Hello messieurs
Le volant magnétique de mon HVA 510 est passablement abîmé; l'écrou démonté à la clé choc est partiellement foiré mais bien plus grave, le filetage du volant également; du coup l'arrache volant n'est plus efficace!
L'extracteur à griffe a-t-il déjà été testé avec succès par l'un d'entre vous?
Si oui, un modèle à me conseiller?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils éclairés.
Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //RM 250 83
Bonjour ,si n'as "plus rien à perdre" il te reste l'arrache Facom à 2 griffes avec la bride qui l'empéche de s'ouvrir ou le coffret moins cher (made in china)chez Manomano et qui est trés complet ; aprés l'arrache Facom à 3 griffes si tu le rentabilise !
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Tu peux essayer s'il y a de la place .
Remonte quand même l'écrou sur le vilo, pour ne pas l'endommager plus.
Essaye de chauffer (décapeur thermique), et un bon dégrippant.
Si cela ne vient pas, n'insiste pas et laisse en pression, pour y revenir plus tard.
Si tu frappes en bout fais le avec deux marteaux, un pour la frappe (gros) un plus petit en appuie en guise de martyr.
Courage et patience !
Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
Et comme dit Claude,bidouilloux.. ... Surtout une bride...sinon bobo..
J'ai 2 volants qui s'en souviennent !
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Bonjour,
aucun extracteur à griffe du commerce ne passe pas entre le carter et le volant à moins de modifier les griffes qui seront de fait moins épaisses !
donc gaffe effectivement à l’encartement des griffes lors de la mise en pression et ne pas casser le carter
Four Stroke Husky Fan
Merci
Il semblerait que ça ne passe pas avec les carters; je vais essayer de trouver quelqu'un qui en possède un près de chez moi (Bouches du Rhône) pour lui emprunter.
Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //RM 250 83
Bonsoir. Il existe la solution qui consiste a souder un écrou sur le volant et de visser immédiatement une vis. La chaleur créé ajouter avec d un bon choc devrait en venir à bout. Bien penser a débrancher toutes mes connexions électrique
Moto(s) : YAM 250IT 360RT2 500RDLC HVA 430WR 390WR VOR 503 HSB 400 2T HON 500CR hom TM 300 FI Moto Guzzi 50
Merci Doum24
j'ai bien sûr l'idée de souder quelque chose sur le volant en évitant de trop l’abîmer!
Pas facile cette affaire
Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //RM 250 83
Avant de faire qq chose d irréversible je mettrais qq € dans le commerce pour faire tourner qq extracteurs surdimensionnés...+0.15....+0.3....sur le Ø du filetage... Si c est pas soudé par la rouille ça peut venir..... En tension un bon coup de marteau sur la vis....
Si ça marche pas... Plan B de Doums
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Bonjour,
c'est un allumage SEM classique ou inversé avec le stator dans le couvercle (86-87) ?
une petite photo serait bien...
Four Stroke Husky Fan
Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //RM 250 83
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Bonjour Marco , je croyais que c'était un rotor inversé , je voyais pas bien ta photo sur mon petit téléphone….
on dirait qu'il reste quand même du filet
Moto(s) : plus
oui...il en reste même beaucoup...il est même joli le filet !!!!!....ça serait pas le mauvais extracteur...1 mm trop petit en diamètre ??
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
C'est du 27 x 1,25
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