267 connectés : 8 membres : aurel 70 |  den's |  dogger |  fredmartin |  JPH74 |  mxgprod |  pierrot la bricole |  pophimoto |  et 259 invités
SUZUKI TS 80
Philippe 67   
36 ans | 26 messages | 36 images
le 14-10-2019, à 09:28
Sujet

Bonjours a tous
Je suis en train de restaurer ma ts
Après avoir cherché longtemps je viens de récupérer un moteurs complet (l’ancien est HS ).
Le petit soucis que j’ai c’est au niveaux du Faisceaux.
Sur L Ancient Allumage il n’y avait que 4 files sur le nouveaux 6.
Je ne sais pas trop comment raccorder tout ça. smiley_01 


Coter Allumage Bobine



Faiseaux

Par avance merci pour votre aide

Coordialement

Philippe


Moto(s) : Suzuki TS 50 ,Suzuki TS 80
Louis41200   
64 ans | 40 messages
le 14-10-2019, à 18:22

vous n,avez qu,a remonter votre ancien allumage à 4 fils


Moto(s) : 125 it- 125 dtmx-125 yz 1978 1979 1981 - 125 ts -185 ts -400 ts1- 200 tsr- 750 cb- 125e - 600 tt
Alain 37   
58 ans | 2,988 messages | 2,240 images
le 14-10-2019, à 20:52

Tu peux commencer par faire un essai en raccordant les 4 fils de la même couleur qui devraient correspondre aux fonctions de base.


La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne voyons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki 125 RM 79 + VanVan 50 et des vieux cyclos
O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 15-10-2019, à 00:53

Philippe 67 a écrit :

Bonjours a tous
Je suis en train de restaurer ma ts
Après avoir cherché longtemps je viens de récupérer un moteurs complet (l’ancien est HS ).
Le petit soucis que j’ai c’est au niveaux du Faisceaux.
Sur L Ancient Allumage il n’y avait que 4 files sur le nouveaux 6.
Je ne sais pas trop comment raccorder tout ça. smiley_01 



Coter Allumage Bobine





Faiseaux

Par avance merci pour votre aide

Coordialement

Philippe


De mémoire , tous les anciens 80 TS étaient en 4 fils , tu as peut-être un allumage adaptable plus récent  smiley_13 
Vu que tu as l'ancien allumage , c'est facile de savoir la fonction des 2 fils restant , enfin du moins ou ils sont branchés dans l'allumage  smiley_07 
Sur certaines Suze le fil noir strie Rouge sert au coupe circuit , mais je ne suis pas certain que le Rouge strie Noire entre dans la composition des faisceaux Suzuki , quand Jean-Marie The spécialiste Suzuki  smiley_15  passera par ici pourra nous en dire un peu plus  smiley_25 
N'hésite pas a mettre des photos , moto , moteur , allumage , etc ...  smiley_07

 smiley_01 
O.M
 


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Philippe 67   
36 ans | 26 messages | 36 images
le 15-10-2019, à 07:11

Bonjours a Tous
Tout d’abord merci pour vos nombreux conseils.
Pour Répondre a

louis41200 a écrit :

vous n,avez qu,a remonter votre ancien allumage à 4 fils


j y avait penser mais je me suis dit l Ancient moteur a 50 000 donc je suis presque sur que allumage aussi rire  j’ai jamais fait de réglage sur l’allumage donc je sais pas trop par quel point commencer..


Moto(s) : Suzuki TS 50 ,Suzuki TS 80
Philippe 67   
36 ans | 26 messages | 36 images
le 15-10-2019, à 07:14

Alain 37 a écrit :

Tu peux commencer par faire un essai en raccordant les 4 fils de la même couleur qui devraient correspondre aux fonctions de base.


Bonjours

je pense que je vais tester ça  pour voir ou j’en suis .

Merci.


Moto(s) : Suzuki TS 50 ,Suzuki TS 80
Philippe 67   
36 ans | 26 messages | 36 images
le 15-10-2019, à 07:23

O.Morhaut a écrit :
Philippe 67 a écrit :

Bonjours a tous
Je suis en train de restaurer ma ts
Après avoir cherché longtemps je viens de récupérer un moteurs complet (l’ancien est HS ).
Le petit soucis que j’ai c’est au niveaux du Faisceaux.
Sur L Ancient Allumage il n’y avait que 4 files sur le nouveaux 6.
Je ne sais pas trop comment raccorder tout ça. smiley_01 



Coter Allumage Bobine





Faiseaux

Par avance merci pour votre aide

Coordialement

Philippe


De mémoire , tous les anciens 80 TS étaient en 4 fils , tu as peut-être un allumage adaptable plus récent  smiley_13 
Vu que tu as l'ancien allumage , c'est facile de savoir la fonction des 2 fils restant , enfin du moins ou ils sont branchés dans l'allumage  smiley_07 
Sur certaines Suze le fil noir strie Rouge sert au coupe circuit , mais je ne suis pas certain que le Rouge strie Noire entre dans la composition des faisceaux Suzuki , quand Jean-Marie The spécialiste Suzuki  smiley_15  passera par ici pourra nous en dire un peu plus  smiley_25 
N'hésite pas a mettre des photos , moto , moteur , allumage , etc ...  smiley_07

 smiley_01 
O.M
 


Salut O.Morhaut

Ces ceux que je pense aussi 4 fils est c est tout, la bobine me parait assez récente.

En attendant Jean-Marie ☹ quelque photo …..
 
D’ailleurs mon carburateur n’a pas L’air d’être le bon non plus. L’ancien proprio avait mis un filtre a air Malossi je suis à la recherche d’un origine …





Merci d ’avance pour votre aide.


Moto(s) : Suzuki TS 50 ,Suzuki TS 80
Philippe 67   
36 ans | 26 messages | 36 images
le 15-10-2019, à 07:28

Bonjours a tous

Je viens de faire quelques recherches sur le net…
Y a des retours positifs sur cet allumage en 12 V ?

www.vape.eu/de/suzuki-rvapg...

Coordialement

Philippe


Moto(s) : Suzuki TS 50 ,Suzuki TS 80
Zac640   
56 ans | 592 messages | 273 images
le 15-10-2019, à 08:25

C'est un allumage que tu trouvera en France chez Kennedy. Je n'ai pas testé ce modèle prévu pour 80 TS mais j'ai dejà monté les modèles pour Fantic et TM. Allumage très puissant mais régulateur un peu gros pour les motos enduro.

Philippe 67   
36 ans | 26 messages | 36 images
le 15-10-2019, à 09:52

zac640 a écrit :

C'est un allumage que tu trouvera en France chez Kennedy. Je n'ai pas testé ce modèle prévu pour 80 TS mais j'ai dejà monté les modèles pour Fantic et TM. Allumage très puissant mais régulateur un peu gros pour les motos enduro.


Merci pour ton feedback


Moto(s) : Suzuki TS 50 ,Suzuki TS 80
Jean marie   
60 ans | 397 messages | 21 images
le 15-10-2019, à 17:49

Bjr à tous,

ATTENTION le nouveau moteur est-il bien un TS ER 80 ou bien un TSX 80.

Indiquez-moi les 2 numéros de moteur.

Slt


Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Philippe 67   
36 ans | 26 messages | 36 images
le 15-10-2019, à 19:39

jean marie a écrit :

Bjr à tous,

ATTENTION le nouveau moteur est-il bien un TS ER 80 ou bien un TSX 80.

Indiquez-moi les 2 numéros de moteur.

Slt


Bonsoir Jean Marie

Je pense savoir ou est la différence  smiley_24

Le nouveau moteur: TS80-111376
L Ancien:TS80x-114325

Je pense que le petit X fait la difference ? smiley_05

Coordialement

Philippe


Moto(s) : Suzuki TS 50 ,Suzuki TS 80
Philippe 67   
36 ans | 26 messages | 36 images
le 20-10-2019, à 11:26

Salut a tous

Il y a du neuf pour mon allumage ces une bobine de suzuki Gt 80 L..
Quelqu un aurait un schema Electrique de cet moto ?

Coordialement

Philippe


Moto(s) : Suzuki TS 50 ,Suzuki TS 80
Gitane-mais    Web  
52 ans | 2,044 messages | 1,391 images
le 20-10-2019, à 14:26

Le plus simple serait de t'offrir la RTM n°44 qui contient les variante ER / RG / GTL
Pas moyen de remettre la main sur la mienne, sinon j'aurais scanné avec plaisir...


Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Philippe 67   
36 ans | 26 messages | 36 images
le 03-11-2019, à 20:10

Salut a tous

Je suis toujours a le recherche d un kit Carburateur pour ma Ts 80
Que me conseiller vous comme carburateur?
L origine serait pas mal mais mahleuresement introuvable

Philippe


Moto(s) : Suzuki TS 50 ,Suzuki TS 80
267 connectés : 8 membres : aurel 70 |  den's |  dogger |  fredmartin |  JPH74 |  mxgprod |  pierrot la bricole |  pophimoto |  et 259 invités
267 connectés : 8 membres : aurel 70 |  den's |  dogger |  fredmartin |  JPH74 |  mxgprod |  pierrot la bricole |  pophimoto |  et 259 invités