JEUNE AVEYRONNAIS DE 16ANS
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
23 ans118118 messages 113113 images
Posté le 17-12-2019, à 21:09
Sujet
Bonjour a tous amis passionner!

Moi c'est Victor , jeune apprentis chez les compagnons du devoir , passioner depuis maintenant 5 ans par la mécanique , j'ai d'abord commencer par les Peugeot 103 comme beaucoup d'autres par les fameux cyclos ....

J'en arrive il y a deux mois au cross vintage ,par le biet de ce superbe Portal 380 à moteur Cz ,une trouvaille des plus rare ,dans un état relativement convenable presque complet ...
Jeune aveyronnais de 16ans

Puis il y a de sa maintenant 4 jours , je me suis rendu en Suisse chercher chez un certain Freddy ''l'homme à la Tricette'' un superbe Maico Mc 400 en état a mes yeux ,parfait ,dans un jus magnifique tournant comme une montre Suisse (sans mauvais jeux de mots 😄 )
Jeune aveyronnais de 16ans


Je m'inscrit alors sur votre superbe site dans le but d'aquerir des contacts , des infos supplémentaires sur ses deux moto,des photos , des dates a ne pas raté et surtout pour partager ma passion avec des personnes qui le veulent ....

Merci beaucoup de m'avoir lut , en attendant de vous lires ,voici pour le plaisir des yeux !

Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
64 ans50915091 messages 13761376 images
Posté le 17-12-2019, à 21:20
très belle maico 1976 (la pédale de frein en alu) !
mais les roues (au moins les jantes) sont de 79 (couleur dorée) tu devrai en avoir la confirmation par leur marquage....
les plastiques s'ils sont ceux d'origine, sont en ABS blanc (plutot fin et cassant) repeints en rouge
et tu a le beau petit réservoir en alu (de série, origine c'est le modèle HELLA en nylon)

elle a sans doute vécue ces "adaptations" au gré de la carrière du pilote

bonne pioche  👍 

Accordéon et retraite à plein temps
23 ans118118 messages 113113 images
Posté le 17-12-2019, à 21:25
Merci ,c'est vrait qu'elle es vraiment très agréable pour les yeux , un vrais bijoux dans les mains d'un jeune de 16ans ,un vrais rêve 😍
 
Jeune aveyronnais de 16ans

Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
51505150 messages 24882488 images
Posté le 17-12-2019, à 21:31
Bienvenue.... 👍 
23 ans118118 messages 113113 images
Posté le 17-12-2019, à 21:33
Merci 😂 

Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
63 ans1364513645 messages 69056905 images
Posté le 17-12-2019, à 21:56
Bienvenue Victor,  😎 
La relève est en marche ... avec des machines peu courantes ...  👍 
A+JPH74

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 17-12-2019, à 22:58

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans1327813278 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 18-12-2019, à 00:50
Bienvenue Victor,
effectivement pas courantes tes motos ! Surtout la Portal à moteur CZ, un éminent membre du forum en possède une aussi, mais sinon, ça ne courre pas les chemins... 🙂  

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
55965596 messages 645645 images
Posté le 18-12-2019, à 07:09
Éminent membre, eminent menbre, faut voir le gueule de l’éminence!!

Et une Portal CZ 380 de plus une!.

Modèle pas du tout courant dans la gamme Portal en 1976 surtout en 380, il y en a aurait eu normalement très peu de faites.

C'est une très bonne pioche surtout que la base à l'air super.

Une photo de la mienne pour te motiver dans la réfection de ta rareté.
Jeune aveyronnais de 16ans

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 18-12-2019, à 07:30

pierrot la bricole a écrit :

très belle maico 1976 (la pédale de frein en alu) !
mais les roues (au moins les jantes) sont de 79 (couleur dorée) tu devrai en avoir la confirmation par leur marquage....
les plastiques s'ils sont ceux d'origine, sont en ABS blanc (plutot fin et cassant) repeints en rouge
et tu a le beau petit réservoir en alu (de série, origine c'est le modèle HELLA en nylon)

elle a sans doute vécue ces "adaptations" au gré de la carrière du pilote

bonne pioche  👍 


bonjour
la mienne avais aussi le reservoir alu car elle venait d Allemagne leur législation imposait des reservoirs metallique alors pourquoi pas la suisse
perso c est la portal la plus interesssante il faut la reconstruire
elle est complete ou bien il t en manque beaucoup?
maintenant que tu nous a mis l eau a la bouche on va plus te lacher 😄

la mienne mise au standart francais
Jeune aveyronnais de 16ans
 

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
67 ans15561556 messages 894894 images
Posté le 18-12-2019, à 07:38
Jeune aveyronnais de 16ans

Jeune aveyronnais de 16ans

pour te motiver

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
16491649 messages 825825 images
Posté le 18-12-2019, à 08:28
Bienvenue sur le Guide Vert Victor.
Tu as une superbe base avec cette PORTAL CZ et elle mérite que tu en prennes grand soin.
On est bien entendu là pour t'apporter tous les conseils et astuces afin d'en faire une très belle machine.
Noël M.
Jeune aveyronnais de 16ans

Moto(s) : PORTAL(S)
82858285 messages 12931293 images
Modérateur
Posté le 18-12-2019, à 08:50
Une belle présentation comme nous aimerions en lire plus souvent et qui devrait en faire réfléchir plus d' un ....
Sois le bienvenu jeune homme et félicitation pour tes deux machines pas si ordinaires   😉

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
51 ans16031603 messages 225225 images
Posté le 18-12-2019, à 09:08
Alors la,  chapeau bas.......16 ans, 2 jolies chignoles......et pas une faute d'orthographe !!!! 👍 
Bienvenue a toi, ch'tio !!  😎 

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
56 ans15111511 messages 523523 images
Posté le 18-12-2019, à 12:35
J'entends déjà certains dire que qqun va enfin remonter le niveau des aveyronnais du guide vert  🤬 
Bienvenue à toi Victor  👍 
J'habite dans la pampa à qq km de Rodez, tu passes qd tu veux  😉

Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
118 connectés : 7 membres : b50mx DDR only jacky alleaume jps MIC44 pry tonton44, 111 invités et 75 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 7 membres : b50mx DDR only jacky alleaume jps MIC44 pry tonton44, 111 invités et 75 Robots d'exploration.
118 connectés : 7 membres : b50mx DDR only jacky alleaume jps MIC44 pry tonton44, 111 invités et 75 Robots d'exploration.