FANTIC DAYS 2022
En relation avec ce sujet
Assez rare effectivement. Je viens d'en faire un pour Gilles 05. Plutôt utilisé en cross mais quelques pilotes l'ont utilisé en enduro surtout en Italie. Le refroidissement se fait par thermosifon sur le haut du cylindre et sur la culasse. Cela permet d'avoir une température plus régulière. Il y a quand même 2 versions. Une avec 2 transferts supplémentaires côté admission ( préparation POLINI) et l'autre faite sur un cylindre standard. Une troisième existe avec uniquement les ailettes de la culasse soudées entre elles pour créer un volume fermé.
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. YZ. FANTIC. SWM. TGM. ASPES... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
Du coup, d'après Angel, ce sont des carters cross. Mais quid des rapports de boîte ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
??? 🙂
BrunoMoto(s) : 1/2HL. YZ. FANTIC. SWM. TGM. ASPES... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
DELON gérard a écrit :Assez rare effectivement. Je viens d'en faire un pour Gilles 05. Plutôt utilisé en cross mais quelques pilotes l'ont utilisé en enduro surtout en Italie. Le refroidissement se fait par thermosifon sur le haut du cylindre et sur la culasse. Cela permet d'avoir une température plus régulière. Il y a quand même 2 versions. Une avec 2 transferts supplémentaires côté admission ( préparation POLINI) et l'autre faite sur un cylindre standard. Une troisième existe avec uniquement les ailettes de la culasse soudées entre elles pour créer un volume fermé.
et l etancheite elle ce fait comment entre le bout de tube et les ailettes du cylindre ?
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
il y a une gorge et un torique de chaque coté
Record battu : nous serons 55 pilotes à rouler pour ces FD : très belle émulation qui sans aucun doute est liée aux 60 années de notre Prez mais aussi à la belle destination que l'organisation Amouric/Amouric/Die a su mettre en avant avec les différentes attractions qui nous y attendent !
RDV samedi ( et même vendredi soir pour certains )
BRAVO !!!! 😍
RDV samedi ( et même vendredi soir pour certains )
BRAVO !!!! 😍
Moto(s) : en rouge italien, en rouge et vert japonais, en blanc suédois... un monde de couleurs !!!
Allez, un effort, 60 pilotes! 😎
60 pilotés confirmés !
Jamais les FAntic Days n'ont accueilli autant de présents 😍
Le site est magique et la météo est absolue !!
Jamais les FAntic Days n'ont accueilli autant de présents 😍
Le site est magique et la météo est absolue !!
Moto(s) : en rouge italien, en rouge et vert japonais, en blanc suédois... un monde de couleurs !!!
Super ! A ce soir 😎
Que des Yam ! 😍
Que des Yam ! 😍
Que des Yam ! 😍
Que des Yam ! 😍
Que des Yam ! 😍
Que des Yam ! 😍
En relation avec ce sujet