Moi aussi j'ai une WP a démonter et elle n'a pas le bouchon vissée comme la 4054 classique. La couleur des fourreaux n'est pas noire mais plutôt grise. Fourche montée sur Hva 260 de 91 avec un fourreau réglage compression et un autre détente. Quelle est donc ce modèle et quelqu'un a-t-il un manuel de démontage
Si Dominique a cela, je passe chez toi j habite a 2 pas. Tu m'as reconnu ?
www.maxxracing.fr/_iserv/dlfiles/dl.php?dd...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Fais gaffe,HVA/cagiva a monté aussi des marzocchi strictement identiques aux WP.La différence se situe au niveau des ressort,en bas Marzoc,en haut WP.Extérieurement,en enlevant le cache poussiére sur une fourche neuve,la fausse WP avait des spis de la marque Marzoc.De toutes façons,elles sont facile à faire mais bien prendre son temps pour les purger au remontage.
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
cagiva42 a écrit :Bonjour les amis
Moi aussi j'ai une WP a démonter et elle n'a pas le bouchon vissée comme la 4054 classique. La couleur des fourreaux n'est pas noire mais plutôt grise. Fourche montée sur Hva 260 de 91 avec un fourreau réglage compression et un autre détente. Quelle est donc ce modèle et quelqu'un a-t-il un manuel de démontage
Si Dominique a cela, je passe chez toi j habite a 2 pas. Tu m'as reconnu ?
Hello,
4054 "classique" sous le bouchon rouge, que tu peux enlever facilement en faisant doucement levier, tu as l'écrou pour démonter le bouchon.
Après si tu essaie d'attaquer le démontage avec l'outil pointu qui est en bas à droite sur la photo....je ne garantis pas le résultat !! 👍
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
tu as l'oeil. Cet outil m'a été utile pour enlever les cages des roulements coniques de la direction, mais en utilisant l'autre côté. On est comme ça sur la côte roannaise, on adapte les outils 😄
Je te demanderai surement des conseils pour le démontage. Envoie moi ton tel par messagerie au 06 70 65 89 74
Daniel
Crazy tiger a écrit :Bande de médisants ! J'ai roulé avec une ATK 604 moteur Grotax dans les sables du Nord. C'était un peu comme une Ducati Mostro: dans les courbes, il fallait tout plaquer par terre (Du bon côté, bien sûr) et dans les bouts droits, tu pouvais mettre gaz à donf' et consulter ton agenda. La WP est probablement la meilleure fourche que j'ai jamais testé dans des conditions extrêmes...
Zut le Tiger qui aime rouler en ATK, scusez moi môsieur ! J'adore les ATK.... 😉
Moto(s) : 250 SHERCO
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
cagiva42 a écrit :Je suis comme Dominique, je les trouve belle ces ATK ete n plus elles sont techniquement différentes (disques de frein arrière sur la sortie de boite (Alfa Roméo avait fait ça sur les Alfasud), ou encore un système original de tension permanente de la chaîne de transmission secondaire.
En 1955 sur la DS 🤭 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Non, vraiment, ça marchait bien la grosse ATK. Mais c'était raide comme un rail de chemin de fer. L'XR, en comparaison, c'est un Bicross 🤭 🤭
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
cagiva42 a écrit :Je suis comme Dominique, je les trouve belle ces ATK ete n plus elles sont techniquement différentes (disques de frein arrière sur la sortie de boite (Alfa Roméo avait fait ça sur les Alfasud), ou encore un système original de tension permanente de la chaîne de transmission secondaire.
JPH74 a écrit :
En 1955 sur la DS 🤭 👍
En quelle année sur la 2 pattes? 🤔 OUPS, Tambours!! 🤭
ça été une constante chez citron, la GS avait aussi les disques en sortie de boite, la visa itou. Après, je sais pas pour la CX.
a priori le bouchon avec la molette et la tige qui s'emboite on l'air d'origine, mais il doit manquer une pieces en bas , peut etre un pointeau...
je rappelle qu'ellle vient d'un tm 96, mais peut etre qu'il y en avait sur les ktm de cette epoque..
j'attends vos proposition et bon week
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
41,7 c'est une cote sauce Marzocchi. Auquel cas, il devrait y avoir le logo sur les Tés.
J'aime bien le 'J'attends vos propositions" 🙂
Si tu commençais par choufer les Tés, Voir s'il y a des références ou logo. Tu as même le droit de chercher sur le net. 🤭