Bonjour je suis nouveau sur le forum. Je suis propriétaire d'un honda 125 cr de 1994 que j'ai refais mais voilà le moment de remonter le haut moteur, en inspectant le cylindre je m'aperçois alors d'une marque entre deux transferts dans le cylindre j'essaye donc avec mon ongle de voir si je sens un creu mais vu l'état de mes ongles je ne senti rien alors j'ai pris un tous petit tourne vis plat et la je sens un léger creu mais je vous rappelle que le moteur a tourné comme sa au moin 25h donc je ne c'est pas si je dois remonter comme sa pensant que le reste du cylindre est propre et que j'ai déjà le piston neuf mais je cherche des conseil c 'est pour cela que je suis la.
Moto(s) : Honda 125 cr 1994
Une tof serait plus parlante afin que l'on voit au mieux la rayure ...
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Voila pour les photos je rappelle quand même que c'est la même rayure sous des angles différents
Moto(s) : Honda 125 cr 1994
Bonjour à tous,
Je profite de ce post (en évitant d'en ouvrir un nouveau) pour vous poser une question concernant la fourche de la CR 125 1994 (Kayaba - 43)
En effet, j'ai récupéré un ensemble Tés de fourche + tubes, et lors du démontage des tubes je me suis rendu compte que les guides plastiques ne coulissaient pas bien.
Comme si ces derniers étaient un peu trop large.
J'ai dû procéder comme suit pour le démontage :
- Dévisser l'écrou de blocage au dessus du guide plastique
- Sortir l'ensemble ressort + guide
- Extraite le guide plastique à l'aide d'une pince (sans forcer exagérément, mais le guide n'est pas libre dans le ressort)
Ci-dessous deux photos "explicative" de la situation :
Est-ce dû à des ressorts "non origine" Peut-être…
Votre expérience est la bienvenue
Je vous remercie !!!!
Adrien
Ça a fait pareil sur ma kx de 94 qui avait 2 ans.
C'est le plastique qui avait gonflé, j'ai du le limé.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
bonjour
oui effectivement on le faisait déjà quand les motos étaient neuves ,honda les prenaient pas en garantie a l'époque.c'etait une note technique
Moto(s) : cardel 80 gs
D'accord
Voilà que je me coucherai moins c**
je n'avais jamais entendu parler de ce problème, me voilà rassuré
Merci à vous tous !!
Et surtout l'écrou doit être juste en appui sans être serré dessus.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Sauf que depuis la question posée il y a deux ans ,on ne là pas revu .
Ensuite c'est un cylindre rechemisé et que cette rayure n'est pas une fissure mais le résultat d'un déglaçage surement fait avec un honoir a boule .
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83