C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 125 126 127 Suivant >>
<< Préc. 126 Suivant >>
866866 messages 412412 images
Posté le 18-02-2024, à 21:30
Très bonne initiative !  ;)

Moto(s) : des 2 T epicetou
508508 messages 101101 images
Posté le 19-02-2024, à 00:30
Un autre problème se pose  en cas de boycot , tout en étant assuré . Lors d' un controle des bleus , il y a le coût du manche . Amende forfaitaire 135 E . Minorée de 90 E si payée dans les 3 jours . Majorée de 375 E si retard de paiement . 750 E en cas de contestation , ou passé le délai de 45 jours . Face à toutes ces lois liberticides sans fin ,  qui ne servent qu' à nous pomper , il serait peut être temps avant qu' il ne soit trop tard , d' envisager une résistance plus musclée . Je n' y croie pas trop , les français sont des moutons qui broutent dans  ce qui était autrefois un trés beau pays . Ils ralent , mais ne vont pas voter alors que par le passé certains sont morts pour que l' on ait ce droit . :/Aux dernières nouvelles , Macron signe un accord de défense avec l' Ukraine qui ne fait pas partie de l' Europe et de l' OTAN . C' est nous les contribuables qui allons encore financer cela et beaucoup créveront la dalle encore plus . Pas nos députés et sénateurs qui viennent de s' augmenter copieusement . Je ne parle même pas de nos dirigeants qui eux se gavent avec leurs copains . Une guerre leur rapporte beaucoup . Si rien ne change , nos enfants seront les esclaves d' une caste dirigeante . Aux urnes citoyens , et entrons en résistance de toutes les façons qui soient !!!  😉
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 19-02-2024, à 06:56
1
Nos enfants sont déjà en partie vidés, par un vécu ado, de la fin des années 90..ou l'on sentait, ( pour nous les anciens), s installer une petite mort de notre beau pays, par un amas de négligences,
d absurdités, et de directions.... .javelisèes... de la part de
l Exécutif...
Que ce soit : ( dans l'ordre).
le Roi fainéant, Tournicoti, Le changement c'est jamais, puis Monseigneur Banquerout......la France pourri, sous l'influence de ces guignols.....et
l ambiance générale, en devient merdique... Ça pue
La dette publique à augmentée de 750 milliards depuis 3 ans  🙂
Voter, est important... mais malheureusement, y'a pas de Superman ou Wonderwoman, à l'horizon...tout ce qui se présente, fait un boucan d" enfer...on entend les bruits de casseroles  🙂
Depuis la chappe de plomb, installée par l État, de l" époque Covid......ya une accélération du muselage, du citoyen français..
A chacun de lutter, selon son opinion générale, et sa façon d'être...
Le CTM....esr une escroquerie, passée en douce...pendant que les moutons, choisissent l'herbe la plus tendre, parmi le pâturage artificiel proposé, par notre mère l État... Amen ????...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
66 ans114114 messages 288288 images
Posté le 19-02-2024, à 10:49
Bonjour,
Depuis quelque temps,il y a un truc ( s'il n'y en avait q'un.:/..) qui m'agace concernant le fameux CT moto  :/ Je trouve totalement injuste et pour employer un terme "à la mode" discriminatoire le fait que posséder une licence FFM vous exonére du contrôle technique ( motos de trial et d'enduro)
Je ne vois pas pourquoi un gars qui fait 2/3 courses dans l'année aurait une moto mieux entretenue que la mienne qui fait de la ballade  !
D'autre part le terme" licence" est très vague ! une licence à la journée est elle "suffisante" ? et pourquoi une licence UFOLEP n'est pas "valable" c'est encore plus discriminatoire !
J'imagine les palabres pour faire comprendre à la maison Poulaga au fin fond de l'Auvergne (exemple 😉) que votre pote a une licence FFM donc pas de CT mais pas vous qui avait le même moto  et pas de CT 😂
A la limite, l'on pourrait penser que la fédé fait de la vente forcée et est de "mèche" avec l'état français et les dirigeants de groupes de contrôle technique............
En plus cette brave FFmoto est capable de nous sortir des stats en fin d'année nous annonçant fièrement que tout va bien et que le nombre de licenciés a explosé.............

Jean en  ................Auvergne 😉

www.service-public.fr/particuliers/vosdroi...

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

Moto(s) : 175 PE ...........125XL
64 ans168168 messages 1111 images
Posté le 19-02-2024, à 11:06
Prendre une licence juste pour éviter le CT n'est pas rentable sauf à avoir plusieurs motos (je ne sais pas s'il faut mentionner une moto en particulier à la prise de licence)
D'autre part j'ai cru comprendre que l'exonération ne concernait que les véhicules durant la compétition; la même moto hors compétition aurait besoin du CT

Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
Posté le 19-02-2024, à 12:00
D'après le site mis en lien et qui est je cite : " le site officiel de l'administration française" il n'est pas stipulé que l'usage de la moto est réservé à la compétition.
Ce truc est complétement idiot mais rien d'étonnant avec nos vainqueurs du gouvernement encore un "truc" fait à l'arrache et dans quelques temps on s'apercevra des âneries écrites !
Si on prend un gars qui roule sur circuit donc AVEC une licence alors ce brave motard achète une enduro  pour se balader et bénéficie comme par magie de l'exonération du contrôle technique c'est aberrant!!!!

Je n'ai pas les compétences pour interpréter un texte de loi mais si il faut demander conseil à un avocat avant d'aller faite un tour de mot le dimanche ........
Jean
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

Posté le 19-02-2024, à 12:07

mulanee a écrit :

Prendre une licence juste pour éviter le CT n'est pas rentable sauf à avoir plusieurs motos (je ne sais pas s'il faut mentionner une moto en particulier à la prise de licence)
D'autre part j'ai cru comprendre que l'exonération ne concernait que les véhicules durant la compétition; la même moto hors compétition aurait besoin du CT

Si vous avez raison pour l'usage en compétition,quel serait l' intérêt de  la dispense de CT ? si c'est uniquement un document de moins à présenter lors du contrôle administratif c'est idiot puisque dans ce cas il faudrait avoir une autre moto (avec CT) pour s'entrainer.Comme d'habitude on nous bourre le c*l de paille :/
Bref c'est l'bordel !!!

79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 19-02-2024, à 12:35
a l'entrée du parc fermé , il ya un controle de la moto , et les parcours /spéciales empechent les motos en mauvais état , donc ce n'est pas illogique que des motos de compétition soient exemptées de ce maudit CT !

Moto(s) : monark
63 ans630630 messages 8383 images
Posté le 19-02-2024, à 13:02
Bonjour à tous
La dérogation ne concerne que les cartes grises avec mention enduro et trial sauf erreur de ma part
Jean

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
61 ans7070 messages 3131 images
Posté le 19-02-2024, à 13:22
Bravo.

La vie c'est ce qui arrive quand c'était pas prévu.Moto(s) : PE 175 - Fantic 200
63 ans189189 messages 22 images
Posté le 19-02-2024, à 17:31
www.facebook.com/photo/?fbid=3975598194896... comme les lamentations ne suffisent pas

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
43714371 messages 3030 images
Posté le 19-02-2024, à 22:38

BleK le Roc a écrit :

Aux dernières nouvelles , Macron signe un accord de défense avec l' Ukraine qui ne fait pas partie de l' Europe et de l' OTAN . C' est nous les contribuables qui allons encore financer cela et beaucoup créveront la dalle encore plus .    😉

Tss, toujours en train de râler !  :/
Et comme je trouvais qu'on n'en faisait pas assez pour l'Ukraine , j'ai envoyé directement ma petite part personnelle !    😀

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
63 ans25482548 messages 12331233 images
Posté le 19-02-2024, à 22:49
Et moi en l'honneur de Zelinski, j'ai joué du piano avec ma teub.

Bon, y a eu quelques fausses notes quand  même.

😉

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
70 ans108108 messages 3030 images
Posté le 20-02-2024, à 03:26
Bonjour
voila de la lecture :wink:
www.argusdelassurance.com/dossier-ja/les-c...
@+
Bernard

Moto(s) : 125 dtmx,175 dtmx,250 hva, sidecar GTR1000
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 20-02-2024, à 06:54
On peut pas lire ton lien, sans être obligé
d appuyer, sur leur bouton pubs suivies obligatoires....dont on esr déjà.. enseveli, de partout...et pour ma part, GAVÈ !!!  🙂

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
<< Préc. 125 126 127 Suivant >>
<< Préc. 126 Suivant >>
96 connectés : 2 membres : domisixdays JPH74, 94 invités et 111 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 2 membres : domisixdays JPH74, 94 invités et 111 Robots d'exploration.