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HONDA 125 CR 1994
Vssr   
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 le 26-05-2020, à 22:03
Sujet

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Je suis propriétaire d'un honda 125 cr de 1994 que j'ai refais mais voilà le moment de remonter le haut moteur, en inspectant le cylindre je m'aperçois alors d'une marque entre deux transferts dans le cylindre j'essaye donc avec mon ongle de voir si je sens un creu mais vu l'état de mes ongles je ne senti rien alors j'ai pris un tous petit tourne vis plat et la je sens un léger creu mais je vous rappelle que le moteur a tourné comme sa au moin 25h donc je ne c'est pas si je dois remonter comme sa pensant que le reste du cylindre est propre et que j'ai déjà le piston neuf mais je cherche des conseil c 'est pour cela que je suis la.


Moto(s) : Honda 125 cr 1994
LPZ 13 | Modérateur   
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 le 27-05-2020, à 10:26

Une tof serait plus parlante  afin que l'on voit au mieux la rayure ...


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Vssr   
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 le 27-05-2020, à 13:28

Voila pour les photos je rappelle quand même que c'est la même rayure sous des angles différents

Honda 125 cr 1994
Honda 125 cr 1994
Honda 125 cr 1994


Moto(s) : Honda 125 cr 1994
Adrienmx    Web  
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Adrienmx    Web  
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 le 20-05-2022, à 10:39

Bonjour à tous,

Je profite de ce post (en évitant d'en ouvrir un nouveau) pour vous poser une question concernant la fourche de la CR 125 1994 (Kayaba - 43)

En effet, j'ai récupéré un ensemble Tés de fourche + tubes, et lors du démontage des tubes je me suis rendu compte que les guides plastiques ne coulissaient pas bien.
Comme si ces derniers étaient un peu trop large.
J'ai dû procéder comme suit pour le démontage :
- Dévisser l'écrou de blocage au dessus du guide plastique
- Sortir l'ensemble ressort + guide
- Extraite le guide plastique à l'aide d'une pince (sans forcer exagérément, mais le guide n'est pas libre dans le ressort) 

Ci-dessous deux photos "explicative" de la situation :

Honda 125 cr 1994


Honda 125 cr 1994


Est-ce dû à des ressorts "non origine"  smiley_28 Peut-être…
Votre expérience est la bienvenue  smile

Je vous remercie !!!!

Adrien

TXP 51   
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 le 20-05-2022, à 11:58

Ça a fait pareil sur ma kx de 94 qui avait 2 ans.
C'est le plastique qui avait gonflé, j'ai du le limé.


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Bartho   
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Bartho   
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 le 20-05-2022, à 13:36

bonjour
oui effectivement on le faisait déjà quand les motos étaient neuves ,honda les prenaient pas en garantie a l'époque.c'etait une note technique


Moto(s) : cardel 80 gs
Adrienmx    Web  
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Adrienmx    Web  
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 le 20-05-2022, à 14:42

D'accord  smile

Voilà que je me coucherai moins c**  smiley_07

je n'avais jamais entendu parler de ce problème, me voilà rassuré  smiley_15

Merci à vous tous !!

TXP 51   
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 le 20-05-2022, à 17:26

Et surtout l'écrou doit être juste en appui sans être serré dessus.


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Aurel 70   
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Aurel 70   
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 le 20-05-2022, à 18:27

Vssr a écrit :

Voila pour les photos je rappelle quand même que c'est la même rayure sous des angles différents






Barrette échappement fissuré, j'ai eu le cas une fois, sa ma coûté 120€ de soudure et un nouveau nikasil!


Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
TXP 51   
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TXP 51   
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 le 20-05-2022, à 19:04

Sauf que depuis la question posée il y a deux ans ,on ne là pas revu .
Ensuite c'est un cylindre rechemisé et que cette rayure n'est pas une fissure mais le résultat d'un déglaçage surement fait avec un honoir a boule  .


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