Salut tout le monde, depuis de nombreuses années sur le guide vert, je me lance dans l'aventure de la restauration.
Voici mon projet:
125 RM 1980 dans son jus mais en un seul morceau
Ducoup j'aurai besoin de votre aide et conseil.
-Que faire des amortisseurs usés, peux t'on les rénover?
-Ou trouver les rotules roulements et autres cages à aiguilles?
Merci d'avance pour votre aide
Moto(s) : 250 beta rr 2019 & 125 rm 1980
J'en ai restauré (un minimum) une il y a une quinzaine d'année. C'est même avec elle qu j'ai fait mon seul podium en enduro à l'ancienne, en 2005!
site.nico.free.fr/xt-ulfenbachtal-2005.htm
sur site.nico.free.fr/xt.htm
Je n'ai fait qu'une course avec et l'ai revendue, n'appréciant pas la partie cycle.
Si c'est pour l'exposer: peinture, si tu veux rouler avec: poubelle.
Ils ne sont pas démontable.
www.cmsnl.com/suzuki-rm125-1980-t_model140...
www.endurovintage.fr/66-suzuki
www.motoduro.co.uk/365-suzuki-rm-pre-1981
vintage-suzuki.com/shop/
classicsuzukiparts.nl/magasin/?lang=fr
J'avais trouvé des pièces d'origine chez Kurz, en Allemagne, mais il a revendu tout son vieux stock aux Geboers.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Pour les amortisseurs contact ANDRÉ FOSSOUL sur le guide vert il les ouvrent met des joins ohlins de l'huile bien sur et après tu les règles a ta pression avec de l'air . Sur ma 125 rm 1978 je roule avec ses amortisseurs et ils sont super efficaces
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Essayes de trouver la RMT N°43.
Mais elle est en rupture de stock déjà un peu partout...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Pour les amortisseurs contact ANDRÉ FOSSOUL sur le guide vert il les ouvrent met des joins ohlins de l'huile bien sur et après tu les règles a ta pression avec de l'air . Sur ma 125 rm 1978 je roule avec ses amortisseurs et ils sont super efficaces
J'avais vidangé les miens, mais ne les trouvait pas terrible.
Yaka prendre ca:
ohlins.fr/produits/moto/amortisseur-moto-s...
C'est pas cher et ca doit bien marcher...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Oui sûrement pas mal mais vu le prix ça n'a rien à voir avec les miens qui sont très bien et très efficaces
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Salut Anthony bonne base pour une restauration je regarde ce que j ai qui peut te dépanner
Moto(s) : ,250cr,500rm
Merci pour vos réponses
Moto(s) : 250 beta rr 2019 & 125 rm 1980
Bonjour à vous, j'ai une question. Est-il possible d'enlever le joint qu'il y a de chaque extrémité de la colonne de direction car je vais remplacer les billes par des roulements coniques?
Merci d'avance
Moto(s) : 250 beta rr 2019 & 125 rm 1980
Je kiffe ça me rapelle ma 1ère moto en 1981, une 125 RM-N d'occase c'est celel qui m'a fait devenir mécano moto.
je sent que ça va être encore une belle machine
site web : http://www.maxxracing.fr
chaine youtube : https://www.youtube.com/c/MaxxRacingPerformancesMRPMoto(s) : 250 CR 1991 / 250 YZ 2005 / 125 CR 1993
Hello de retour, je profite du confinement pour avancer.
Voici quelques photos:
Pas de jeu à la bielle, piston Hs mais cylindre ok.
J'ai du resouder 2 3 endroits du cadre et bras oscillant.
Je cherche un patin bras oscillant mais jai du mal de trouver mon bonheur☹
A bientôt et bon confinement
Moto(s) : 250 beta rr 2019 & 125 rm 1980
y'a pas mal de resto's qui vont avancer avec ce confinement, dommage que dans mon cas je ne puisse pas bosser sur la mienne .
continues
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C' est ce que je pensais ... mais avec tous les colis bloqués en transit pour cause de COVID .... bin c' est pas gagné.
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
ouai, moi qui bonne chez moi pour les suspensions de mes clients, bein idem je reçois pas les colis envoyés, je ne peux pas retourner les colis des suspensions finies et je ne reçois rien de mes fournisseurs.
et je ne peux même pas profiter de ce temps pour aller faire les travaux dans ma nouvelle maison et local pour bosser
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J'ai la sableuse et de l'huile de coude ducoup j'ai la chance de pouvoir avancer sans avoir besoin de pièces pour l'instant...
Moto(s) : 250 beta rr 2019 & 125 rm 1980