.
img.leguidevert.com/img_forum/2019/34/3541...
Belle motos ! Elle on l'air complète et bien pour un rafraîchissement et remise en route à" moindre frais ".
On se régal avec les CR des années 80 même une 125 ( si on a pas le carter côté pompe à eau malade)
Et la ktm avec la carte grise super pour l'enduro, ballades !
Garde tjs une Fantic et Profite bien !
Merci à vous...
les fantic trial,... je garde.
.le caballero, j'ai pas... et maintenant c'est cuit pour en avoir un...tres cher même en mauvais état.
Pas grave, j'ai 2 tétines le kt et cr, qui sont pas mal quand même 😄
Pour l epoxy à froid,...jamais fait, (que de la.peinture carrosserie normale).. C'est plus difficile à pulvériser !!??
Le coût à rapport à de l auto ?
C 'est un produit plutot recent chez eux (apparu sur le catalogue il y a 10 ans ou moins ) et disponible
en diverses quantité de mêmoire ça commençait a 500 grs ,toutes les teintes étaient réalisables et les tarifs devaient être de 30 € les 500grs .....Mais si tu farfouilles sur le site tu y trouvera tout et c'est forcément réactualisé .De trés bons et pratiques produits divers chez restom on ne le répétera jamais assez ....
OK, merci de linfo !
Voici le résultat de l'utilisation de Restom Epoxy à froid, gris pour le B.O., les moyeux, les flasques, ..... et le orange KTM pour le cadre et les pièces attachées ( fourreaux, pédale frein, Tés de fourche, ... ).
Pas la qualité de l'epoxy à chaud, mais satisfaisant.
Chapeau bas, 😎
Beau boulot de restauration de qualité !
Je pense pas me mettre la barre aussi haut, mais ça fait envie ! 👍
Donc la balance pencherait sur du ral 2002 epoxy à froid.. Merci
Pour la peinture tu peux regarder chez SPRIDO aussi, qualité équivalente à Restom, mais un peu moins cher. Testé et approuvé
Tu sais, c'est très dur pour moi de fr confiance à un steph 😂...jme méfie fortement de ces zozos là ! 😂
Merci, c'est noté, sur le topic, ça bougera pas..
J'ai une question pour les kteumeu, car en dada j'ai trouvé chez vintage stickers des auto collants origine, très simple.. pas encore commandés..mais rien pour le ktm gs pv 1989 ? A part les arrondis bleus mzis c'est pour du garde boue, sûrement petits pour les ouïes en haut..
Donc une idée pour les 2 bleus de haut d ouïes et surtout ceux d ouïes ?.. J'ai passé 1 heure, rien trouvé..?.. Sinon, je suis pas maniaque, je ferais ou trouverais un logo dans le style.. Merci !
Salut Steph 🙂
Voilà un kit RESTOM que j'ai utilisé pour mon cadre HVA...
Si tu veux regarde sur mo blog, il y a la restau de la machine et toutes les peintures sont du RESTOM sauf le jaune qui est du SPRIDO, très bon produits également 👍
A propos, les carters et le cylindre liquide du 510 furent peints à l'epoxy à froid acheté chez un fournisseur de peinture local auquel j'avais indiqué les contraintes de température.
Nickel.
Salut Steph 🙂
Voilà un kit RESTOM que j'ai utilisé pour mon cadre HVA...
Si tu veux regarde sur mo blog, il y a la restau de la machine et toutes les peintures sont du RESTOM sauf le jaune qui est du SPRIDO, très bon produits également 👍
Boo, j'ai la vue qui baisse, ( oui j'entends...que la vue..).. ET QUE VOIS JE !?
en bas de tes cartons..
VOUS ÊTES ENTRE DE BONNES MAINS..
J'AIME bien quand la caissière de la boîte à peinture, parle comm ça aux clients, ça mets en confiance, on se laisse dorloter et on a envie de dépenser !
J'irais voir ton topic, avec plaisir !!!!!!!!! 👍