TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
gilles janvier a écrit :
j'avais cru comprendre entre les lignes il y a quelques temps sur le forum que MR PORTAL se penchais sur l’établis pour refaire des cadres 👍 ai je mal compris 😄 un 500 xlr dans ce fabuleux cadre 😍 😍 a chacun ses rêves 👍
pierrot la bricole a écrit :
ou plutot un 350 XL monté en 420.......comme la portal SDVL....
gilles janvier a écrit :
😲 pierrot pourquoi faire simple quand tu peut faire compliqué 🤭 : trouver un 350 en FRANCE C'est compliqué le monter en 420 aussi alors que le 500 plus facile à trouver et a préparer 😄 qu'est que il est beau ce cadre 👍 😍
Et bien justement ....jai du 350....et surprise a l'ouverture.....cest du 420....
Je parlerai plus tard dans le bon post pour éviter de trop polluer celui-ci qui est très encourageant de la part d'un petit jeune ...
Il semblerait que cela confirme l'adage
"Mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années "
👍
Accordéon et retraite à plein temps
pierrot la bricole a écrit :ou plutot un 350 XL monté en 420.......comme la portal SDVL....
gilles janvier a écrit :
😲 pierrot pourquoi faire simple quand tu peut faire compliqué 🤭 : trouver un 350 en FRANCE C'est compliqué le monter en 420 aussi alors que le 500 plus facile à trouver et a préparer 😄 qu'est que il est beau ce cadre 👍 😍
pierrot la bricole a écrit :
Et bien justement ....jai du 350....et surprise a l'ouverture.....cest du 420....
Je parlerai plus tard dans le bon post pour éviter de trop polluer celui-ci qui est très encourageant de la part d'un petit jeune ...
Il semblerait que cela confirme l'adage
"Mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années "
👍
On va faire un club Pierrot, j'ai aussi la 350 en 420...du coup, si un magicien recrée un tel cadre, on serait déjà 2 😉 😉 c'est le début d'une série, ça, non??? 😂 😂 😂 😄 😄 😄
Et, comme je pollue un peu le post de notre jeune Compagnon, joyeux Noël à lui 😉 😉
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Accordéon et retraite à plein temps
TT640 a écrit :Ce BO était-il concu pour passer une béquille centrale 🤔 Si c'est pas le cas c'est moche 😎
Pour le passage du pot...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Utilisée par Jo Tougeron à l'époque, et maintenant propriété de Patrick G de La Rochelle.
Il serait plus que temps de créer un vrai sujet dédié à la marque.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
TT640 a écrit :Ce BO était-il concu pour passer une béquille centrale 🤔 Si c'est pas le cas c'est moche 😎
Crazy Tiger a écrit :
merde le pot dite moi que c'est pas celui d'origine 🤔 😲
Le baron de l'écluse a écrit :...
Il serait plus que temps de créer un vrai sujet dédié à la marque.
...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=26389...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Crazy Tiger a écrit :
gilles janvier a écrit :
ben non mais j en avais marre des pots rouilles et comme la peinture tiens mal sur l inox il est rester comme cela
je m y suis habituer mais c est vrais que vu comme cela ca jure 😄
d ailleur si quelqu un a une photo de la béquille d origine ça m intéresse car la mienne est du bricolage
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Crazy Tiger a écrit :
gilles janvier a écrit :
Mac Gyver a écrit :
ben non mais j en avais marre des pots rouilles et comme la peinture tiens mal sur l inox il est rester comme cela
je m y suis habituer mais c est vrais que vu comme cela ca jure 😄
d ailleur si quelqu un a une photo de la béquille d origine ça m intéresse car la mienne est du bricolage
C'est pas la fabrication du pot comme a l'origine sur ta moto qui est surprenant mais que l'on puisse faire un si beau cadre et gacher l'esthétique avec un appendice aussi disgracieux est surprenant 😄 peut être les contraintes techniques explique cela 🤔
Mac Gyver a écrit :ben non mais j en avais marre des pots rouilles et comme la peinture tiens mal sur l inox il est rester comme cela
Salut Mac,
si l'inox est bien préparé (dégraissage et sablage), la peinture tient très bien...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Sa fessait 2 a 3 jours que je ne m’étais connecter , y'a eux du mouvement entre temps ! 👍
Pour le sujet de monter un moteur Honda sur un cadre Portal , je trouve personnellement sa dommage , après il y est vrai , je ne peut le nier que sa aurait de la gueule , mais quels intérêt a dénaturer une telle moto 😉
Maintenant au sujet de mon petit 380 Cz , le père noël est bien passer chez moi , un superbe lève Moto , et une pige de calage qu'il me manquer !
Mais malheureusement , il n'y avait pas de cylindre sous le sapin , ni d'échappement , ainsi si un de vous pourrez m'aider a compléter mon moteur , manifestez vous 😄
Merci encore une foi pour vos retours , encore une question , quelqu’un aurait t-il un planning de rassemblement ou de courses pour cette année 2020 , ou je pourrais figurer sur ma Maico ?
A plus tard 😂
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
L'intérêt était de prendre la tête du 125 inter, où il y avait une grosse concurrence.
Une publicité Portal de l'époque disait "en tête des trois championnats". ( classement provisoire 125, 250 et 500 Inter, avec Fouchet, Baron et de mémoire Combes ).
Le rotax 125 était un peu juste, surtout comparé au Mügen.