Je pense suivre ses conseils oui, à la refaire, autant faire sa bien, j'ai pu lire en effet qu'il est plus prudent de metre un bon carburateur moderne est bien étudié pour conserver son moteur par des réglages plus pofiner et plus précis !
Merci encore une fois du fillon 👍
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Il ne marche pas trés bien car il a une mauvaise pulvérisation du mélange, il engorge, il fuit, de plus il n'y a pas de pièces détachées pour le remettre dans un état à peu près correct.
J'ai monté sur ma Portal 380 CZ un carburateur Mikuni de 38 qui venait d'une Husqvarna 390, avec les réglages de la 390 CR HVA de 1980 cela allait direct sans avoir rien à y retoucher.
Fini l'engorgement, les ratatouillis, fuites et autres joyeusetés du Jikov, depuis il est sur une étagère, c'est sa place c'est la ou il va le mieux...
J'ai vu que tu n'avais pas le pot, si tu en cherches un il te faut celui pour la CZ 380 Falta de 1975 qui passe par le bas, il se monte quasiment sans rien modifier juste la pate d'attache au bas du cadre qu'il te faudra faire pour ton montage sur le cadre Portal, ce pot se trouve en neuf même si le prix risque de te piquer un peu.
Par contre si tu retrouves celui d'origine il faudra lui faire une bidouille pour qu'il marche comme il faut, ça je te dirai en temps voulu 😉 .
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
portal aveyron a écrit :Me revoilà les amis , depuis les dernières photos postées qui datées d'Octobre de ma Portal , elle a subit un bon lavage ,sont garde boue avant a retrouver sa forme originale et elle a prit place sur la table dite ''billard'' 👍
La voici sous le soleil de ce 22 Décembre , spécialement descendue de sont perchoir pour vous :
Voici également une photo plus précise de sont cadre si convoité :
ce que je trouvais bizarre c est la position horizontale de la petite patte sur lequel vient ce brancher la tringle
pas rationnel au niveau traction
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
portal aveyron a écrit :Me revoilà les amis , depuis les dernières photos postées qui datées d'Octobre de ma Portal , elle a subit un bon lavage ,sont garde boue avant a retrouver sa forme originale et elle a prit place sur la table dite ''billard'' 👍
La voici sous le soleil de ce 22 Décembre , spécialement descendue de sont perchoir pour vous :
Voici également une photo plus précise de sont cadre si convoité :
Mac Gyver a écrit :
ce que je trouvais bizarre c est la position horizontale de la petite patte sur lequel vient ce brancher la tringle
pas rationnel au niveau traction
Tu as raison c'est pas le top au niveau des contraintes mécaniques.
Mais à l'usage cela ne va pas mal du tout, avec une course de pédale assez courte.
Bonnes fetes à tous
Z
Moto(s) : 2 portal ,2 bps
A la base c'est une 250 dans laquelle j'avais monté un 380.
Rien de surprenant de la part d' un jeune passionné... je me revois à 20 ans avec mes autos des années 30 ... 🤭
Il est vrai qu' elles ont fini chez des gars bien plus expérimentés et heureux de trouver des autos de leur jeunesse ... 😎
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Il y a une dizaine d'années avec l'ami Guitou nous avons refais faire deux cadres de Portal CZ, c'est après uniquement un jeu de collecter les éléments, fourche Marzocchi, moyeux Grimeca, plastiques dispo à l'amicale, trouver un moteur CZ, échappement dispo en Pologne ou Tchéco...
Il n'y a rien d'infaisable à cela, le cadre est vraiment très simple, comme le bras oscillant et d'autres éléments. Juste être bien motivé.
Quand je vois les prix totalement surréalistes ou sont arrivés les Portal diverses, je suis surpris qu'il n'y ai pas de répliques de ces motos comme le font les anglais avec les Rickman et Cheney.
christophe82 a écrit :Bonjour, la moto de mon ami Richard avec laquelle j'ai gagnė quelques prairies. Bientôt j'aurais la mienne en 250 car avec Denis on travaille dessus
Bonnes fetes à tous
Z
Salut Christophe,
Bonne nouvelle 👍
Et je confirme qu'elle marche fort avec toi au pilotage 🙂
Bonnes fêtes et bises du 12 😉
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Le baron de l'écluse a écrit :Quand je vois les prix totalement surréalistes ou sont arrivés les Portal diverses, je suis surpris qu'il n'y ai pas de répliques de ces motos comme le font les anglais avec les Rickman et Cheney.
C' est une question de culture et de moyens ... ( techniques et financiers )
Les anglais sont les rois des réplicas, bitzas et autre DIY ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Le baron de l'écluse a écrit :Une réplique de cette machine est largement faisable.
Il y a une dizaine d'années avec l'ami Guitou nous avons refais faire deux cadres de Portal CZ, c'est après uniquement un jeu de collecter les éléments, fourche Marzocchi, moyeux Grimeca, plastiques dispo à l'amicale, trouver un moteur CZ, échappement dispo en Pologne ou Tchéco...
Il n'y a rien d'infaisable à cela, le cadre est vraiment très simple, comme le bras oscillant et d'autres éléments. Juste être bien motivé.
Quand je vois les prix totalement surréalistes ou sont arrivés les Portal diverses, je suis surpris qu'il n'y ai pas de répliques de ces motos comme le font les anglais avec les Rickman et Cheney.
j'avais cru comprendre entre les lignes il y a quelques temps sur le forum que MR PORTAL se penchais sur l’établis pour refaire des cadres 👍 ai je mal compris 😄 un 500 xlr dans ce fabuleux cadre 😍 😍 a chacun ses rêves 👍
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
En +...il a une mentalité saine et respectueuse, qui manque souvent, à des menbres fantômes, passant poser leur question, qui les taraude, après une présentation, envoyée comme un reste de purée mousseline , aux poules du jardin....
Et une fois la réponse acquise, adieu Berthe...le menbre fantôme disparaît jusqu'à la prochaine misère, que sa bécane lui fait.. quelques mois après...et qui râle, quand on leur répond pas assez vite ! 🤬
Pour recevoir, faut savoir donner...bravo pour tes acquisitions, et la motivation ancrée en toi ! J'ai eu la chance, de posséder par un hasard fortuit.. . la seule maico gme 85 à moteur 84 à air, vendue en France, refaite, utilisée, et revendue avec une carte grise en règle... 😭
GARDE TES BÉCANES...même si tu dois bouffer du pain sec plusieurs jours, en cas de difficultés financières, ou pour payer ton mariage à LAS VEGAS...pour fr plaisir à ta chérie... Marie toi plutôt à l'église du bled, avec ta femme sur le maico...ca aura + de gueule !!!! 😄
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..